Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
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PAPY BOUBOU
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar PAPY BOUBOU » 18 Avr 2018, 16:54

Chapeau à Ise,

La voilà qu'elle va pouvoir ouvrir un atelier de remise en forme pour amortisseurs . . .
Après, peut-être, qu'elle s'occupera de nous remettre en forme à VIVEROLS . . . .

Je suis déjà sorti mais je suis avec grand intérêt son opération chirurgicale.
Bravo au Professeur en CB 125 S Ise !

PAPY BOUBOU

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draknor
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar draknor » 18 Avr 2018, 17:42

[quote="cbx"]
JM, lis tes MP


??? Pas de MP en attente
Bien rentré de ta virée à la maison de cette APM en mob au diapason ?

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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 18 Avr 2018, 18:21

Super contente :P

J'ai réussi à démonter les deux, méthode Aurélia !

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J'ai pu utiliser la boîte de tarauds manuels de Bernard, mais pas les tarauds : les trucs qui refont les filetages des vis. En effet les tiges filetées étaient de la récup' donc mal coupées, et impossible d'enfiler un boulon. Avec ces trucs, et après un gros coup de lime, mes tiges étaient aussi efficaces que neuves :D

Les deux sont en parfait état : pas de fuite au niveau du joint, et pas un point de rouille sur la tige

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Opération pré-trous, à la perceuse à colonne, en 4,1 car j'ai testé la vis de 5 : une fois vissée à fond elle ne bouge plus. Ca fait de plus petits trous :D
Problème : j'ai essayé d'y mettre de l'essence pour nettoyer après avoir pompé, et l'essence préfère rester dehors :evil:

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Pas de panique ! Je vais tarauder avec ma perceuse à colonne, mais moteur éteint ;)
Je travaille au sol. Il m'est aisé de maintenir une pression sur le taraud avec un genou, et de le faire tourner par-dessus à la main. C'est comme une machine à coudre :lol:

C'est pour demain ; un peu fatiguée là :mrgreen:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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cbx
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 18 Avr 2018, 21:21

draknor a écrit :
cbx a écrit :JM, lis tes MP


??? Pas de MP en attente
Bien rentré de ta virée à la maison de cette APM en mob au diapason ?


Pas toi Dark Vador, le JM du pays des virages et du comté.

Bien rentré, la 200 tourne comme une fusée depuis que j'ai un peu "corrigé" les entrés d'air : elle miaule !!!
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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jean marc
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jean marc » 19 Avr 2018, 06:51

cbx a écrit :
jean marc a écrit :bon, ben tu as déjà eu la solution :oops:


HS on

JM, lis tes MP

HS off


désolé, je n'avais pas vu que j'avais un MP :oops:

c'est bien Ise mas pas la peine de nettoyer à l'essence, on ne sait jamais avec la qualité des caoutchoucs de l'époque ce qui peut se produire comme réaction

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Mathieu Viollet
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Mathieu Viollet » 19 Avr 2018, 07:22

Pour faire entrer l'huile dans le corps de l'amortisseur, le mieux est d'utiliser la tige comme une pompe. pour les miens j'ai utilisé un petit tuyau de 5mm et un tout petit entonnoir, je remplis l'entonnoir, et je tire sur la tige d'amortisseur pour pomper, en remplissant régulièrement l'entonnoir avec la même contenance pour chaque côté. dans mon cas, l'amortissement est parfait si remplissage jusqu'au refus. sinon, ça pompe dans le vide. bizarre, mais pour avoir roulé ce matin, efficace.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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cbx
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 19 Avr 2018, 08:53

Oui mais il ne faut pas que le corps soit totalement rempli quand la tige est sortie au maximum sinon descente de la tige impossible une fois le tout refermé.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Mathieu Viollet
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Mathieu Viollet » 19 Avr 2018, 09:26

Exact, il faut la descendre complétement sinon c'est très raide :mrgreen:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Bidouille
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Bidouille » 19 Avr 2018, 09:33

Sal's
C'est bien quand la tige est raide non ?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: par ici , merci je connais.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 19 Avr 2018, 10:08

Elle a tout raté :evil: :cry: :cry: :cry:

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Ne sentant plus sa force elle a taraudé la tige itou :mrgreen:
Donc aspérités qui vont abimer le joint, et crevasse qui va transporter sa petite quantité d'huile à chaque mouvement, bref LA CATA :x :x :x

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J'irai quand même jusqu'au bout, pour aller en Auvergne avec et vérifier ainsi les améliorations au niveau du dos.
Au retour soit je chercherai une autre paire d'amortisseurs morts, pour les refaire sans les louper :twisted:
Soit je me rabattrai sur une paire neuve :|
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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