Le trou que tu vois et ou tu a placé ressort et bille ne serre qu'à enfoncer dans celui qui est en face, pour emmancher l'axe tu maintient la bille en poussée sur le ressort . Je retourne vers le scanner pour la photo du manuel HONDA .
Coucou me revoilou avec mon put... de joint de goujon de culasse J'ai pris je joint d'origine avec la bonne référence, il est plus petit que celui que j'avais mais encore un poil trop grand. Il ne rentre pas dans l'alésage :
Par contre, le joint torique qui a la bonne dimension rentre bien lui :
J'en déduis donc que c'est le torique qui va bien. Qu'en pensez-vous ? Ce qui me chagrine c'est que, si en effet, des sl ont semble t-il été montées avec ce joint, on n'en trouve aucune trace sur la parts-list de la k1. Je voudrais être sûr.
C'est fort possible. Tout au long de la rénovation de ce moteur ça n’a été que des surprises. La moto de base n’avait plus de moteur. Je suis parti d’un moteur de sl qui s’est avéré être un peu mélangé.
Vérification faite chez cms le cylindre sl/cbs porte la même référence. Il est donc compatible et je peux le garder. C'est peut-être ce qui explique le joint. Papy gadin parle d’ailleurs de l’un ou de l’autre joint. Après sa réponse, je m’étais visiblement planté sur l’estimation de l’alésage recevant ce joint croyant que c'était le joint large qu’il fallait. Avant d’aller plus loin je voudrais être sûr.
Ça me parait bon, il faudrait mesurer la hauteur de dépassement du torique par rapport au joint de culasse, s'il ne s'écrase pas un peu il ne fera pas son boulot ...
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Le joint qui nous intéresse était le gros modèle 12261-028-000 remplacé par 12261-105-690 avec pion centreur 10 X 20 sur les S et S1. Sur les S2, même montage jusqu'au n° 2048087 mais avec pion centreur 10 x 14, puis joint torique 10 x 1.6 à partir du n° 2048088 avec pion centreur 10 x 20.
Donc : quelle taille ton pion centreur ? quelle taille ton joint torique ?
edit : trop tard, mais comme c'est bon tout va bien !
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1