Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 01 Mai 2017, 11:35

:D

Aurelia B20 a écrit :
Ise a écrit :J'ai testé de part et d'autre du fusible : ça passe donc OK
J'ai testé le fusible : ça ne passe pas donc OK ?

:?: :?: :?:


D'abord j'ai "shunté" c'est ça qu'on dit non quand passe par-dessus ? Et dans un second temps j'ai testé le fusible lui-même
Oui en effet mon premier test testait quoi ? ... Bah
La vraie question est "le fusible est-il grillé ou pas" ?

Aurelia B20 a écrit :
Ise a écrit :J'ai testé le contacteur : rien

Je suppose que tu as testé entre le - batterie et la cosse rouge du contacteur ?

J'ai mis la sonde rouge sur l'arrivée du fil rouge à l'arrière du contacteur, et la noire sur le moteur

Aurelia B20 a écrit :
Ise a écrit :Coupé le fil pour supprimer la partie écrabouillée par le support de moteur, dénudé les extrémités, je vais souder puis cacher la blessure avec du scotch isolant...

J'eusse préféré que tu caches la blessure avec du thermorétractable, le scotch adhésif tient assez mal dans le temps et tu risques un court-circuit !

Ah. Mais je n'en ai pas. Je le mettrai plus tard... si j'y pense ;)

Aurelia B20 a écrit :
Ise a écrit :Une superbe pause à te lire Aurélia (500 Four, réservoir et plus si affinités) merci 8-) Il faut prendre sa respiration pour plonger dans l'univers surnaturel de la perfection (propreté, commentaires clairs, résultat éblouissant), puis recommencer à respirer en réintégrant la réalité, et réfléchir à comment on va se le tenter :lol:

Ne prends pas trop ta respiration avec toutes ces vapeurs de décapant et d'acétone, pas bon pour tes petits poumons ... :lol:


:D
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 01 Mai 2017, 11:38

J'ai testé le fusible : ça ne passe pas donc OK ?
Non pas "OK" .
La vraie question est "le fusible est-il grillé ou pas" ?
OUI. Grillé
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 01 Mai 2017, 11:41

:lol:

Mais que fais-tu ici Mon Cacajou ? Tu n'es pas à Ste Geneviève-des-Bois ?!!! :P

Merci ! Du coup entre la soudure et le fusible normalement ce soir le circuit électrique est en ordre de marche :D
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 01 Mai 2017, 11:45

Ben suis "reviendu " après avoir épuré le peu de stands présents cette année .
Et surtout serré de nombreuses louches.
Kiss , entre autres, que je ne connaissais pas .
C'est bien , tu as compris le principe de la fée électricité ;)
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 01 Mai 2017, 11:55

J'espère qu'il ne faisait pas trop froid ! Tu as des photos ? De tes achats ? Et des copains ? :P

J'ai "un peu" compris, mais tu vois j'avais besoin d'une confirmation pour le fusible : je testais le fil rouge en arrivée vers le contacteur, au niveau de la cosse un peu avant le fil écrasé, et rien. Il me semblait bien que ça devait arriver jusque là. Le fusible aura grillé quand j'ai écrasé le fil :?

Allez je file au garage :D
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 01 Mai 2017, 12:01

Les photos , c'est un truc auquel je ne pense pas . Et comme je n'ai rien acheté :P
J'ai juste dépanné l'ami Taillefer d'une batterie car la sienne est décédé juste à côté du cimetière :D
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 01 Mai 2017, 13:48

:lol:

Circuit électrique OK :P

Du coup j'essaie de finaliser le réglage de l'avance d'allumage : j'y arrive paaaaaas :cry:

Question : la lampe, elle s'allume juste le temps où ça passe sur le F ? Moi j'ai beau tourner elle ne s'allume jamais (Oui elle s'allume aux bornes de la batterie :mrgreen: ) (Et oui aussi : une borne au fil vert qui sort du plateau d'allumage, une borne sur le ressort, enfin la longue languette) (Et oui encore j'ai mis le contact, la preuve le voyant vert est allumé, lui !) A l'aide :D
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 01 Mai 2017, 14:02

Alors .
Ta lampe doit être branché comme ceci .
Un fil sur la languette ressort et un fil à la masse ( bloc moteur) .
Tu tourne le vilo doucement dans le sens de rotation du moteur . La lampe doit s'allumer juste au repère F.
Attention d'avoir réglé correctement l'écartement des vis . 0, 40 environ .
Pour être sur que ton branchement est correct . Tu fais écarter les vis avec un crayon en bois ou autre non conducteur , et elle doit s'allumer .
Si ce n'est pas le cas , nettoie bien les contacts des rupteurs .
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 01 Mai 2017, 14:12

:)

Je me demande si j'ai bien réglé les grains. Est-ce que c'est bien 0,35 - 0,40 maxi, et mini c'est qu'ils se collent ?

Sinon pour les bornes de la lampe, la RMT est bizarre :
Elle écrit de débrancher le fil vert du rupteur et de le raccorder à "une lampe 12V" (pour une moto en 6V :roll: ) et ne dit pas à quoi raccorder l'autre borne de la lampe...
Elle dessine ce que tu dis.

Je vais essayer, et du coup laisser le fil vert branché.

Et pour finir je démonterai le machin pour enlever les trucs et une nouvelle commande, une ! :twisted:

(Quand même elle marchait avant, pourquoi les grains se seraient usés sans rouler ? )
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 01 Mai 2017, 14:29

Ça peut-être aussi une autre méthode .
Un fil de la lampe branchée sur le + batterie et l'autre sur la lamelle du rupteur avec le fil vert débranché .
Quand le rupteur est fermé la lampe reste allumé et dés que le rupteur s'ouvre , elle s'éteint car elle ne prend plus la masse.
Ça fonctionne à l'inverse du réglage avec le fil vert branché , c'est tout .
Oui , 0,40 à 0,35 pour les grains .
Ils ne se sont pas usés , c'est sur .
Mais quand on met ses petites mains partout , des fois on met du gras sur les contacts et ça suffit .
Donc toujours passer un petit coup d'acétone entre les grains
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .


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