Page 1 sur 1

ChiMoMu

Posté : 13 Oct 2024, 20:42
par gorgoo
Bonjour,
Le week end dernier, j'ai décidé quelques potes pour une virée au ChiMoMu, pour Chinon Moto Museum
https://www.chimomu.fr/
Image
Image
Image

Pas(peu) de motos de compétition ni d'avant guerre, ce sont essentiellement des engins de série en très bon état d'origine
En revanche la visite refait l'histoire du marché moto en France, de la fin des années 60 à celle des années 80, avec des modèles emblématiques, elle est agrémentée de nombre d'anecdotes: un super moment.
En plus comme à chaque visite l'homme collecte des infos, détails nouveaux, il devient ultra affûté sur le sujet.
Sil reste du temps, il y a aussi la collec' d miniatures.
Image

Pour y aller depuis la région parisienne, c'est une petite balade de 600km a/r mais les bords de Loire sont bien agréables et pour peu qu'il y ait une voiture suiveuse: on peut même rapporter du vin!

Bref une super balade vivement conseillée.

Didier.

Re: ChiMoMu

Posté : 14 Oct 2024, 06:48
par DIALMAX
La chaîne secondaire de la 450 doit vachement courte pour généré l'espace entre la roue et le garde boue, ce n'est pas chouette, à moins que ce soit au niveau garde boue .

Re: ChiMoMu

Posté : 14 Oct 2024, 08:48
par Leenane
:D Je ne connaissais pas ce musée, la prochaine fois que je vais à Angers, j'essayerais de trouver un créneau pour y faire un saut.

Merci pour l'info . :mrgreen:

Re: ChiMoMu

Posté : 18 Oct 2024, 23:04
par gorgoo
DIALMAX a écrit :La chaîne secondaire de la 450 doit vachement courte pour généré l'espace entre la roue et le garde boue, ce n'est pas chouette, à moins que ce soit au niveau garde boue .


Cette 450 a une particularité savoureuse, c'est d'être une K0 avec un moteur de K1, d'origine. Il y en aurait quelques dizaines comme ça, stocks de pièces de K0 écoulés après le passage à la version K1. Faut rien jeter!
Je pensais que sur ce forum de cadors ça aurait été relevé tout de suite, je suis très déçu!
Amicalement néanmoins
Didier.

Re: ChiMoMu

Posté : 19 Oct 2024, 08:42
par DIALMAX
Quelques dizaines c'est surprenant, pourquoi Honda ce serait compliqué de cette façon, alors que les moteurs ou inversement les pièces pouvaient alimenté le stock. Qu'il y est eu des machines de réalisées pour un usage particulier peut-être.
Elle n'était pas destinée à la France vu le feu AR et les clignotants

Re: ChiMoMu

Posté : 19 Oct 2024, 09:35
par cbx
Pas convaincu moi non plus.
On imagine plus prosaÏquement que le moteur K0 a été remplacé par un K1.

Re: ChiMoMu

Posté : 19 Oct 2024, 10:11
par DIALMAX
Il faudrait relever les numéros moteur et cadre .
Ca peut être comme moi avec ma 350K3 quand je me suis pointé dans les concentres alors qu'elle était neuve avec un frein à disque à l'avant, les autres qui venaient de prendre livraison avec la leur et un tambour voulaient engueuler leurs concessionnaire avant de connaître la vérité !