Mitch41 a écrit :Mon cher Ise,
yaqua rouler, hmm, ca c'est du whishfull thinking. Bien qu'elle présente assez bien ma S3, il y a du boulot, crois-moi.
J'ai lu ton épopée avec Jeanette, désolé, personellement une machine dans cet état, j'en ferais un bobber ou similaire, mais je n'essayerai pas de retrouver l'état d'origine. Mais c'est un monde libre et je respecte ton enthousiasme et ta persévérance.
Cela étant dit, je m'apprétes à récupérer une Yam 250 dans un état similaire pour une poignée de roros ce weekend.
Les travaux à effectuer respect. déja effectués sont: Déroullier le réservoir, changer la béquille, réviser le carburateur, monter des nouveau pneus, vidange du moteur avec nettoyement de la crépine et de l'épurateur, remplacer la mousse du filtre à air, monter une barre de repose-pieds avec béquille latérale, vérifier le réglage des soupapes et de l'allumage. vérifier la tension de charge si j'arrives à trouver une batterie "séche" , trouver des repose-pieds passager, fabriquer un support de clef-contact propre, enlever les taches de rouille sur cadre et bras oscilliant, et nettoyage de font en comble car cela ne semble jamais été fait correctement.
Pour l'instant je bute sur des rayons pétés et une jante déformée et rouillée de la roue arriére. Je ne veux pas monter un pneu tout beau et tout neuf sur une jante pourrie. Comme il faut la changer je suis à la recherche de jantes et de rayons av et ar en inox. Pas évident pour les tailles peu courantes. En plus ca va me couter un bras et une jambe.
Concernant ton problème de béquille, j'utiliserai la manière radicale : Tronconneuse. tu coupes les jambes de ta béquille , puis tu coupes le bout qui dépasse à droite (support pédale de frein ar) trés prés du cadre. Puis tu coupes à l'intérieur aux extrémités gauche et droit. Puis il ne te restera plus qu'a chasser le bout d'axe de gauche (foutu pour foutu).
Mon axe de béquille n'était pas tordue, je tenais à la sauver, donc j'ai passé des heures avec le dremel à découper la béquille.
Je joins quelques fotos.
état actuel
Charcutterie de béquille
Victoire
état réservoir
Je progresse, mais lentement.
Salutations amicales, Gaby aka Mitch41.
MAGNIFIQUE témoignage de la restauration d'une autre CBJ ou CBS3, c'est là : viewtopic.php?f=37&t=3423&start=10#p73750