Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 02 Juil 2017, 16:34

La batterie est chargée : elle indique 6,25V

Avec une aiguille dans la cosse la cosse noire : lumière

Image

Et on a 4,7V
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 02 Juil 2017, 16:45

OK
Maintenant tu débranche le fil bleu qui va au condensateur et tu refais le test.
Combien de volts ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 02 Juil 2017, 16:49

5,50 V
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 02 Juil 2017, 16:53

Ce me parait bien , mais refais le même test mais cette fois ci en mettant la masse de ta lampe directement sur le moins de la batterie.
Combien de volts ?
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 02 Juil 2017, 17:01

5,65 V
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 02 Juil 2017, 17:35

Je sais que ce que je te demande est contraignant mais il faut tout tester.
Toujours le même test , mais cette fois en prenant la masse sur le corps du condensateur.
Combien de volts ?
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 02 Juil 2017, 17:39

T'inquiète Mon Cacajou

Je me sens comme une grande brûlée qui fait ses premiers pas sans bandes. Prête à faire tout les yeux fermés, surtout pas réfléchir, pour ne plus espérer ni être déçue. On y va, je te dis ça tout de suite
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 02 Juil 2017, 17:44

Du négatif c'est possible ????? Je lis - 4,70V :shock:
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 02 Juil 2017, 18:29

Presque 1 volt de chute .
Pour être sur tu refais le test en prenant le + directement sur la batterie et le - sur le corps du condensateur .
Si tu as toujours 4, 70 volts , c'est que la masse du condensateur est mauvaise , voire la masse générale châssis.
J’espère que tu fais tout ces contrôle sans aucun éclairage .
Juste le contact .
D'ailleurs si tu pouvais refaire ces deux dernier test sans le voyant de point mort ce serait intéressant .
Tu met la moto en première .
Donc premier test voyant de point mort éteint : Le + sur le fil bobine et le - sur le corps du condensateur . Combien ?
Deuxième test : Le + directement sur la batterie et le - sur le corps du condensateur . combien ?
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 02 Juil 2017, 18:58

Entre temps je suis retournée faire la dernière mesure : le négatif m'étonnait. Sans doute avais-je inversé les bornes du multimètre ? J'ai eu le temps de voir + 4,70V puis plus rien. Le voyant de point mort ne s'allume plus.

De retour sur place avec tes dernières instructions rien de rien : le voyant de point mort ne s'allume plus. Pas en première non plus bien-sûr ! Le circuit est coupé quelque part.
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