Une de mes préférées références les Monty Python Pas du tout gore, Layosh, c'est de la strawberry jam ! Je te recommande le film d'ailleurs, c'est plein de sagesse ( ) et après on voit la vie autrement, y compris les complications mécaniques
Allez Layosh, on leur dit ? Ils ne sont pas bretons mais ils ont un bon fond je t'assure... J'en prends la responsabilité !
Voilà... la bête d'hier... à 17h42... c'est un koulin. Pareil que vos lapins il est herbivore, et en plus il est hermaphrodite car Le Créateur a compris qu'amplifier son sourire naturel en donnant prise à une pince à linge ferait trop peur aux petits enfants
Le kit se fait désirer
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous
Mais je connais et j'adore les Monty Python (et Thierry La Fronde avec sa douce Isabelle et Ivanhoé), depuis des décennies (tu as dû oublier mon âge) (lol) c'est toute ma culture "celte" et je sais que nos amis sont tous des gentils, sinon ils ne seraient pas là, voyons Ise
J'ai essayé de tout mettre, il me reste un tout petit joint torique noir. J'ai regardé sur la part list, il semble y avoir une rondelle tout au fond avant le gicleur principal et le puits d'aiguille
Mais surtout je n'ai pas reçu de gicleur principal. Or je n'arrive pas à sortir mon puits d'aiguille du mien. Donc j'ai récupéré celui d'un vieux bout de carbu, bien encrassé
Demain il fera jour on essaiera de remonter tout ça
Modifié en dernier par Ise le 08 Aoû 2017, 21:09, modifié 1 fois.
Ce qui n'est pas dans le kit c'est les deux pièces la dorée et la sombre sur la deuxième photo La dorée c'est celle de mon carburateur, et en fait je viens de réussir à enlever le ... chaipakoi qui était coincé dessus, grâce à mon étau
Et en observant les deux morceaux que j'avais dans les mains j'ai constaté qu'il y a un petit espace entre le filetage et le bout de la pièce la plus petite, juste de quoi mettre un mini joint torique comme celui qui me reste... C'est là qu'il faut le mettre ?
Pour qu'on parle de la même chose, voici ce que j'ai dans la RMT : photo 1 vocabulaire mais dessin peu clair, photo 2 on voit tout mais pas le vocabulaire, et sur la part-list c'est en anglais
Le joint fait 6mm de diamètre extérieur
Sur la photo 2 la pièce 10 ressemble à un joint, mais je n'en ai pas trouvé sur mon carbu à cet endroit alors j'ai un doute, et avant de l'enfoncer là-dedans je préfère être sûre
En plus la légende à côté dit que c'est le "gicleur d'aiguille". Je pense que c'est le fond doré qu'on aperçoit, avec un tout petit trou au milieu
Idée : serait-ce la pièce 24 de la photo 2 ? Un joint pour cette énorme vis à la quelle je n'ai pas touché car elle ne semble pas vouloir bouger
Cette "grosse vis" c'est la vis de vidange de cuve...Ton joint torique va très certainement là... mais si cette vis ne fuit pas, alors ni touche pas car elle est souvent difficile a débloquer sans l'abîmer.
Affirmatif , c'est bien le joint de la vis de vidange de la cuve. N° 24 sur le schéma 2 sur la photo 2 la pièce 10 ressemble à un joint, mais je n'en ai pas trouvé sur mon carbu à cet endroit alors j'ai un doute, et avant de l'enfoncer là-dedans je préfère être sûre .
Non , ce n'est pas un joint , c'est le gicleur d'aiguille ou puits d'aiguille. C'est une petite pièce montée en force ( donc pas vissée) qui sert à doser le passage de l'essence de l'aiguille. Pièce N° 7 sur le premier schéma et N° 10 sur le deuxième En principe elle devrait être donnée avec le kit car elle s'use aussi . Si tu ne l'a pas , n'y touche pas . N'oublie pas de bien régler le flotteur , c'est très important. Au remontage , attention à l'état du joint torique N° 18 sur le schéma 2. L'étanchéité à ce niveau doit être parfaite .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .