Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
philard

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar philard » 24 Avr 2017, 07:55

Bah? 4 pots, tu lui dis tout ça quand tout est remonté... :shock: Ne viens pas encore la démoraliser ou lui faire se poser des questions existentielles maintenant! ;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cbx

Messagepar cbx » 24 Avr 2017, 08:07

Bjr;

De toute façon les segments tournent quand le moteur fonctionne, on le constate au démontage.
Alors les placer scientifiquement au remontage c'est bien mais pas si impératif que ça.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 24 Avr 2017, 09:30

philard a écrit :Bah? 4 pots, tu lui dis tout ça quand tout est remonté... :shock: Ne viens pas encore la démoraliser ou lui faire se poser des questions existentielles maintenant! ;)

Philard : Pourquoi ce "ne vient pas encore la démoraliser" ?? je ne la démoralise jamais bien au contraire, car j'admire beaucoup ce qu'elle fait et je suis désolé....mais je n'avais pas vu ce post du remontage des segments avant hier soir et il est bien évident que si je l'avais vu avant je lui aurais dit a temps, et pour son moral c'est pas très grave car le principal c'est que son moteur soit remonté dans les règles et qu'il fonctionne correctement...
Mais aussi pourquoi que ceux qui ont lu le poste a ce moment là n'en n'ont t'ils pas parlé ??
Et en toute modestie, si je ne lui avais pas parlé du pignon usé sur le vilebrequin, je pense que son moteur aurait été remonté comme ça car personne n'avait soulevé le problème... Je m'efforce toujours de donner des bons conseils quand je sais... Mais il m'arrive aussi parfois de dire des conneries comme tout le monde !! Mais bon heureusement... vous êtes là pour corriger.... ;)

cbx a écrit :Bjr;
De toute façon les segments tournent quand le moteur fonctionne, on le constate au démontage.
Alors les placer scientifiquement au remontage c'est bien mais pas si impératif que ça.

Cbx : bien sûr qui tournent mais c'est infime et de plus la rotation ne s'exerce pas toujours dans le même sens, donc elle aurait plutôt tendance a s'annuler d'après ce que j'ai pu lire a droite ou a gauche... Il vaut mieux quand même les mettre dans la bonne position au remontage....Moi j'ai dit ça mais j'ai aussi rien dit... ;)
Modifié en dernier par 4pots1969 le 26 Avr 2017, 09:19, modifié 9 fois.

Ise

Messagepar Ise » 24 Avr 2017, 10:10

Bonjour :D

Pas de panique : c'est comme il faut, St Léon était avec moi !

J'avais le moteur face à moi, chaîne de distri à l'arrière pour ne pas me gêner
Le segment le plus haut a été positionné ouverture face à moi donc pas dans l'alignement de la bielle.
Celui du milieu : ouverture au nord est
Le dernier : ouverture au nord ouest

Oui 69 je serai attentive au réglage de l'avance d'allumage. C'est du chinois pour moi mais je sais que vous serez là pour m'aider merci 8-)
A très plus donc ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 24 Avr 2017, 10:18

Alors tant mieux....On préfère tous ça ;)
Le calage de l'avance c'est encore différent et ça se fait après le calage de la distribution et t'inquiètes... tu ni échapperas pas non plus !! ;)

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 24 Avr 2017, 10:47

Ise, je suppose que tu as bien calé ta distribution comme indiqué dans la RTM ?
Repère O sur le pignon d'arbre à cames et repère T du rotor d'alternateur :

Image
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 24 Avr 2017, 10:59

Oui je crois
Sauf que je n'ai pas vu de repère O, mais j'ai bien le pion en haut et les vis de pignon alignées verticalement
Pour le T j'étais embêtée aussi : impossible de maintenir en face du trait, ça retombait toujours en face du T lui-même. Je m'en suis contentée me disant que ça se calait "à la dent" donc pas au centième de millimètre près

Il me taaaaarde :P
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 24 Avr 2017, 12:11

Si le rotor tourne , il faut mettre une clé et une cale ou un cric de voiture sous la clé pour maintenir le rotor en place .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 24 Avr 2017, 15:20

ou tu perces rotor et carter, et tu laisses le foret dans le trou , ça ne bougera plus comme ça :mrgreen:

je précise c'est une blague :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow: :oops:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

4pots1969

Messagepar 4pots1969 » 26 Avr 2017, 09:06

Ise ;) le mieux, c'est que quand tu fais quelque chose de nouveau dans la progression du remontage ou des réglages et bien tu prévois avant de poster simplement : Je vais remonter tel machin... ou bien régler tel truc.... Alors de quoi dois-je me méfier ou faire très attention en particulier les gars ? Et t'inquiète, il y a aura toujours une ou plusieurs âmes charitables pour te donner un très bon conseil...
Modifié en dernier par 4pots1969 le 29 Avr 2017, 09:19, modifié 1 fois.

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »