Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

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philard
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar philard » 09 Oct 2017, 07:52

Bidouille a écrit :Sal's
Et aussi ce qu'il y a sous la selle .
Et pourquoi pas un garde boue.
Je serai de toi Ise , change le condantasoeur , dès fois même neuf il peut merdé.
A+


sous la selle oui...

Bidouille, le condensateur peut ne "grésiller" qu'à un certain régime?
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Bidouille
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Bidouille » 09 Oct 2017, 07:58

Sal's
Non , je ne pense pas .
C'est juste pour ces problèmes de démarage.
Ise ne dit pas si a froid elle a des problèmes pour démarer.
Si à froid sa démarre bien le condantasoeur peut etre HS.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

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philard
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar philard » 09 Oct 2017, 08:02

Bidouille a écrit :Sal's
Non , je ne pense pas .
C'est juste pour ces problèmes de démarage.
Ise ne dit pas si a froid elle a des problèmes pour démarer.
Si à froid sa démarre bien le condantasoeur peut etre HS.
A+


Oupsss, ok, j'avais pas fait le lien...oui en effet, ce peut être ça!
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar François 31 » 09 Oct 2017, 12:21

Bonjour
Ouais, +1 pour changer le "con dans ta soeur" (en direct du fond de l'atelier)
Pour le grésillement à certains régimes, je regarderais volontiers le pot d'échappement, genre chicane qui branle au manche...
À bientôt
François
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 10 Oct 2017, 02:20

Bizour bizour :D

Mille mercis pour toutes ces pistes :P Prochaine fois que j'arrive à la démarrer en effet je chercherai moteur tournant sur béquille ;)

Mais pour ça il faut que j'arrive à la démarrer :roll:

J'avais bien compris que ce pouvait être la faute au condo, en cas de souci de démarrage à chaud. A chaud j'y arrive peu, mais plus qu'à froid tout de même. Il faut kicker avec un peu d'accélération à la poignée. C'est bien pire à froid, comme dimanche matin à 7h30, même mon voisin y a passé 10mn :(
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 10 Oct 2017, 03:34

B'jour Ise .
Il serait intéressant que tu fasse un essai de démarrage en branchant le fil haute tension sur la bougie sans l'anti parasite .
Si ça part mieux c'est un soucis de puissance d'allumage qui peu venir de la bobine , du condensateur , ou des rupteurs .
Pour le grésillement fais un essai avec le compteur débranché .
Ce n'est pas rare qu'il fasse un bruit de crécelle .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 10 Oct 2017, 15:51

Remplie de courage à ras-bord : direction garage !

J'ai commencé par une vérification générale de ma CG et ouaw, c'était pas du luxe, le niveau d'huile avait sacrément baissé...
Bref après ce travail plutôt gratifiant je me tourne vers la CBS : on commence par regraisser la poignée d'accélérateur, j'avais senti qu'elle en avait besoin. Puis on tâte tout ce qui est susceptible de s'être dévissé, et donc de vibrer : clignos, phare, échappement, chicane, rétros, réservoir, pare-chaîne, clé de contact... Tout semble OK
Et pour rire, tiens on tente un démarrage
:shock:
Elle a démarré :shock:
Calé aussitôt mais démarré au second coup de kick...
C'est trop beau pour être vrai :roll: Je la laisse mariner une petite heure et je ré-essaie : elle démarre encore :P :P :P

OK Doc, petite sortie pour tester le grésillement, et je crois que j'ai trouvé : le garde-boue avant. Eh oui, le rivet avant gauche est cassé. Failli tomber mais réussi à poser le pied gauche dessus en roulant en seconde à 30, et il m'a semblé que le bruit a disparu...

Du coup, pitite couestcheune : on les trouve où ces rivets ? Et à défaut d'en trouver que feriez-vous ? Soudure ? Colle ?

Non je ne cris pas VICTOIRE, car aujourd'hui il fait beau, chaud. Il me faut tester aussi quand il fait froid comme dimanche ;)
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Thierry84 » 10 Oct 2017, 16:52

Moi pareil : J'ai un rivet qui a sauté sur le GB avant de ma CG.
Voir pages 13 et 14 dans le post d'Aurélia, ici :
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=1542&start=120

Thierry

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar B_RIMLINGER » 10 Oct 2017, 20:50

Bonsoir Ise;

Petite question: entre dimanche matin et aujourd'hui as tu refait le plein en SP98 au lieu du SP95 ou E95?

Cette histoire de carburant me turlupine depuis qq jours.

Pour ton rivet j'y est pensé cet après-midi mais pas de message

Bruno

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 11 Oct 2017, 09:53

Bjr;

Même pb sur mon garde boue avant de CG;
Solutionné très simplement avec un nettoyage à l'acétone puis une colle cyanolite à prise rapide.

La solution à base de rivet est élégante mais sur un CBS ou un CG ...
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


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