Présentation - Théo

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
delhayetheo

Présentation - Théo

Messagepar delhayetheo » 29 Mai 2024, 18:36

Bonjour à toutes et à tous,

Moi, c'est Théo, j'ai 28 ans et je viens du plat pays qu'est la Belgique.

Depuis toujours, j'ai été baigné dans la mob Honda avec un papa qui a toujours eu des Camino's et comme beaucoup, à 16 ans, je voulais mon propre moyen de locomotion et je rêvais à l'époque d'un Dax. Malheureusement le budget n'étant pas là, je me suis rabattu sur un Monkey réplica de la marque Jincheng. Une petite 50 que j'ai démonté et remonté de nombreuses fois, car achetée avec papier et un moteur non bloqué mais il n'y avait que ça de bon ! J'ai quitté le monde du 50 après mon passage à la voiture mais l'histoire ne s'arrête pas là.

En 2017, j'ai eu l'occasion de vider une grange qui appartenait à la famille d'un ami et nous y avons trouvé... deux Amigo's et une Camino ! En échange de la remise en route de la Camino (par mon cher papa), j'ai eu l'occasion de récupérer ces deux Amigo's, qui sont restés près de 7 ans dans le fond de l'atelier chez mes parents.

Ayant récemment acheté une maison avec un garage, j'ai décidé de m'attaquer à la remise en route (possiblement restauration) d'un Amigo ! En faisant des recherches, je suis retombé sur ce forum sur lequel je m'étais inscrit à l'époque dans le but de pouvoir trouver des réponses à mes questions en remettant en route l'Amigo, chose que je n'ai jamais fait... Je passe donc à l'action aujourd'hui :D .

Actuellement, j'ai un Amigo complet que j'ai remis en route (nouvelle bobine HT, nouveau carburateur, nouveau circuit d'essence, nouvelle bougie, nouvelle huile et réglage soupape), elle prend ses 43km/h à plat malgré mon poids non négligeable (ou je suis un beau bébé :lol: !). Mes prochains objectifs pour ce projet sont, la demande d'attestation pour l'immatriculation (formulaire complété hier), la remise en ordre des feux et refaire briller un peu cette petite dame ! J'hésite toujours en la laisser dans son jus et de faire briller les chromes ou refaire complètement l'esthétique....

Merci de m'avoir lu ! Je vous joins quelques photos,
Théo :arrow: :arrow:

Image
Image

DIALMAX

Re: Présentation - Théo

Messagepar DIALMAX » 29 Mai 2024, 19:33

Image

J'adore les Amigo mais voir que certains sauvent les Camino j'aime bien aussi, il marchait bien ce cyclo,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 29 Mai 2024, 22:03

Salut Theo et bienvenue parmi nous ;)

Un belge et un Amigo, quelle chance, et jeune en plus, super bonne nouvelle ! :mrgreen: :lol:

Il est quand même pas mal oxydé cet Amigo, mais s'il roule bien pourquoi ne pas le laisser dans ce jus d'origine ?
A toi de voir, perso j'aime bien les Honda parfaitement restaurées comme neuves, mais chacun ses goûts ;) 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

delhayetheo

Messagepar delhayetheo » 30 Mai 2024, 06:17

Merci Dialmax, merci Aurélia !

C'est sûr qu'il est pas mal oxydé mais je ne sais pas pourquoi, je trouve qu'il a du charme :roll: . Je verrais cette étape lorsque la mécanique sera ok et que j'aurais mon immatriculation.

Le deuxième Amigo qui est au garage l'est pas mal moins, mais j'ai décidé de m'y attaquer plus tard car, ce n'est pas exactement le même modèle (couleur + phare + système d'attache pot d'échappement) et je n'ai pas toutes pièces, les photos suivrons bientôt :D .

Leenane

Messagepar Leenane » 30 Mai 2024, 06:42

Bien l' bonjour du sud ...... de la Bretagne Théo 8-) ... En ce qui me concerne, en resto (qui traine en longueur :lol: ) d'une 750 K2 de mars 1973 ..... 8-)

delhayetheo

Messagepar delhayetheo » 01 Juin 2024, 13:41

Bien le bonjour à toi aussi Leenane, courage pour la resto et merci de l'accueil :D

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 09 Juin 2024, 09:38

c'est super qu'un "petit jeune" s'interesse à celles qui nous ont fait rêver bienvenue ami belge ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Retourner vers « Parlez nous de vous »