Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
zenzimen

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar zenzimen » 12 Mai 2017, 11:34

Ise a écrit ::o

Le fameux retour de kick :?

Ce ne serait que ça ? Comme je débute à moto je ne connais pas... Auquel cas je n'aurais pas à refaire mon moteur, juste améliorer ma technique ?

Dimanche je fais une grande balade avec le Club de Carcassonne, je vais les interviewer tous, voire demander qu'ils me montrent des retours de kick, je saurai un peu plus si c'est mon problème... :D

TON PROBLEME est mecanique !!! rien a voir avec un retour de kick...
bonne balade pour dimanche isa !! ;) ;)
brule tes pneus mais pas ton âme......

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 12 Mai 2017, 11:57

Le retour de kick est sur les gros mono cylindre sans décompresseur accouplé au kick.Le plus connu est bien sur le 500 xt , :cry:
Pas de retour de kick avec un petit piston de cbs.

cbx

Messagepar cbx » 12 Mai 2017, 13:00

En cas de retour de kick on sent bien que le kick tente de pousser ta jambe vers le haut, au lieu que ce soit la jambe qui pousse le kick vers le bas. Mais ça ne fait aucun clac dans le moteur.

C'est aussi possible sur les p'tits mono et le CG m'en fait un de temps en temps si je n'appuie pas franchement sur le kick ET que j'ai tenté 3 ou 4 démarrages en oubliant de mettre le contact : le cylindre est rempli d'essence et ça pète un peu n'importe quand.

Pour le 500 XT je confirme; je m'étais découpé le mollet façon tranche de jambon sur le pare-chaleur du XT. Put@[#~de mono
Modifié en dernier par cbx le 12 Mai 2017, 13:38, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Robert

Messagepar Robert » 12 Mai 2017, 13:19

C'est possible aussi sur un Amigo en bonne santée le retour de pédale :roll:

jean marc

Messagepar jean marc » 12 Mai 2017, 13:23

Ise a écrit :Non Jean-Marc, le bruit venait bien du moteur :|

les dents de loup du kick qui sautent peut être

Bidouille

Messagepar Bidouille » 12 Mai 2017, 13:30

Sal's
Ne lui dis pas qu'il y a un loup dans le moteur elle va lui donner un agneau :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

zenzimen

Messagepar zenzimen » 12 Mai 2017, 20:43

je sait plus si ça etait dit...

1......... es ce que quand tu kick tu peu encore demarrer ton moteur ?........OU PAS
2......... es ce que ton kick reste en bas ou revient t il en haut apres avoir kicker ?

Ise

Messagepar Ise » 12 Mai 2017, 21:10

Bonsoir :D

Si mon CLAC avait été un retour de kick c'est mon os qui serait cassé ;)

Dites, jai une question, quand on dit qu'il y a de la compression c'est quoi ? Pour moi il n'y a qu'un endroit c'est dans la chambre de combustion quand le piston remonte. Si c'est ça, quand on n'a pas de compression c'est dû à une soupape, ou à l'autre, ou au groupe cylindre piston segments, ou à deux de ces trois, ou aux trois réunis

Zenzimen m'a expliqué que pour bien kicker il faut donner un grand coup seulement quand au départ ça ne bloque pas (j'ai remarqué en effet que le début du coup de kick est parfois plus mou au départ, et bien-sûr j'ai conclu que plus c'est dur mieux c'est, alors que c'est le contraire :roll: )

Je suppose que quand c'est dur c'est que mon piston est en haut, que donc pour bien démarrer mon coup de kick il faut que mon piston soit prêt à redescendre ?

Je pars de loin mais c'est pour comprendre

Quand je kicke départ dur, du coup le mouvement créé est brutal et fort, jusqu'au ressort de kick. Je pense que c'est à force de démarrages à la Ise que mes murettes se sont cassées. Ensuite le ressort n'avait plus d'espace réservé, et se baladant autour de l'axe s'est coincé dans le pignon qui en a perdu sa dent, et le ressort une fois coincé a pu casser

Si la murette soudée par Momo n'a pas tenu, je ne prends pas le risque de démarrer à nouveau, pour coincer le ressort et casser le pignon neuf...

Tout ça pour la mise en conditions pour demain sortir le moteur d'Isetta et le démonter en entier une seconde fois :mrgreen:

(Les dents de loup j'ai regardé sur le net, c'est une sorte d'engrenage... Hmmmmm je ne crois pas qu'en sautant elles auraient fait un tel bruit. Mais si c'est ça, c'est qu'elles sont usées les dents à force de manger des agneaux :mrgreen: , donc pareil il vaut mieux remplacer par un bas-moteur aux dents moins usées... Demain si tout va bien on saura :D )

EDIT : carambolage ! Coucou Zen !

Je n'ose pas redémarrer... Tout à l'heure j'ai actionné le kick à la main sans contact, il se comportait bien, c'est à dire qu'il revient, et il y a de la compression
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

zenzimen

Messagepar zenzimen » 12 Mai 2017, 21:23

AH...ben si ton kick revient en position haute c est que ton ressort de rappel n est pas cassé !!!

cbx

Messagepar cbx » 12 Mai 2017, 21:27

C'est le moment d'apprendre à démarrer "à la poussette"; passage obligé dans la vie d'un(e) vrai(e) motard(e) puisque ça permet de repartir si le kick HS ou la batterie très fatiguée.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »