Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
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cbx
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 26 Aoû 2017, 20:49

Georges Delamare a écrit :j'ai retrouvé l'animation qui n'est plus animée malheureusement


Cachée où ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA


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cacajou
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 27 Aoû 2017, 08:01

Next et cliquez sur les commandes ;)
En déplaçant les points dans le cadre on/off , il ne reste que le circuit concerné
http://oldmanhonda.com/MC/wiring750K1.html
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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B_RIMLINGER
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar B_RIMLINGER » 27 Aoû 2017, 11:58

Bonjour;

Après analyse, il lui manque le pont entre le ON/OFF et le sélecteur d'éclairage.

Copie du message à Ise:

En étudiant la table de vérité page 43 de la revue technique et les commodos de mon deuxième guidons de SL, il te manque un pont entres les commodos (un fil noir supplémentaire) pour faire passer le plus 6v de la position ON vers le sélecteur d'éclairage.

Le fil noir sortant du guidon va chercher le +6v après contact, puis en position ON le +6v est redistribué au feu AR-éclairage compteur, et au sélecteur.

Commodo ON/OFF:

Quatre fils sortent du guidon: Jaune, Jaune/blanc, noir, marron et "pont noir" manquant à l'intérieur.

En position OFF aucun contacts entre ces fils.

En Position ON contact entre Jaune & Jaune/blanc et d'autre part entre noir, marron et pont.

Le fil marron qui sort du guidon alimente en +6v le feu Ar et l'éclairage compteur (en permanence sur ON).

Commodo Sélecteur:

Trois fils sortent du guidon: rose, blanc, bleu plus "le pont noir" manquant à l'intérieur.

le sélecteur détermine la(les)quelle des trois ampoule doit(vent) s'allumer. Le +6v venant du "pont noir" manquant.

Position "P" veilleuse - fil rose.

Positon "LB" croisement fil blanc, et la veilleuse se coupe.

Position "HB" route fil bleu le feu de croisement reste allumé (les deux filaments éclairent) toujours pas de veilleuse.

NB: La veilleuse au fil marron se branche bien sur le rose pour profiter de la résistance ballast de protection des surtensions.


Aurelia confirmera.

Bruno

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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 27 Aoû 2017, 12:25

Bizour Bruno :D

Non non, mon circuit est OK :P

J'ai commencé par regarder les photos de la restauration de la CBS de Jean-Marc sur le forum des 125 (où on voit un fil vert clair, qui doit être le fameux "pont") : http://cb125k.lebonforum.com/t2245-honda-cb-125-s-k0

Ca m'a encouragée à aller rouvrir mon commodo, et voici ce que j'ai :

- le haut avec les fils rose, blanc et bleu pour l'éclairage, et le vert clair "pont"
Image

- le bas avec jaune, jaune-blanc, noir, marron, et vert clair "pont"
Image

Mais peut-être que ce pont est coupé ? :? Comment le savoir ? :)
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 27 Aoû 2017, 12:29

Trop bien ce schéma interactif Georges :P

Trop bien ton topo électricité Ncbx, je vais reprendre ma fiche (pas la fiche du multimètre, celle avec mes notes ohm-mètre/voltmètre :lol: ) et tenter quelques tests...

Merci Messieurs, et aussi merci à Jean-Marc ;)
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar B_RIMLINGER » 27 Aoû 2017, 13:40

Bonjour;

1 - Tester à l’Ohmmètre en position ON le passage du noir (entrée +6v) au marron (alimentation feu AR et éclairage compteur) plus le pont qui devient entrée +6v du sélecteur.

2 - En restant sur ON et en gardant le noir comme entrée +6v tester:
a) position P - le rose (veilleuse),
b) position LB - le blanc (croisement) dans cette position la veilleuse coupe,
c) position HB - le bleu (route) dans cette position le croisement reste allumé.

D'autre part en position ON
Contact en jaune et jaune/blanc pour utilisation d'une bobine d'alternateur supplémentaire.

Bruno

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 27 Aoû 2017, 14:35

:D

J'étais partie avec le voltmètre :roll:

Donc à l'ohmmètre : rien. On est d'accord que quand je mets les deux fiches en contact ça met des chiffres et ça retombe à zéro = circuit fermé ok
Eh bien là aucune réaction pour toutes les couleurs (testées dans le bol de phare) :twisted:
On chauffe :mrgreen:

Mon petit doigt me dit que je vais devoir sortir mon faisceau du guidon :|
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 27 Aoû 2017, 14:42

On la refait, en position ON :P

Cette fois jaune et jaune/blanc OK ;) Toujours rien pour les autres
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jean marc
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jean marc » 27 Aoû 2017, 14:50

si tu n'as pas de continuité, à mon avis, ce n'est pas un fil coupé mais plutôt un défaut de contact sur les fiches du ON/OFF pour les fils noirs et verts car la graisse doit être sèche et empêche tout contact.

oui, il va falloir déposer le commodo et son faisceau et démonter tout cela pour nettoyer

la repose du faisceau dans le guidon se fait bien avec un fil de fer comme aiguille qui tire doucement le faisceau


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