Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 27 Aoû 2017, 14:55

Jean-Marc :D

Programme :evil:

Quelle graisse ? Mon commodo est nickel propre et les connections dans le bol de phare aussi

Pour savoir si j'ai un fil cassé je peux utiliser la fiche aiguille qu'on plante dans le fil, et tester ainsi les départs de fils du commodo vers le bol ?
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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jean marc
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jean marc » 27 Aoû 2017, 15:11

tu peux tester les fils comme ça effectivement

ce que j'appelle graisse, c'est le gras de montage avec l'accumulation de saleté depuis 45 an auquel tu ajoutes l'oxydation et le tour est joué.

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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 27 Aoû 2017, 16:56

CA MAAAAAARCHE :P :P :P :D :D :D

Un petit tour avant la nuit et je vous dis ce que c'était 8-)
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 27 Aoû 2017, 17:47

Bah non elle ne veut pas démarrer avec moi :evil:

En tout cas la lumière fonctionne :P

Test individuel de chaque fil : OK
Du coup j'ai redémonté le commodo et voici :roll:

Image

Une des deux plaquettes - devinez laquelle - était sortie de son présentoir pendant l'opération scotch mercredi :mrgreen:

Bon du coup j'ai bien frotté toutes les parties jaune-orange sur du papier de verre et tenté une nouvelle technique au cours de laquelle la plaquette isolante s'est cassée :o
Pas envie de m'arrêter en si bon chemin j'ai recollé à la superglue
Image

Poncé un peu, puis remise en place de tout à la bonne méthode scotch, mais cette fois suivie du test Ohmmètre : OK

Là je me suis fait peur...
J'ai pensé ok, les tests sont positifs, mais voyons si les lampes s'allument réellement ?

RIEN :( :( :(

Normal : tous mes fils étaient déconnectés :lol:

Une fois rebranchés : parfait magnifique superbe, même les clignos 8-) 8-) 8-)

Demain reprise du boulot, à reculons... Déçue encore une fois qu'elle n'ait pas démarré, mais faut croire que c'est notre histoire à toutes les deux ;)
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 27 Aoû 2017, 19:50

C'est pas possible ces éternels pb de démarrage :cry:

Fais faire un essai par quelqu'un ayant l'habitude de kicker
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 27 Aoû 2017, 20:34

Ah merci Mon Ncbx... Je me sens moins seule... :(

Justement Bruno il kicke très bien ! Ca se voit ça se sent qu'il a commencé la mécanique à 12 ans, et à rouler sur des deux-toues à 15 8-)

Peut-être qu'il faut faire des réglages différents pour moi ? Il m'est arrivé souvent de la démarrer... J'aimerais que ce soit aussi facile que sur ma CG, qu'elle démarre chaque fois sans forcer, en deux ou trois coups :)

Bonne semaine à Vous Tous :D
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 27 Aoû 2017, 21:12

Si "Bruno les beaux mollets" y arrive toujours, on retombe sur ce que j'avais suggéré il y a plusieurs semaines : tu ne kickes pas assez vivement. Il ne s'agit pas de donner un coup de pied mais de bien mettre le pied en place puis de faire descendre le kick le plus vite possible. Genre rageur quoâ, comme quand tu écrases une araignée ;)

CG ou CBS ça démarre pareil, probablement que ta CBS compresse mieux que ta CG, donc plus de punch s'impose. Et quand ça veut pas le démarrage à la poussette est très efficace puisque tu utilises 2 jambes et non une seule.

Faudrait qu'on voit comment tu kickes, donc p'tite vidéo de la prochaine tentative.
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 28 Aoû 2017, 03:39

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar B_RIMLINGER » 28 Aoû 2017, 07:43

Modifications reglages:

Augmenter le ralenti: visser 1/2 tour vis de ralenti
ouvrir 1/8 de tour vis de richesse

mettre 1/2 starter;

Quicker sans toucher à la poignée des gaz.

retirer starter dès le démarrage

attendre prise de régime avant de manipuler la poignée des gaz.

Bruno

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 28 Aoû 2017, 07:47

Moi ce que je pense , c'est que notre Ise a fait beaucoup de tests électrique et que la batterie n'est pas en pleine forme.
Et sur ces bestioles en 6 volts il faut que la batterie soit à bloc pour avoir un bon démarrage ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


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