Présentation Christophe

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
DIALMAX

Re: Présentation Christophe

Messagepar DIALMAX » 30 Juin 2022, 16:11

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

SPEEDYJLO

Messagepar SPEEDYJLO » 30 Juin 2022, 18:58

Salut Christophe et bienvenue à toi sur ce forum de passionnés.
Comme toi je me suis lancé dans la reconstruction d'une K1 et j'ai reçu beaucoup d'aide de tous et comme toi j'ai fait tombé une rondelle (en inox) dans les entrailles et il m'a fallu tout redémonter pour la récupérer collée dans l'huile ! :(
Donc tu as pris le bon chemin : Le forum, la rondelle, les conseils ! :lol: :lol: A bientôt avec des photos !
Voilà la mienne qui totalise moins de 500 kms pour le moment !
Image
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

ChrisGDA

Messagepar ChrisGDA » 30 Juin 2022, 20:04

SPEEDYJLO a écrit :Salut Christophe et bienvenue à toi sur ce forum de passionnés.
Comme toi je me suis lancé dans la reconstruction d'une K1 et j'ai reçu beaucoup d'aide de tous et comme toi j'ai fait tombé une rondelle (en inox) dans les entrailles et il m'a fallu tout redémonter pour la récupérer collée dans l'huile ! :(
Donc tu as pris le bon chemin : Le forum, la rondelle, les conseils ! :lol: :lol: A bientôt avec des photos !
Voilà la mienne qui totalise moins de 500 kms pour le moment !
Image

Salut Speedy,

Ravi de faire cette rencontre d'infortune, mais on va dire que mes déboires on été in mal pour un bien. Et bien évidemment je comprends et partage ce même moment de solitude autour d'une ***** de rondelle !
Je te félicite pour le rendu de cette moto, ta monture semble bien belle.
Malgré mon inexpérience en la matière, j'ai l'impertinence de pouvoir arriver à un résultat... proche du neuf...? Toujours est-il que je vais m'en donner les moyens. Mais je sais que la route va être longue et compliquée et certainement semée d'embûches auxquelles je ne pense même pas encore sur ce projet qui me tient tant à cœur.
@ TOUS
Pour info c'est dégraissage final au bain avant passage au media plastique des carters, cylindre et culasse. Et comme je ne vais pas pouvoir faire la peinture dans la foulée, toutes les pièces passent au bain d'Alodine puis rinçage à l'eau. Ça me laisse tout le temps de faire la peinture du moteur sans que le risque d'oxydation arrive.
Je poste des photos ASAP.
Bonne soirée .
Christophe

Michael

Messagepar Michael » 01 Juil 2022, 05:29

Soupape a écrit :Moi j’ai une k0 sandcast sans numéro moteur. J’ai jamais pu rétro!vé le numéro. Même avec une demande à Honda France il y a plus de 20 ans.

Tout d'abord bienvenue Christophe !
Je ne comprends pas, vos numéros ont été effacés ou bien il n’y a carrément pas l’emplacement avec le numéro moteur ?

Image
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2

ChrisGDA

Messagepar ChrisGDA » 01 Juil 2022, 18:17

Michael a écrit :
Tout d'abord bienvenue Christophe !
Je ne comprends pas, vos numéros ont été effacés ou bien il n’y a carrément pas l’emplacement avec le numéro moteur ?

Image[/url]

SPEEDYJLO

Messagepar SPEEDYJLO » 01 Juil 2022, 19:03

Pour ma part le numéro a été sablé ! Car chez HONDA quand c'est gravé en usine ça doit ressembler à cela ! :ugeek:
La surface de fond comporte des petites aspérités rondes et régulières sur lesquelles sont gravés les numéros.
Image
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

ChrisGDA

Messagepar ChrisGDA » 01 Juil 2022, 19:04

Bonsoir à tous,

Comme prévu j'ai passé le moteur au bain de dégraissage, puis sablage au média plastique. L' avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de masquer les plans de joints car ce n'est pas agressif. Au contraire ça permet un bon décapage des résidus.
Après ce décapage l'alu n'ayant plus du tout de peinture, j'ai passé chaque morceau dans un bain d'Alodine (procédé de conversion chimique anti corrosion). L'avantage est double : protection corrosion, et bonne accroche pour la peinture.
2 constats:
1. Sur les alu de fonderie la coloration jaunâtre du traitement ne prend pas partout de la même façon même si la protection est assurée.
2. La couleur est tellement prononcée sur la culasse que l'alliage est probablement différents. (Toutes les pièces ont subit chaque étape de la même façon, et avec des temps identiques.
Première série de photos après sablage au média plastique, la seconde après bain d'Alodine.

Image
Image

ChrisGDA

Messagepar ChrisGDA » 01 Juil 2022, 20:50

Bonsoir à tous,

Comme prévu j'ai passé le moteur au bain de dégraissage, puis sablage au média plastique. L' avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de masquer les plans de joints car ce n'est pas agressif. Au contraire ça permet un bon décapage des résidus.
Après ce décapage l'alu n'ayant plus du tout de peinture, j'ai passé chaque morceau dans un bain d'Alodine (procédé de conversion chimique anti corrosion). L'avantage est double : protection corrosion, et bonne accroche pour la peinture.
2 constats:
1. Sur les alu de fonderie la coloration jaunâtre du traitement ne prend pas partout de la même façon même si la protection est assurée.
2. La couleur est tellement prononcée sur la culasse que l'alliage est probablement différents. (Toutes les pièces ont subit chaque étape de la même façon, et avec des temps identiques.
VEUILLEZ M'EXCUSER POUR LES PHOTOS JE ME SUIS PLANTÉ... CELLES EN LIGNE MONTRENT UNIQUEMENT APRÈS ALODINE.

Retourner vers « Parlez nous de vous »