Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
- PAPY BOUBOU
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Bonjour,
Acceptes toutes mes excuses Ise, mais je vais pourrir ton poste pour répondre très rapidement à Tonton.
Tu parles d'une Royal Enfield 500 Electra Luxe . . . tiens teins une culbutée comme la Guzzi . . .
Sinon, il y a plus moderne; vas voir du coté de chez Mash (française fabriquée en Chine) ou de SWM (assemblée en Italie, ancienne usine HUSQVARNA ultra moderne à VARESE mais avec des pièces chinoises :http://www.motoservices.com/dossiers-moto/Usine-SWM-factory-made-in-italie-2017.htm ).
Tout est question de goûts et de couleurs . . . mais vive les moteurs simples . . . .
Bon choix Tonton.
PAPY BOUBOU
Acceptes toutes mes excuses Ise, mais je vais pourrir ton poste pour répondre très rapidement à Tonton.
Tu parles d'une Royal Enfield 500 Electra Luxe . . . tiens teins une culbutée comme la Guzzi . . .
Sinon, il y a plus moderne; vas voir du coté de chez Mash (française fabriquée en Chine) ou de SWM (assemblée en Italie, ancienne usine HUSQVARNA ultra moderne à VARESE mais avec des pièces chinoises :http://www.motoservices.com/dossiers-moto/Usine-SWM-factory-made-in-italie-2017.htm ).
Tout est question de goûts et de couleurs . . . mais vive les moteurs simples . . . .
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PAPY BOUBOU
- Tonton
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?



"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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- cbx
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Les Mash sont un assemblage de pièces trouvées dans divers catalogues de fabricants RPC. Le marketing joue finement en disant que "la conception" est française, mais c'est plutôt le choix des pièces qui est made in France.
Vu de près ça sent le bricolage et je doute de la longévité, mais les prix sont à ras de terre.
Vu de près ça sent le bricolage et je doute de la longévité, mais les prix sont à ras de terre.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- PAPY BOUBOU
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
+ 1.000 avec Tonton & Cbx.
D'accord avec vous pour le cachet vintage des Royal Enfield.
Mais allez voir chez un concessionnaire les SWM classiques . . . . c'est de la qualité avec une belle finition pour un prix correct. L'importateur DIP est sur la place depuis pas mal de temps. . . et c'est lui qui importe les "Indiennes" !!!
A+
PAPY BOUBOU
D'accord avec vous pour le cachet vintage des Royal Enfield.
Mais allez voir chez un concessionnaire les SWM classiques . . . . c'est de la qualité avec une belle finition pour un prix correct. L'importateur DIP est sur la place depuis pas mal de temps. . . et c'est lui qui importe les "Indiennes" !!!
A+
PAPY BOUBOU
- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
J'ai vu une Mash en allant aux 1000vaches, en attendant qu'on change la chambre de mon pneu arrière
Ca m'a bien confirmé l'idée que ma CG est bien plus solide
Malgré les avis d'ici je conserve le marteau dans ma boîte à outils, et pas sûr qu'une Mash supporterait
Je suis tombée amoureuse de la RE de Ganesh, qui a l'air solide, et dont j'adore le look. Si j'en avais envie je commencerais par lire des forums pour voir si question mécanique c'est fiable. Sans cela je reste sur Honda, qui me satisfait plutôt (c'est pas la bestiole qui pose problème c'est la mécano je le sais
)



Je suis tombée amoureuse de la RE de Ganesh, qui a l'air solide, et dont j'adore le look. Si j'en avais envie je commencerais par lire des forums pour voir si question mécanique c'est fiable. Sans cela je reste sur Honda, qui me satisfait plutôt (c'est pas la bestiole qui pose problème c'est la mécano je le sais

- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Bonjour
Rien fichu
C'est bon aussi le farniente
Merci Aurélia pour ton explication du calage du rotor, ou volant ( viewtopic.php?f=52&p=28934#p28832 ). Je suis allée voir avec mes yeux mon bas-moteur de rechange, donc ouvert, et en effet l'encoche pour la clavette est en haut quand la tête de bielle arrive en haut. C'est super astucieux !!!
Je comprends que pour Isetta le rupteur se retrouve à l'autre extrémité de la chaîne de distri alors que sur un Amigo tout est sur le même axe. Mais le réglage reste le même.
Du coup pour Isetta, pas d'erreur possible quant au calage du rotor.
Je pensais avoir réglé le problème du calage de la chaîne de distribution mais je vais le refaire encore, et surtout vérifier comment bougent les soupapes, et aussi vérifier mon système d'avance centrifuge que j'avais démonté
Pour la fin : l'avance à l'allumage au niveau du rupteur, je crois que je sais faire mais si quelqu'un se souvient de ses erreurs de jeunesse peut-être m'y retrouverai-je

Rien fichu

C'est bon aussi le farniente

Merci Aurélia pour ton explication du calage du rotor, ou volant ( viewtopic.php?f=52&p=28934#p28832 ). Je suis allée voir avec mes yeux mon bas-moteur de rechange, donc ouvert, et en effet l'encoche pour la clavette est en haut quand la tête de bielle arrive en haut. C'est super astucieux !!!
Je comprends que pour Isetta le rupteur se retrouve à l'autre extrémité de la chaîne de distri alors que sur un Amigo tout est sur le même axe. Mais le réglage reste le même.
Du coup pour Isetta, pas d'erreur possible quant au calage du rotor.
Je pensais avoir réglé le problème du calage de la chaîne de distribution mais je vais le refaire encore, et surtout vérifier comment bougent les soupapes, et aussi vérifier mon système d'avance centrifuge que j'avais démonté

Pour la fin : l'avance à l'allumage au niveau du rupteur, je crois que je sais faire mais si quelqu'un se souvient de ses erreurs de jeunesse peut-être m'y retrouverai-je

- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
J'ai enfilé mon armure, pour poser une question
Le moteur, il tourne dans quel sens ? Vous me dites de tourner le rotor dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec ma clé de 14, c'est le sens normal ou quand il tourne "tout seul" il va dans l'autre sens ?

Le moteur, il tourne dans quel sens ? Vous me dites de tourner le rotor dans le sens inverse des aiguilles d'une montre avec ma clé de 14, c'est le sens normal ou quand il tourne "tout seul" il va dans l'autre sens ?
- B_RIMLINGER
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Bonjour;
C'est le sens normal - habituel de fonctionnement. Si tu kick(es) tu verra le moteur tourner dans ce sens.
Bruno
C'est le sens normal - habituel de fonctionnement. Si tu kick(es) tu verra le moteur tourner dans ce sens.
Bruno
- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Merci Bruno 

-
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Content de voir que tu t'es réconciliée avec cette brave mais néanmoins rétive CBS!!!
Moi aussi, j'ai commandé toutes les pièces pour remonter ma 400. Tant qu'à faire, elle a droit à la totale, avec un bloc cylindres et des pistons neufs!!!
À bientôt
François
Moi aussi, j'ai commandé toutes les pièces pour remonter ma 400. Tant qu'à faire, elle a droit à la totale, avec un bloc cylindres et des pistons neufs!!!
À bientôt
François
In VTwin veritas
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