Je n'ai rien trouvé de rédhibitoire, mais j'ai posé en neuf un act, ainsi que le mécanisme d'avance et un plateau d'allumage adaptés puisque ils ne l'étaient pas (provenance xl). C'est d'ailleurs cette avance inadaptée qui m'a bousillé l'act.
Cet aprèm, essai de mise en route et rien, toujours le même problème. Une étincelle à allumer un bbq mais rien ne se passe elle ne parle pas. La bougie reste sèche, pas une goutte d'essence n'arrive.
Je mets alors de l'essence directement dans le cylindre et là elle démarre, tournant tranquillement "pom pom pom" le temps de boire l'essence.
J'en déduis donc qu'il s'agit d'un problème de carbu. Or celui-ci est en parfait état, très propre et avec un kit keyster neuf. J'ai bien peur que ce carbu ne provienne pas d'une sl...
Ma question : est-ce que ce carburateur est bien un carbu de 125 sl ou plutôt cbs/tl ou autre mono ?
Pour l'identifier voici des photos ainsi que celle de la cuve qui présente une encoche que je n'ai pas vue sur d'autres.




