Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
B_RIMLINGER

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar B_RIMLINGER » 22 Sep 2017, 17:26

Bonsoir;

Pour le grésillement je pense que c'est comme sur ma SL: les masselottes de l'avance centrifuge.

Pour le retro en prêt c'est celui du P50 - c'est mieux que rien.

Coup de bol de s'être aperçu que la pige d'huile n'était pas la bonne sinon bonjour la salade de pignons de boite ou autre grippage.

Le changement d'anti parasite a mis le démarrage au kick à la portée du mollet d'Ise.

Aller Roule....

Bruno

Ps: en effet les coquilles des commodos sont passées sous la brosse à polir mais pas façon miroir....

80 km/h ben oui avec un plateau de 40 dents.

cbx

Messagepar cbx » 22 Sep 2017, 19:44

Je dirais même plus : roule ma poule :lol:

Ca doit tirer affreusement long avec une couronne de 40 ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 23 Sep 2017, 07:08

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 0XPT9MpkNA

;)

Merci messieurs :D

Hmmmm non ce grésillement ne vient pas du bol de phare. Mais mon bol m'inquiète en effet Ncbx. Quand je passe des trous il fait poc, et je me doute qu'à force ça va le fendre. Personne n'a inventé les rondelles caoutchouc qu'on met autour des vis de maintien sur les pattes ? Comme l'isolant sur la lame du rupteur ? Je vais ouvrir pour voir s'il y a la place ;)

Pas compris où sont les masselottes Bruno (je mélange tout avec les avances : la centrifuge et celle à l'allumage :roll: ) mais peu importe : je ne vois pas pourquoi ça se met à vibrer bruyamment par moments... Sûre que Mr Honda n'avait pas mis en vente ses motos avec ce défaut.
Yop, super ! Merci pour mes commodos ! Prochaine sortie avec mes motards de Carcassonne Isetta sera la plus belle :P

Alors justement Messieurs, je ne sais pas ce que ça signifie avoir une couronne de 40 au lieu de 46. Qui peut m'expliquer ? Je vais plus vite ou moins vite au total ? C'est un avantage en vitesse ou en accélération ou en autre chose ? Les inconvénients c'est quoi ? Ca use plus vite mon moteur ? Ca veut dire quoi "tirer affreusement long" ?

Belle journée à vous, ici c'est très beau temps 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

B_RIMLINGER

Messagepar B_RIMLINGER » 23 Sep 2017, 07:59

La gaffe du jour:

cbx a écrit :Je dirais même plus : roule ma poule :lol:

Et ce que disait Ise un peu avant

Ise a écrit :Mais une poule... J'aime pas trop ces bestioles. Alors en imaginer une sur Ma Moto :lol:

Déjà le regard... Jamais regardé une poule dans les yeux, à cause du bec au milieu, un peu agressif :( Qui peut me dire si elles ont un regard doux ? Affectueux ? :D
Mais surtout leurs pattes :o On dirait des mains de sorcières : seulement trois doigts, tout jaunes et tout ridés, avec de longs ongles qu'on dirait des griffes :x
Bref impossible de faire un câlin à une poule. Alors les "ma poule" affectueux" quand je les entends ça explose dans ma tête, comme une paroi de verre qui se brise. Ma Grand-Mère me donnait du "Ma Poulette" mais elle, elle aurait pu dire ou faire n'importe quoi, j'aurais tout accepté :P :) 8-)

d'où mes points de suspension.

Bruno

cbx

Messagepar cbx » 23 Sep 2017, 08:23

C'est pas une gaffe mais volontaire; Ise a le sens de l'humour.
Mais ça prouve qu'on a vite fait de se rater.

D'ailleurs maintenant que sa mob fonctionne plus rien ne pourra lui ôter le sourire, enfin j'espère
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 23 Sep 2017, 08:40

:D

Vi vi vi ;) Mon Ncbx est un de mes supporters les plus anciens, il a presque autant le droit de me dire ce qu'il veut que... ma Grand-Mère :lol:

Pour le sourire... C'est mal barré. Il y a un président de région caché sous un de vos pseudos ? :)

Ise

Messagepar Ise » 03 Oct 2017, 17:08

Hillow :D

Ca va mieux depuis vendredi : même au boulot ils me préfèrent avec le sourire, alors ils m'ont exaucée :P
Il m'a fallu quelques jours pour récupérer des derniers mois de tension et aujourd'hui essais, car dimanche c'est la balade du Club 8-)
Pas moyen de démarrer Isetta. Même Monsieur Ise. Sauf à la poussette, et là un régal bien-sûr :D

Je vais la bouger un peu d'ici dimanche, aller à Colomiers rendre son rétroviseur à Bruno, et puis au marché de Revel samedi avec Monsieur Ise, la vraie vie commence :D :P 8-)

Ise

Messagepar Ise » 08 Oct 2017, 19:08

Belle balade aujourd'hui sur Isetta, avec le Club de Carcassonne, et aussi Jean, Mon Jean des 1000vaches :P et un soleil magnifique, frisquet mais magnifique 8-)

Sacrée bestiole :evil: Isetta, pas Jean :lol:

Impossible de la démarrer même à la poussette. Mais au bas de la côte il y avait mon voisin Xavier, sur le départ d'une balade cycliste, qui m'a proposé de la démarrer. Why not ! Il y a passé du temps, et pas mal de coups de mollet, et y est arrivé mais pas facilement... On a vu chez Bruno l'autre jour que l'étincelle était jaune, pas bleue. A creuser donc

Et le grésillement... J'ai cherché sur le net. Certains parlaient d'un échappement mal fixé, ou d'un bol de phare. J'ai donc en roulant appuyé sur l'un puis l'autre sans changement. Ca parlait aussi de rodage. Donc je n'ai pas dépassé 60km/h car j'en suis à 300km. Ca grésille en 3ème vitesse quand j'arrive à 40km/h, ça recommence en 4ème à 50km/h, et encore en 5ème à 60km/h...

philard

Messagepar philard » 09 Oct 2017, 07:41

Ise a écrit :Et le grésillement... J'ai cherché sur le net. Certains parlaient d'un échappement mal fixé, ou d'un bol de phare. J'ai donc en roulant appuyé sur l'un puis l'autre sans changement. Ca parlait aussi de rodage. Donc je n'ai pas dépassé 60km/h car j'en suis à 300km. Ca grésille en 3ème vitesse quand j'arrive à 40km/h, ça recommence en 4ème à 50km/h, et encore en 5ème à 60km/h...

et donc ça doit grésiller à 20km/h en 2è et à 10km/h en 1ère... Ca m'a tout l'air d'être une vibration plutôt qu'un grésillement et toujours au même régime approximativement... Il doit y avoir kékchose de mal fixé...mais ce kékchose ça peut être beaucoup de choses à chercher genre rétro, clignos, clé contact, protège chaîne, réservoir, ou n'importe quoi. Le bruit te semble venir d'où devant, derrière, milieu, dessous, dessus??? Regarde à quels trs/min, ça t'arrive et ensuite mets la bécane sur le pied central et essaye au même nombre de trs/min à côté de la moto, tu verras peut-être...

Bonne pioche

Tonton de Belle Gigue
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Bidouille

Messagepar Bidouille » 09 Oct 2017, 07:46

Sal's
Et aussi ce qu'il y a sous la selle .
Et pourquoi pas un garde boue.
Je serai de toi Ise , change le condantasoeur , dès fois même neuf il peut merdé.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »