Page 1 sur 1

CM400 ne dépasse pas le 100 à l'heure

Posté : 15 Juil 2025, 20:32
par françis le sage
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et possède une Honda CMT400 de 1980.
Mon oncle me la donné en sortie de grange, et je l’ai fais remettre en route par un garage sérieux il y a quelques années. L’état général est très bon, mais je trouve que cette moto ne prend pas sa vitesse de pointe. 100km/h max si j’ai le vent dans le dos. Je sais que le garage qui m’a fais les travaux essayait toujours les motos, mais sur une route ne permettant pas de monter jusqu’à la vitesse max. Je me dis quand même qu'une 400 avec une compteur à 180 devrais quand même dépasser le 100 assez aisément non ? Avant je ne roulais qu’en ville donc ça allait. J’habite désormais à la campagne et stagner à 100 est parfois limite pour doubler ou s’extirper d’une situation inconfortable. De plus je pense la vendre à moyen terme et je n'aime pas vendre si tout n'est pas impeccable, au moins mécaniquement.

Cette moto n’a pas été modifiée mise à part un guidon bas, et l’échappement. En effet, la boite à fumée, et les silencieux étaient fichues quand je l’ai récupérée. Le garage à donc fait des raccord sur mesure d’environ 10 cm pour pouvoir mettre des silencieux neufs ( plus longs qu’à l’origine ), et qui non rien de silencieux… Je me demande si cela peut jouer sur mon soucis. Arrivé vers 90/100kmh ( environ 6000 trs/min je pense), c’est comme si ça « crachouillait ». Ce « crachouilli » peut également se ressentir selon le filet de gaz que je met. Merci d’avance pour vos réponses.

Re: CM400 ne dépasse pas le 100 à l'heure

Posté : 16 Juil 2025, 06:10
par Mathieu Viollet
Salut et bienvenue
Le mieux serait de te présenter un peu ici, car on est des gens curieux, et d'ouvrir un post dédié dans la section des 400.
De prime abord es tu sur que la moto tourne sur ses deux cylindres ?

Re: CM400 ne dépasse pas le 100 à l'heure

Posté : 16 Juil 2025, 08:05
par Aurelia B20
Salut Francis et bienvenue parmi nous ;)

Effectivement, une CM400 avoisine normalement les 170 km/h en pointe, donc il y a un problème ...
Ouvre un sujet dans la section https://www.cb500four.com/viewforum.php?f=45, on va essayer de trouver ce qui ne va pas 8-)

Re: CM400 ne dépasse pas le 100 à l'heure

Posté : 17 Juil 2025, 05:39
par Leenane
Image

Bienvenue à toi Francis 8-)

Re: CM400 ne dépasse pas le 100 à l'heure

Posté : 17 Juil 2025, 06:16
par xavier17
bonjour et bienvenue ..

Re: CM400 ne dépasse pas le 100 à l'heure

Posté : 17 Juil 2025, 06:55
par DIALMAX
Image