Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Ise

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 14 Aoû 2017, 13:07

MOUAAARFFFFFFF :lol:

D'ici à ce que tu dises que mon mal de crâne venait de ce que mes oreilles m'entendaient trop parler :roll: :D

Pourtant je me tue à te dire que je ne suis pas bavarde :P Faut le dire en quelle langue pour que tu comprennes ? :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Leenane

Messagepar Leenane » 14 Aoû 2017, 13:22

:mrgreen: Bienvenue au club, je suis sur le carreau depuis une semaine et devine quoi : Après 2 médecins et un dentiste (oedeme conséquent sur la joue) c'est en fait une sinusite maxillaire aigüe !!! merci du cadeau et pas parce que je suis en ouacances mais paske je suis en retraite depuis moins de 15 jours ... (pas glop, pas glop) :evil: :evil:
Donc je trainaille et ne suis pas du tout opérationnel, j'ai juste nettoyé , astiqué et repeint mes deux protections d'échappement, tu avances plus vite que moi.....je crois que je vais descendre prendre une Guinnness à l'Armoric ...... :lol: :D :P A ta santé !

François 31

Messagepar François 31 » 14 Aoû 2017, 14:06

On vieilli, les amis...
Moi, c'est une double otite carabinée depuis 15 jours, qui résiste à tous les médocs... Je suis sourd comme un pot. Au moins, je n'entends plus les c... Des autres!!!
À bientôt
François
In VTwin veritas

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 14 Aoû 2017, 15:09

P'tain, c'est une maison de retraite ici ou quoi ????????? :lol: :mrgreen:

Heureusement qu'il y a des jeunes comme moi qui tiennent bon 8-) (enfin pour l'instant ........) :?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Leenane

Messagepar Leenane » 14 Aoû 2017, 15:28

:D :D :D Trop drôle !!!!! y en a d'autres en aussi mauvais état qu'ise (ou de ses carbus) :P :mrgreen:
PS: Patrick, fait attention..... les bobos de santé, c'est sournois.... :lol:

cbx

Messagepar cbx » 14 Aoû 2017, 17:00

Je ne suis plus concerné par le temps qui passe, j'ai des durites neuves depuis fev 2016 donc c'est reparti pour quelques décennies.

Enfin, si j'ai bien compris
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Ise

Messagepar Ise » 14 Aoû 2017, 18:34

:D

En parlant de durit j'ai dû couper la mienne en petits morceaux... Pour une fois que je voulais bien faire :roll: Essais de filtres peu concluants : ils sont trop gros et trop longs, ils empêchent de monter le starter et il n'y a plus la pente nécessaire pour attirer l'essence vers le bas :evil:

Donc j'ai recollé tous les petits bouts de durit avec de la superglue, bien enrubanné avec du scotch de protection pour les fils électriques : ça fuit à peine 8-)

Et maintenant j'aurais bien besoin d'un cours de réglage du carbu pliiiiiiiiz :P Ma petite bête a bien voulu démarrer, mais dès que je rabaissais le starter elle calait. J'ai fini par comprendre que je pouvais ajouter de l'essence avec la vis de richesse, et même réussi à abaisser complètement le starter. Mais après pour régler la ralenti ça a calé. Je trouve ma méthode peu "méthodique", je préférerais suivre vos conseils, merci d'avance :D :D :D

(Voilà... Pendant qu'il y en a qui sont à la fois en vacances ET retraités, les travailleurs (et les tout jeunes retraités) sont si épuisés que tous les microbes s'y nichent sans rencontrer aucune résistance... Croyez-vous que la compassion étreindrait les premiers ces privilégiés ? :twisted: )

Ise

Messagepar Ise » 14 Aoû 2017, 20:08

Pourquoi je demande un cours ? Parce que tout à l'heure rien ne se passait plus comme avant...

Depuis j'ai réfléchi : le joint !!!
Le joint, la fine rondelle métal sous la vis du pointeau, elle est 10 fois plus mince que le joint rouge d'origine. Cet environ 1mm décalé sur l'extrémité des flotteurs s'est transformé en presque 3mm... Je comprends mieux pourquoi j'ai dû re-régler ma hauteur de cuve. Sur le coup je me suis demandé si l'autre fois j'avais bu ou fumé, ou si cette fois c'était l'effet des microbes...

Bon et du coup je me demande si la hauteur d'essence dans la cuve, si différente, n'influe pas sur les réglages des vis de richesse et ralenti...

Sur la RMT ils disent de démarrer et se positionner à 1200 tours/mn pour ensuite toucher les vis.
Ils ont dû oublier que sur la CBS je n'ai pas de compte-tour.
J'avais réglé comme pour mes Amigos : 1tour et demi en moins pour chaque vis, et j'espérais n'avoir pas à modifier de plus d'un quart de tour...
Mais je vous ai raconté : c'est pas du tout comme prévu. Heeeeelp :D

cbx

Messagepar cbx » 14 Aoû 2017, 21:59

Ise a écrit :Tu fais bien de me rappeler de poser un filtre Mon Cher Ncbx, car mon réservoir, tout propre qu'il est, n'est pas restomisé...

(Arrêt maladie mes f...es : je suis malade pendant mes vacances, un comble :twisted: )

Me souviens pas avoir écrit de rajouter un filtre, mais plutôt avoir précisé carbu et réservoir propres.
Les filtres additionnels limitent quelque fois trop le débit d'où problème.

Relis ta convention collective; parfois être malade pendant les congés est bien considéré comme "arrêt maladie"(si arrêt prescrit par le toubib) donc pas de décompte de jours de congés. Bizarre un(e) fonctionnaire qui ne connait pas ça.

Si la hauteur d'essence dans la cuve est trop différente de celle préconisée, ça va effectivement jouer négativement sur la richesse et/ou le ralenti; niveau trop haut = plus riche, niveau trop bas = plus pauvre.
La carburation est un point qui demande de la précision, même si on n'est pas à 0,5 mm près. Mais là tu parles de 3 mm !!!
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

cacajou

Messagepar cacajou » 15 Aoû 2017, 02:48

Salut Dame Ise .
Dés que l'on remplace un pointeau ou un flotteur il est impératif de régler le niveau de cuve .
Cela dis , même si ton flotteur est à présent régler plus haut , ça n'explique pas que le moteur ne tourne qu'au starter car en principe , flotteur trop haut = mélange plus riche , donc + d'essence .
As-tu bien vérifier l’étanchéité de la bride du carbu sur la culasse ?
Si il y a une prise d'air à ce niveau , le moteur va caler dés que tu vas enlever le starter.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »