Moien !

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Leenane

Re: Moien !

Messagepar Leenane » 06 Mai 2020, 06:07

Image

Ise

Messagepar Ise » 08 Mai 2020, 07:59

Mitch41 a écrit :Salut,

le chantier actuel, une S3 avec pas mal de boulot dessus, elle a dormi une vingtaine d'années.

Image

Dans cet état pour moi c'est "yapuka rouler" :lol:

Où es-tu nouveau membre ? Ca avance les travaux ? ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Mitch41

Messagepar Mitch41 » 08 Mai 2020, 21:50

Mon cher Ise,

yaqua rouler, hmm, ca c'est du whishfull thinking. Bien qu'elle présente assez bien ma S3, il y a du boulot, crois-moi.

J'ai lu ton épopée avec Jeanette, désolé, personellement une machine dans cet état, j'en ferais un bobber ou similaire, mais je n'essayerai pas de retrouver l'état d'origine. Mais c'est un monde libre et je respecte ton enthousiasme et ta persévérance.
Cela étant dit, je m'apprétes à récupérer une Yam 250 dans un état similaire pour une poignée de roros ce weekend.

Les travaux à effectuer respect. déja effectués sont: Déroullier le réservoir, changer la béquille, réviser le carburateur, monter des nouveau pneus, vidange du moteur avec nettoyement de la crépine et de l'épurateur, remplacer la mousse du filtre à air, monter une barre de repose-pieds avec béquille latérale, vérifier le réglage des soupapes et de l'allumage. vérifier la tension de charge si j'arrives à trouver une batterie "séche" , trouver des repose-pieds passager, fabriquer un support de clef-contact propre, enlever les taches de rouille sur cadre et bras oscilliant, et nettoyage de font en comble car cela ne semble jamais été fait correctement.

Pour l'instant je bute sur des rayons pétés et une jante déformée et rouillée de la roue arriére. Je ne veux pas monter un pneu tout beau et tout neuf sur une jante pourrie. Comme il faut la changer je suis à la recherche de jantes et de rayons av et ar en inox. Pas évident pour les tailles peu courantes. En plus ca va me couter un bras et une jambe.

Concernant ton problème de béquille, j'utiliserai la manière radicale : Tronconneuse. tu coupes les jambes de ta béquille , puis tu coupes le bout qui dépasse à droite (support pédale de frein ar) trés prés du cadre. Puis tu coupes à l'intérieur aux extrémités gauche et droit. Puis il ne te restera plus qu'a chasser le bout d'axe de gauche (foutu pour foutu).

Mon axe de béquille n'était pas tordue, je tenais à la sauver, donc j'ai passé des heures avec le dremel à découper la béquille.

Je joins quelques fotos.

état actuel

Image

Charcutterie de béquille

Image

Victoire

Image

état réservoir

Image

Je progresse, mais lentement.

Salutations amicales, Gaby aka Mitch41.

Ise

Messagepar Ise » 09 Mai 2020, 14:37

Trop sympa ta réponse Mitch, MERCI 8-) 8-) 8-)

Tu ne veux pas ouvrir un fil avec tes photos et tes questions, résolues ou non ? Comme ça j'irais le lire, et d'autres aussi ;)

En attendant et pour le cas où l'idée ne te siérait pas, je copie-colle ton super message sur le fil de Jeannette pour en profiter à fond : viewtopic.php?f=4&t=3094&p=75084#p75081 :P

J'ai vu au moins deux paires de repose-pieds passagers sur LeBonCoin ;)

Mitch41

Messagepar Mitch41 » 09 Mai 2020, 20:34

Ise a écrit :
J'ai vu au moins deux paires de repose-pieds passagers sur LeBonCoin ;)

Je connais coin-coin, et j'y regarde régulièrement les annonces des petits monos (motos complétes)

Comment faire pour voir les piéces spécifiques a nos petits mono's ?

Cordialement, Gaby aka Mitch41

Thierry84

Messagepar Thierry84 » 10 Mai 2020, 06:53

Mitch41 a écrit :Comment faire pour voir les piéces spécifiques a nos petits mono's ?

Tu tapes ta recherche (par ex : "Honda CB 125 S3 / CBJ") dans la rubrique "équipement moto"

Ise

Messagepar Ise » 10 Mai 2020, 07:58

Comme dit Titi, tu choisis dans Véhicules non pas "motos" mais un peu plus bas "équipement moto"
Et pour mieux cibler tu mets du texte au minimum Honda 125" dans la case "que recherchez-vous"

Bonne chasse !

Mitch41

Messagepar Mitch41 » 10 Mai 2020, 10:50

Salut,

et Merci à vous , ca m'aidera à trouver des pièces.

Cordialement, Gaby aka Mitch41.

dinacrime

Messagepar dinacrime » 25 Mai 2020, 21:27

Moien voisin,

Belle collection ...
A très vite sur la route peut-être !?

Addi

D

Retourner vers « Parlez nous de vous »