Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
- PAPY BOUBOU
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Chapeau à Ise,
La voilà qu'elle va pouvoir ouvrir un atelier de remise en forme pour amortisseurs . . .
Après, peut-être, qu'elle s'occupera de nous remettre en forme à VIVEROLS . . . .
Je suis déjà sorti mais je suis avec grand intérêt son opération chirurgicale.
Bravo au Professeur en CB 125 S Ise !
PAPY BOUBOU
La voilà qu'elle va pouvoir ouvrir un atelier de remise en forme pour amortisseurs . . .
Après, peut-être, qu'elle s'occupera de nous remettre en forme à VIVEROLS . . . .
Je suis déjà sorti mais je suis avec grand intérêt son opération chirurgicale.
Bravo au Professeur en CB 125 S Ise !
PAPY BOUBOU
- draknor
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
[quote="cbx"]
JM, lis tes MP
??? Pas de MP en attente
Bien rentré de ta virée à la maison de cette APM en mob au diapason ?
JM, lis tes MP
??? Pas de MP en attente
Bien rentré de ta virée à la maison de cette APM en mob au diapason ?
- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Super contente
J'ai réussi à démonter les deux, méthode Aurélia !


J'ai pu utiliser la boîte de tarauds manuels de Bernard, mais pas les tarauds : les trucs qui refont les filetages des vis. En effet les tiges filetées étaient de la récup' donc mal coupées, et impossible d'enfiler un boulon. Avec ces trucs, et après un gros coup de lime, mes tiges étaient aussi efficaces que neuves
Les deux sont en parfait état : pas de fuite au niveau du joint, et pas un point de rouille sur la tige

Opération pré-trous, à la perceuse à colonne, en 4,1 car j'ai testé la vis de 5 : une fois vissée à fond elle ne bouge plus. Ca fait de plus petits trous
Problème : j'ai essayé d'y mettre de l'essence pour nettoyer après avoir pompé, et l'essence préfère rester dehors

Pas de panique ! Je vais tarauder avec ma perceuse à colonne, mais moteur éteint
Je travaille au sol. Il m'est aisé de maintenir une pression sur le taraud avec un genou, et de le faire tourner par-dessus à la main. C'est comme une machine à coudre
C'est pour demain ; un peu fatiguée là

J'ai réussi à démonter les deux, méthode Aurélia !
J'ai pu utiliser la boîte de tarauds manuels de Bernard, mais pas les tarauds : les trucs qui refont les filetages des vis. En effet les tiges filetées étaient de la récup' donc mal coupées, et impossible d'enfiler un boulon. Avec ces trucs, et après un gros coup de lime, mes tiges étaient aussi efficaces que neuves

Les deux sont en parfait état : pas de fuite au niveau du joint, et pas un point de rouille sur la tige
Opération pré-trous, à la perceuse à colonne, en 4,1 car j'ai testé la vis de 5 : une fois vissée à fond elle ne bouge plus. Ca fait de plus petits trous

Problème : j'ai essayé d'y mettre de l'essence pour nettoyer après avoir pompé, et l'essence préfère rester dehors

Pas de panique ! Je vais tarauder avec ma perceuse à colonne, mais moteur éteint

Je travaille au sol. Il m'est aisé de maintenir une pression sur le taraud avec un genou, et de le faire tourner par-dessus à la main. C'est comme une machine à coudre

C'est pour demain ; un peu fatiguée là

- cbx
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- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
draknor a écrit :cbx a écrit :JM, lis tes MP
??? Pas de MP en attente
Bien rentré de ta virée à la maison de cette APM en mob au diapason ?
Pas toi Dark Vador, le JM du pays des virages et du comté.
Bien rentré, la 200 tourne comme une fusée depuis que j'ai un peu "corrigé" les entrés d'air : elle miaule !!!
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- jean marc
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- LOCALISATION : Au pays des virages et du Comté
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
cbx a écrit :jean marc a écrit :bon, ben tu as déjà eu la solution![]()
HS on
JM, lis tes MP
HS off
désolé, je n'avais pas vu que j'avais un MP

c'est bien Ise mas pas la peine de nettoyer à l'essence, on ne sait jamais avec la qualité des caoutchoucs de l'époque ce qui peut se produire comme réaction
- Mathieu Viollet
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- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Pour faire entrer l'huile dans le corps de l'amortisseur, le mieux est d'utiliser la tige comme une pompe. pour les miens j'ai utilisé un petit tuyau de 5mm et un tout petit entonnoir, je remplis l'entonnoir, et je tire sur la tige d'amortisseur pour pomper, en remplissant régulièrement l'entonnoir avec la même contenance pour chaque côté. dans mon cas, l'amortissement est parfait si remplissage jusqu'au refus. sinon, ça pompe dans le vide. bizarre, mais pour avoir roulé ce matin, efficace.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
- Messages : 6881
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Oui mais il ne faut pas que le corps soit totalement rempli quand la tige est sortie au maximum sinon descente de la tige impossible une fois le tout refermé.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mathieu Viollet
- Messages : 6561
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Exact, il faut la descendre complétement sinon c'est très raide 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Bidouille
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- LOCALISATION : Sud nord est ouest 77
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Sal's
C'est bien quand la tige est raide non ??
par ici , merci je connais.
A+
C'est bien quand la tige est raide non ??









A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- Ise
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- Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
- LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Elle a tout raté

Ne sentant plus sa force elle a taraudé la tige itou
Donc aspérités qui vont abimer le joint, et crevasse qui va transporter sa petite quantité d'huile à chaque mouvement, bref LA CATA

J'irai quand même jusqu'au bout, pour aller en Auvergne avec et vérifier ainsi les améliorations au niveau du dos.
Au retour soit je chercherai une autre paire d'amortisseurs morts, pour les refaire sans les louper
Soit je me rabattrai sur une paire neuve




Ne sentant plus sa force elle a taraudé la tige itou

Donc aspérités qui vont abimer le joint, et crevasse qui va transporter sa petite quantité d'huile à chaque mouvement, bref LA CATA



J'irai quand même jusqu'au bout, pour aller en Auvergne avec et vérifier ainsi les améliorations au niveau du dos.
Au retour soit je chercherai une autre paire d'amortisseurs morts, pour les refaire sans les louper

Soit je me rabattrai sur une paire neuve

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