
Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
- Tonton
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Oui , toutes façon comme disait Coluche " y'à pas de grands y'à pas d'petits , la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien parterre .... "
!

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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- Mathieu Viollet
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
J'aimerais quand même connaitre la raison scientifique de l'influence des pas de spires sur la raideur des ressorts
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Tonton
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Surement une équation mathématique la dessous



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- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Moi aussi ; je pense que les formules proposées dans ton premier lien Mathieu peuvent fonctionner. Ce sont des calculs de forces... Mais comme je suis une bille en maths je reste dans l'observation et la logique, et je tente la règle du "plus long plus souple" (règle universelle ?

Fabriquons une spire avec du fil métal x, de diamètre y, sur une hauteur z
Ecartons la spire pour arriver à une hauteur z' (le résultat sera la spire plus lâche et plus souple)
Pour ce faire la spire a besoin d'une longueur de fil métal plus importante, sans quoi
- soit le diamètre de la spire rétrécit
- soit il manque un chouilla de matière pour que les extrémités de la spire "jointent" sur une droite parallèle à l'axe
Pour obtenir de la souplesse on a eu besoin de longueur, CQFD

- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Bonjour
Culasse prête à installer : soupapes et leurs ressorts, et les culbuteurs
Mais d'abord je vais encore démonter tout le bas moteur...
Eh oui, je suis allée faire tourner THE fameux pignon sur le moteur de CG que je viens d'acheter, et dont le vendeur m'avait montré fièrement comme il n'était pas bloqué, en passant les vitesses... Eh bien ça tourne vraiment super bien à vide. Pas comme celui d'Isetta que je dois faire tourner avec l'embrayage
Je ne comprends vraiment pas : j'ai toutes les pièces sur mes arbres primaire et secondaire, le barillet et les fourchettes sont en place, et je peux refermer le tout, ça devrait fonctionner
Ca occupe en attendant les pièces commandées

Culasse prête à installer : soupapes et leurs ressorts, et les culbuteurs

Mais d'abord je vais encore démonter tout le bas moteur...
Eh oui, je suis allée faire tourner THE fameux pignon sur le moteur de CG que je viens d'acheter, et dont le vendeur m'avait montré fièrement comme il n'était pas bloqué, en passant les vitesses... Eh bien ça tourne vraiment super bien à vide. Pas comme celui d'Isetta que je dois faire tourner avec l'embrayage

Je ne comprends vraiment pas : j'ai toutes les pièces sur mes arbres primaire et secondaire, le barillet et les fourchettes sont en place, et je peux refermer le tout, ça devrait fonctionner

Ca occupe en attendant les pièces commandées

- cbx
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Bonsoir;
Le CG est un simple culbuté, le CBS a un ACT +chaîne donc l'ensemble est plus difficile à faire tourner à la main quand une vitesse est engagée.
Cette "résistance" n'explique peut être pas tout mais est à prendre en compte.
Le CG est un simple culbuté, le CBS a un ACT +chaîne donc l'ensemble est plus difficile à faire tourner à la main quand une vitesse est engagée.
Cette "résistance" n'explique peut être pas tout mais est à prendre en compte.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Bonsoir Ncbx
A prendre en compte en effet, mais quand même...
Je remonte juste, trop fatiguée
J'ai découvert un nouvel éclat de carter, pas trouvé d'où il vient
J'ai tout remis en place, parée pour de nouveaux essais demain
Les deux arbres sont OK, je ne vois que les fourchettes que j'aurais mal mises. Il est vrai que la seule chose dont je suis sûre c'est que la plus haute c'est celle qui a la bille, mais même celle-là je ne suis pas sûre de l'avoir mise dans le bon sens
Quant aux deux autres, dessus ou dessous, à l'envers ou à l'endroit
G'd n't
EDIT : le manuel d'atelier les a bien dessinées ! Demain fin des errements

A prendre en compte en effet, mais quand même...
Je remonte juste, trop fatiguée
J'ai découvert un nouvel éclat de carter, pas trouvé d'où il vient

J'ai tout remis en place, parée pour de nouveaux essais demain
Les deux arbres sont OK, je ne vois que les fourchettes que j'aurais mal mises. Il est vrai que la seule chose dont je suis sûre c'est que la plus haute c'est celle qui a la bille, mais même celle-là je ne suis pas sûre de l'avoir mise dans le bon sens


G'd n't

EDIT : le manuel d'atelier les a bien dessinées ! Demain fin des errements

- Ise
- Messages : 5015
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
J'ai une question
Quand j'ai remonté mes soupapes, j'ai remarqué que les queues sont marquées, en creux, à force d'avoir été trop tapées par les culbuteurs.
Du coup est-ce que je vais pouvoir faire correctement le réglage à 0,05mm ?
Ou alors dois-je les changer ?

Quand j'ai remonté mes soupapes, j'ai remarqué que les queues sont marquées, en creux, à force d'avoir été trop tapées par les culbuteurs.
Du coup est-ce que je vais pouvoir faire correctement le réglage à 0,05mm ?
Ou alors dois-je les changer ?

- cacajou
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- LOCALISATION : Montevrain
Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Salut .
Ce n'est pas interdit de les rectifier.
Effectivement, le réglage va être faussé car la cale va porter sur les parties extérieures de la queue sans prendre en compte ce petit creux
Ce n'est pas interdit de les rectifier.
Effectivement, le réglage va être faussé car la cale va porter sur les parties extérieures de la queue sans prendre en compte ce petit creux
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?
Bonjour Cacajou
Ca se rectifie ? Tu veux dire qu'il est possible de poncer par exemple pour rattraper la planéité ? Ce serait une bonne nouvelle
Si oui on fait comment avec quoi ???

Ca se rectifie ? Tu veux dire qu'il est possible de poncer par exemple pour rattraper la planéité ? Ce serait une bonne nouvelle

Si oui on fait comment avec quoi ???

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