Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

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Tiger.09
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Tiger.09 » 02 Fév 2016, 20:02

Ise a écrit :
Je n'avais même pas relevé...
Merci Mon Tigrou 8-)

Comment ça peut se produire qu'un s'use plus que l'autre ? On le voit où qu'il est usé ?
Si je comprends bien tu demandes à CBX de mettre mes amortisseurs sur son CG et de les tester sur route ?
Et si ton intuition se confirme, quelle sera la solution ? Qu'as tu fait pour résoudre le problème de ta CBS ?

ben en mettant des neufs :D :D :D en fait j'étais en déplacement en Malaisie et il y a plein de clones de monos Honda, alors j'ai ramené une paire d'amorto ;) ;) ils sont un peu durs mais au moins ça ne vrille plus le BO ;) ;)

cbx a écrit :J'ai installé les amorto de CG sur la mienne : virages, dos d'âne : aucune différence notable => bons pour le service amha.
Le bras oscillant du CG est en tube, probablement plus rigide que les deux demi morceaux de tôle emboutie du CBS.

pas de différences ?? alors c'est ok --> bons pour le service ;) ;)
je suis d'ac avec toi, le BO de la CG doit être plus rigide que celui de la CBS

@ Ise : c'est beau d'avoir un mécano d'usine :lol: :lol: :lol: en plus un spécialiste des 6 cylindres :?: :?: ah non, c'est vrai il s'arrête à 4 :mrgreen: :mrgreen:

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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 02 Fév 2016, 20:29

Si c'est beau :roll:
J'en suis malade :|
C'est vrai quoi comment on fait pour remercier dans ces cas-là ? :oops:
Et puis comme c'est un extrême de gentillesse ça remonte le niveau que j'ai pu rencontrer par ailleurs, mais ça me rend encore plus malade d'avoir rencontré l'extrême inverse

Comment c'est possible ça, avoir une vie bien tranquille pendant des années et soudain tout se chamboule ? Je crois savoir ;) C'est la moto :P Ca fait un peu perdre les pédales ce petit monde géant :D

MILLE MERCIS CBX :D :D :D

Comparaison BO : le tube c'est bien puisque je l'ai sur Japanise, et la large plaque avec des formes en plein et en creux posée en vertical pour un mouvement vertical c'est bien aussi puisque je l'ai sur ma CBS :mrgreen:

Amortos de Malaisie : ah bon Malaisie ? Mais alors avion ? Et donc... zut crt oui évidemment en soute, j'ai rien dit :|

Amorto usé : alors finalement c'est pas trop grave ? Ouf tant mieux, tu ne t'es pas envolé sur les dos d'ânes ? :lol:

12,5 : j'aurais fait comme ça moi aussi ! Graine de mécano :P

Ce soir la suite des aventures : et jamais tu dors ? :shock: Allez va, repos, on a le temps, enfin surtout toi ;) :) :D
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cbx
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 02 Fév 2016, 21:18

JM avait prévenu que la tige ne rentre pas totalement dans le corps, mais j'ai voulu vérifier quand même; des modifications suivant les années n'étant pas impossibles, et surtout je suis pire que Saint Thomas :lol:

Aujourd'hui j'ai rechargé les piles de l'APN; je poste des photos surtout pour qu'Ise voit le principe ;)

Voici la bestiole au départ :

Image

Premier pb : un cache masque le ressort, donc impossible d'utiliser les sangles pour compresser.
Deuxième pb : les ressorts n'étant pas coriaces, en s'y mettant à deux ça serait une rigolade : l'un tire le cache vers le bas, l'autre enquille une clé plate de 20 pour maintenir l'écrou en haut de la tige, et dévisse la tête d'amorto de l'autre main. Oui mais je n'ai pas trois mains donc je peux pas :evil:

Qu'à cela ne tienne, je ressors le compresseur "spécial Koni de CBX" que j'avais bricolé et je l'adapte; faut juste que je réduise le diamètre du perçage bas en taillant une rondelle qui fera 48/49 mm de diamètre intérieur. C'est parti pour "un certain temps" à jouer de la lime.

Et au final le compresseur est opérationnel; mise en place de l'ensemble dans l'étau :

Image

Plus qu'à serrer, serrer, serrer les écrous pour comprimer le ressort et faire descendre la cache, et l'écrou qui bloque la tête apparaît :

Image

Un coup de clé plate de 20 pour dévisser la tête, et voila la bestiole en pièces détachées :

Image

Et comme annoncé par JM la tige ne rentre pas totalement dans le corps :

Image

Donc c'est mort, je ne peut pas changer l'huile :cry:

J'ai testé à la main et ces amorto sont comme tous, pas mieux mais pas pire. Des centaines de CBS roulent comme ainsi, ça n'en fera qu'un de plus.
J'en ai profité pour nettoyer mais le chrome des corps est vraiment piqué. Idem pour les ressorts mais la partie haute, protégée par le cache, n'est pas oxydée. J'ai donc choisi de remonter les ressorts tête en bas ce qui pour moi n'a aucune incidence.
Le plus étonnant est que les butées en caoutchouc qui sont sur les tiges sont parfaites, absolument pas dégradées.
Pas de "pets" sur les tiges, pas de traces de fuite, les silent-blocks de fixations sont en bon état.

Opération terminée, j'aurais préféré pouvoir changer l'huile ..

@Ise : pour masquer le chrome mourant sur le corps, si tu veux je peux entourer de scotch aluminium qui cachera la misère; si ça te ne convient pas tu vireras ce scoth tout simplement.

PS1 : Pour info les amorto de CG sont 2 cm plus hauts que ceux du CBS

PS2 : Ise je sais quelle voiture il te faut : une ISEtta : http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... W%24Isetta

J'en avais une en 1980/81; surprenant à conduire mais très fun. Et puis une voiture à son nom, quelle classe 8-)
Modifié en dernier par cbx le 03 Fév 2016, 11:03, modifié 2 fois.
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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 03 Fév 2016, 08:37

MOUAAAAAAAAAARRRRRRRRRRFFFFFFFFF :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Une Isetta !!!!!!! Ben oui évidemment, d'ailleurs j'attends avec impatience l'ouverture promise (ou annoncée ou chaipu) de ton fil sur la tienne ;)

Sans rire ça me plairait plutôt :P Mais il m'arrive d'être réaliste... Donc ce sera dans une autre vie ! (Enfin je l'ai donnée comme idée de St Valentin sur l'oreiller hier soir :mrgreen: on sait jamais)

En attendant pour en avoir une ce sera le nom de ma CBS : la famille au complet donc Amisego Amisegobis Japanise et Isetta :D

Aaaaaaaaaah les photos j'adoooooore merci !
Super j'ai bien compris comment tu as enfoncé la partie mobile pour accéder à l'écrou et ouvrir l'objet de tes soins
Bon eh bien tant pis j'aurai des amortisseurs complètement d'origine et comme je ne connais que les amortis de selle et de pneus ça ne me changera pas :D

Mettre du scotch ? Merci pour ta proposition mais non, on ne verrait plus que ça !!! En effet je la laisse dans son jus, juste je veux enlever le plus gros des atteintes du temps, et si possible protéger pour ne pas que cela empire :)

Merci encore et belle journée à Toi 8-)
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jean marc » 03 Fév 2016, 09:09

visiblement, ces amortisseurs sont vraiment spécifiques d’ailleurs, tu nous dis qu'ils font 290mm au lieu de 310mm sur les CG, à tous les coups, les 2 cm sont ceux qui manquent pour rentrer la tige dedans :lol:

bon, on trouve plein de refabrication en 310 mm, les plus proches et moins chers étant ceux de Toutes Bielles Confondues, perso je partirai là dessus pour avoir du mieux

http://www.toutesbiellesconfondues.com/index.php?main_page=product_info&cPath=5&products_id=819&zenid=f196ed53c9ca867dc39509c0da5690b2

si ça se trouve, on peut même les désosser pour remonter les caches peints à la place des chromés

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar philard » 03 Fév 2016, 09:19

2 cms c'est beaucoup... On change l'assiette de la bécane et la béquille centrale risque d'être instable. ;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jean marc » 03 Fév 2016, 09:42

je sais car c'est ce qui était monté sur la CBS achetée mais que veux tu, on a pas trop le choix

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jean marc » 03 Fév 2016, 09:44

je sais car c'est ce qui était monté sur la CBS achetée mais que veux tu, on a pas trop le choix.

il ne doit pas y avoir une grande différence entre une CG et une CBS donc le fait de monter de 2 cm ne doit pas gêner beaucoup en roulage

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 03 Fév 2016, 11:01

Ise a écrit :Une Isetta !!!!!!! Ben oui évidemment, d'ailleurs j'attends avec impatience l'ouverture promise (ou annoncée ou chaipu) de ton fil sur la tienne ;)
Aaaaaaaaaah les photos j'adoooooore merci !


Bjr;

J'avais cette Isetta (modèle français donc moteur 236 cc 2 temps bicylindre) en 1981; j'avais refait pas mal de chose mais je n'ai aucune photo. En 1982 il a fallu que je libère le garage de mes parents donc exit l'Isetta.

http://boitierrouge.com/2014/11/05/vela ... de-yaourt/

Je t'envoie les photos de l'opération amorto par mail; tu pourras raconter à tes petits enfants le soir à la veillée...
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Georges Delamare
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Georges Delamare » 03 Fév 2016, 11:59

j'ai failli en acheter une voici 2 ans


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