Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
- B_RIMLINGER
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Re-
Maintenant pour vérifier que ton allumage n'est pas en opposition, il faut vérifier que ton "diagramme" est correct.
Pour se faire, tourner le volant dans le sens de rotation de fonctionnement. Passer le point mort haut suivi de l'ouverture de la soupape d'admission - faire presque un tour de volant pour venir en fin de compression c'est là que doit s'ouvrir les vis platinées et se produire l'étincelle à la bougie - repère "F".
Bruno
Maintenant pour vérifier que ton allumage n'est pas en opposition, il faut vérifier que ton "diagramme" est correct.
Pour se faire, tourner le volant dans le sens de rotation de fonctionnement. Passer le point mort haut suivi de l'ouverture de la soupape d'admission - faire presque un tour de volant pour venir en fin de compression c'est là que doit s'ouvrir les vis platinées et se produire l'étincelle à la bougie - repère "F".
Bruno
- Ise
Le vent du SAVOIR vient de Toulouse
Bruno tu m'écris exactement ce que me disait François à l'instant au téléphone, et vous avez bon tous les deux : j'avais réglé mon avance à l'allumage au point mort haut suivant
Je passe au crioir huuuuurler un coup, puis je m'occupe de tout ça 

Bruno tu m'écris exactement ce que me disait François à l'instant au téléphone, et vous avez bon tous les deux : j'avais réglé mon avance à l'allumage au point mort haut suivant

- Ise
Il me faut encore réfléchir car elle n'a pas démarré, mais je peux vous expliquer pourquoi j'ai commis cette confusion
Voilà : on me dit que la lampe témoin doit s'allumer (
) quand j'arrive au point mort haut de compression. Or quand je tourne mon rotor avec la clé de 14, sur un des deux tours c'est plus dur, ce que j'ai pris pour la "compression", alors que c'est le long moment où les soupapes sont actionnées
Pour la suite eh bien ma lampe témoin émettait de moins en moins... J'ai changé l'ampoule, pareil. Donc là je recharge la batterie qui était tombée à 3V à force de réglages
J'ai remis la came dans l'autre sens aussi, car évidement la lampe ne s'allumait que sur le mauvais tour
Et j'ai re-réglé les jeux aux soupapes qui étaient un peu lâches.

Voilà : on me dit que la lampe témoin doit s'allumer (

Pour la suite eh bien ma lampe témoin émettait de moins en moins... J'ai changé l'ampoule, pareil. Donc là je recharge la batterie qui était tombée à 3V à force de réglages
J'ai remis la came dans l'autre sens aussi, car évidement la lampe ne s'allumait que sur le mauvais tour

Et j'ai re-réglé les jeux aux soupapes qui étaient un peu lâches.
- Tonton
Ben si t'a fait les culbut , tu n'a qu'à laisser ouvert ....la tu trouveras ton pmh sans te tromper ; tu enlève la bougie tu met ton pouce sur le trou
, tu tourne ton rotor tu regarde en même temps ton repére , quand tu sent que çà pousse sur ton pouce
et que tu arrive sur F , tu doit être sur le bon pmh , et la pour être sur tu regarde tes culbut si tu peut les bouger tous les deux ( clac clac ) tu y'est .....

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
- Ise

Ma parole Tonton, tu me prends pour un marsupilami ??? Comment je peux avoir un doigt d'un côté, et de l'autre tourner mon rotor et avoir les yeux sur les repères

Non non, je préfère voir dans ma tête l'entrée du mélange, aspiré par le piston qui descend, puis comprimé par le piston qui remonte, et là oui il faut qu'arrive l'étincelle pour que la soupape échappement qui s'active serve à kkchose

- Tonton
Ben on te donne des conseils et tu semble pas en prendre compte ....c'est toi qui vois
!

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
- cacajou
C'est une femme , et ça on ne pourra rien y faire
C'est de l'humour Ise

C'est de l'humour Ise
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Ise
Moi aussi c'était de l'humour Tonton ! C'est que je n'ai pas besoin de mettre le doigt côté bougie pour sentir la compression : depuis que j'ai relu mes cours sur le 4 temps, et que j'ai regardé mes culbuteurs en tournant le rotor, je sais
Bon, sinon j'avais mis ma batterie à recharger, et comme elle ne veut pas remonter à 6 mais bloque à 5,3V j'ai voulu quand même faire démarrer la bête. Rien. Mais en plus, après 5 coups de kick, j'ai remis le chargeur, et
la batterie est retombée à 3,7V, ça me paraît anormal. Surtout que de tout l'hiver elle était restée à 6V même sans servir.
Une femme vous souhaite une bonne soirée

Bon, sinon j'avais mis ma batterie à recharger, et comme elle ne veut pas remonter à 6 mais bloque à 5,3V j'ai voulu quand même faire démarrer la bête. Rien. Mais en plus, après 5 coups de kick, j'ai remis le chargeur, et

Une femme vous souhaite une bonne soirée

- cbx
De profundis ta batterie
Et avec l'allumage de type batterie/bobine de cette mob, pas de batterie = pas d'allumage.
Vive les CG qui n'ont pas besoin de batterie pour démarrer

Et avec l'allumage de type batterie/bobine de cette mob, pas de batterie = pas d'allumage.
Vive les CG qui n'ont pas besoin de batterie pour démarrer
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Ise
Je me crois dans un film
C'est pas possible, il reste encore beaucoup de catastrophes ?
Franchement cette batterie c'est une yuasa qui doit avoir à peine plus d'un an, je ne l'ai pas rechargée une seule fois... Je n'ai pas vérifié son niveau, peut-être qu'il faut ajouter du liquide ?

Franchement cette batterie c'est une yuasa qui doit avoir à peine plus d'un an, je ne l'ai pas rechargée une seule fois... Je n'ai pas vérifié son niveau, peut-être qu'il faut ajouter du liquide ?
Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »