Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
- jean marc
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
l’échappement bleu est courant sur les CBS, la mienne est bien réglée et c'est bleu de chez bleu
- Olidelac
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Ise a écrit :Merci Oli, il semble que ce soit ça en effet, et ça se résoudrait en ajoutant de l'essence avec la vis de richesse... Sauf qu'elle est déjà réglée pour ne pas noircir ma bougie, et que le moteur ne cale pas... Ou alors ça se règle au millième de mm, et il faut autre chose que des doigts
La vis de richesse permet de régler la richesse lorsque le moteur est au ralenti.
Au fur et à mesure que le régime augmente, ce réglage a de moins en moins d'influence, et il faut régler la richesse autrement.
Il n'est pas impossible que la carburation soit correcte à un régime, pauvre à un autre, et riche à un autre encore.
Par exemple : si la carburation est correcte aux bas régimes (vis de richesse bien réglée), et que le moteur chauffe à des régimes plus élevés (carburation pauvre à ces régimes), le réglage consiste à lever l'aiguille du boisseau, ce qui se fait en baissant le clips de l'aiguille.
Ce n'est qu'un exemple, chaque petite anomalie de la carburation a ses réglages particuliers. Ce n'est pas très compliqué, mais ça demande d'y consacrer un certain temps.
O.
- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Bonsoir
Je viens de faire un tout petit tour sous la pluie
Merci beaucoup pour ton idée de réglage de hauteur d'aiguille Oli
J'ai longtemps hésité. En effet j'ai commencé par tester le boisseau dans le carbu, au feutre, et il frottait bien... Du coup j'ai poncé le conduit du carbu avec une mini-lime à métaux (boîte d'une dizaine de toutes les formes achetée chez Lidl) pour pourvoir accéder au fond : impossible au papier à poncer et avec les doigts, surtout de part et d'autre du petit ergot-guide tout au fond en face de la vis de ralenti( je crois ! ou serait-ce celle de richesse ?!!!). Ensuite j'ai refait des essais et jamais mon boisseau ne "tombait". De guerre lasse j'ai ouvert mon coffre à trésors et j'en ai sorti le boisseau et l'aiguille récupérés sur la CBS sitôt achetée-sitôt revendue en mai ou juin dernier
Cette fois, impec'
J'avais suivi ton conseil et mis la cale sur le deuxième cran de mon aiguille, c'était hier soir.
Aujourd'hui en fin de journée j'ai enfin pu retourner au garage, et là j'ai préféré remettre la cale au troisième cran. Pour la raison que si tout re-fonctionne comme avant les 1000vaches je préfère ne pas prendre de risque : trop pas douée pour les réglages
Je garde l'idée pour si j'ai de nouveau la panne
Du coup mon échappement restera bleu encore un moment, c'est joli le bleu
Mise en place du carbu, et aussi remplacement du fusible blanc par un transparent, test du voyant de point mort, et quelques coups de kick. Ca a failli m'énerver mais j'ai fini par y arriver
Photos !
Le fusible "blanc" de Bruno

Le porte-fusible-cosse-de-petits-pois

Le même avec le fusible transparent

Oui j'ai enlevé au cutter le surplus de plastique fondu, oui j'ai astiqué les fiches à la brosse en laiton
Samedi, bourse d'échange à Bram, un bon prétexte pour la sortir

Je viens de faire un tout petit tour sous la pluie



Merci beaucoup pour ton idée de réglage de hauteur d'aiguille Oli

J'ai longtemps hésité. En effet j'ai commencé par tester le boisseau dans le carbu, au feutre, et il frottait bien... Du coup j'ai poncé le conduit du carbu avec une mini-lime à métaux (boîte d'une dizaine de toutes les formes achetée chez Lidl) pour pourvoir accéder au fond : impossible au papier à poncer et avec les doigts, surtout de part et d'autre du petit ergot-guide tout au fond en face de la vis de ralenti( je crois ! ou serait-ce celle de richesse ?!!!). Ensuite j'ai refait des essais et jamais mon boisseau ne "tombait". De guerre lasse j'ai ouvert mon coffre à trésors et j'en ai sorti le boisseau et l'aiguille récupérés sur la CBS sitôt achetée-sitôt revendue en mai ou juin dernier


Aujourd'hui en fin de journée j'ai enfin pu retourner au garage, et là j'ai préféré remettre la cale au troisième cran. Pour la raison que si tout re-fonctionne comme avant les 1000vaches je préfère ne pas prendre de risque : trop pas douée pour les réglages


Du coup mon échappement restera bleu encore un moment, c'est joli le bleu

Mise en place du carbu, et aussi remplacement du fusible blanc par un transparent, test du voyant de point mort, et quelques coups de kick. Ca a failli m'énerver mais j'ai fini par y arriver

Photos !
Le fusible "blanc" de Bruno
Le porte-fusible-cosse-de-petits-pois
Le même avec le fusible transparent
Oui j'ai enlevé au cutter le surplus de plastique fondu, oui j'ai astiqué les fiches à la brosse en laiton

Samedi, bourse d'échange à Bram, un bon prétexte pour la sortir
- Tiger.09
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
ah oui, je comprends mieux le fusible blanc
t'as bien fait de le changer, il me semble que les fusibles blancs
sont pour le 220 alternatif, pour la maison quoâ
par contre faudrait quand même savoir pourquoi le support cosse de petit pois
a fondu...
j'avais pas suivi la "sitôt achetée-sitôt revendue en mai ou juin dernier" et si j'ai bien compris "sitôt revendue" sans boisseau
et le bout de la vis que tu vois est la butée de boisseau et sert à ????... régler le régime de ralenti en ouvrant (en vissant) ou fermant (en dévissant) le boisseau et c'est surtout pas celle de richesse
tu as raison, pour les réglages il vaut mieux repartir d'une situation connue et ne changer qu'un seul paramètre à la fois...
à + pour suivre tes aventures, elle va bien finir par tomber en marche cette p**** de CBS
à pluche
Tiger









par contre faudrait quand même savoir pourquoi le support cosse de petit pois



j'avais pas suivi la "sitôt achetée-sitôt revendue en mai ou juin dernier" et si j'ai bien compris "sitôt revendue" sans boisseau


et le bout de la vis que tu vois est la butée de boisseau et sert à ????... régler le régime de ralenti en ouvrant (en vissant) ou fermant (en dévissant) le boisseau et c'est surtout pas celle de richesse
tu as raison, pour les réglages il vaut mieux repartir d'une situation connue et ne changer qu'un seul paramètre à la fois...
à + pour suivre tes aventures, elle va bien finir par tomber en marche cette p**** de CBS



à pluche
Tiger
- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Kikou Mon Tigrou

Mô non chuis pas comme ça : je n'aurais pas revendu la moto sans son boisseau ! Je l'ai achetée pour son bas moteur




Et avec la moto, Zenzimen m'avait filé un carbu dans un état


J'ai revendu la bestiole, en disant bien "juste la carcasse, je garde les blancs les pattes et les ailes"

La fonte de la peau de petits pois moi pas comprendre. Si quelqu'un a une idée... Et j'ai regardé pour le porte-fusible de Jean-Marc : TU ES FOU Jean-Marc, tu ne crois pas que je vais défaire mon faisceau ?





Ah il me semblait bien que c'était la vis de ralenti, mais pas encore trop sûre de moi

Disons qu'il faut faire des choix... J'ai choisi de garder la configuration actuelle... Mais je regrette déjà presque

Mouaip. Je voudrais bien qu'elle ne tombe plus jamais en panne. Et aller avec en Auvergne...
- Mathieu Viollet
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Hello tout le monde
si la cosse de petit pois (j'adore la comparaison !!!) a fondu, il peut y avoir deux raisons : soit une surintensité qui a provoqué la chauffe du contact entre fusible et câble, et qui a provoqué la chauffe. soit à l'inverse un contact pas très bon, qui a entraîné des arcs électriques et à la longue a chauffé le plastique. moins probable que le première j'en conviens.
Est ce que le fusible tient bien dans le contact en laiton? si c'est un peu lâche, il faut resserrer un peu celui-ci pour qu'il pince bien le bout du fusible et fasse bien contact. Sinon comme le préconise Jean-Marc, dépiautage du faisceau pour vérifier le bon état de tous les câbles et épissures. un peu fastidieux, mais ça se fait bien
pour le carbu, question aux spécialistes : ne peut on pas créer une cale pare chaleur entre carbu et cylindre? si oui, j'ai la matière, un équivalent de la bakélite, en 8mm d'épaisseur. ça permettrait peut être d'éviter les déformations?
si vous me filez le profil de la cale, je peux essayer d'en fabriquer une
si la cosse de petit pois (j'adore la comparaison !!!) a fondu, il peut y avoir deux raisons : soit une surintensité qui a provoqué la chauffe du contact entre fusible et câble, et qui a provoqué la chauffe. soit à l'inverse un contact pas très bon, qui a entraîné des arcs électriques et à la longue a chauffé le plastique. moins probable que le première j'en conviens.
Est ce que le fusible tient bien dans le contact en laiton? si c'est un peu lâche, il faut resserrer un peu celui-ci pour qu'il pince bien le bout du fusible et fasse bien contact. Sinon comme le préconise Jean-Marc, dépiautage du faisceau pour vérifier le bon état de tous les câbles et épissures. un peu fastidieux, mais ça se fait bien

pour le carbu, question aux spécialistes : ne peut on pas créer une cale pare chaleur entre carbu et cylindre? si oui, j'ai la matière, un équivalent de la bakélite, en 8mm d'épaisseur. ça permettrait peut être d'éviter les déformations?
si vous me filez le profil de la cale, je peux essayer d'en fabriquer une

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Cette cale existe sur les CG, je pourrai donner les cotes.
Le pb est qu'elle va d'autant décaler le carbu vers l'arrière et faudrait pas que ça plie le manchon carbu/boite à air.

Une forme "plate" irait aussi je présume
Le pb est qu'elle va d'autant décaler le carbu vers l'arrière et faudrait pas que ça plie le manchon carbu/boite à air.

Une forme "plate" irait aussi je présume
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Bonsoir Mathieu
Je vais vérifier de combien on peut "compresser" le manchon sans déformation, mais 8mm me semble épais : il faut aussi garder de la longueur pour les boulons sur les "goujons filetés"...
J'ai pensé à resserrer les "prises" avec une pince avant de remettre le fusible
La première raison me chiffonne : le fusible est bien un "truc" sensé cramer quand ça chauffe non ? Alors pourquoi le fusible n'a pas cramé, et le plastique oui ?
Oula non, Jean-Marc n'a pas osé parler de dépiautage de faisceau
Il a juste posté un lien avec un porte-fusible "moderne", qu'il faudrait installer sur mon faisceau en remplacement de ma cosse, ce qui implique de couper deux fils de mon faisceau 

Je vais vérifier de combien on peut "compresser" le manchon sans déformation, mais 8mm me semble épais : il faut aussi garder de la longueur pour les boulons sur les "goujons filetés"...
J'ai pensé à resserrer les "prises" avec une pince avant de remettre le fusible

La première raison me chiffonne : le fusible est bien un "truc" sensé cramer quand ça chauffe non ? Alors pourquoi le fusible n'a pas cramé, et le plastique oui ?
Oula non, Jean-Marc n'a pas osé parler de dépiautage de faisceau


- cacajou
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- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : Montevrain
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Ce porte fusible fondu est assez courant et il est souvent causé par un mauvais contact entre les lamelles laiton et le fusible .
Parfois resserrer les lamelles ne suffit pas car en chauffant elles perdent leur élasticité et le probléme revient rapidement .
Le mieux (sauf pour les accrocs au tout origine ) est de monter un porte fusible cavalier .
Avantages :
Contact assuré et plus de facilité à trouver les fusibles.
Parfois resserrer les lamelles ne suffit pas car en chauffant elles perdent leur élasticité et le probléme revient rapidement .
Le mieux (sauf pour les accrocs au tout origine ) est de monter un porte fusible cavalier .
Avantages :
Contact assuré et plus de facilité à trouver les fusibles.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
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- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
J'ai monté plusieurs de ces porte-fusibles qui ont l'avantage d'être assez proches d'aspect de l'origine et qui fonctionnent très bien : https://www.classicautoelec.com/fr/porte-fusible-cylindrique/11969-porte-fusible-%C3%A0-ba%C3%AFonnette-fusible-st%C3%A9atite.html


Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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