Page 1 sur 1

Plein de motos sur Oléron

Posté : 31 Mai 2019, 17:38
par Dominique
Depuis deux, trois ans, le bouche à oreille a dû fonctionner entre clubs et amateurs car avec avec les beaux jours je croise de plus en plus souvent des petits groupes "en balade" mais ce soir ils étaient plusieurs dizaines regroupés sur une (vaste) station d'essence Leclerc, sans doute pour faire le plein (il devait y en avoir pour un moment !) et regrouper les troupes avant de quitter l'ile ... Impressionnant ! Ça a dû former une belle chenille sur le pont-pont. :lol:

Re: Plein de motos sur Oléron

Posté : 01 Juin 2019, 07:12
par jeronimus76
Beaucoup de moto club , copains , organise une sortie ou concentration ce week la ( 4 jours ).Pas étonné.

Re: Plein de motos sur Oléron

Posté : 01 Juin 2019, 07:31
par alain2933
En effet ça semble être une tendance. C'est pareil ici, sur Montalivet il y a régulièrement des floppées de vieilles (de toutes sortes... :lol:) Ce week-end c'est rassemblement du club triton avec expos de belles anglaises. Malheureusement je suis coincé par un énoooorme triathlon, on peut pas passer même en bécane :(

Re: Plein de motos sur Oléron

Posté : 01 Juin 2019, 13:15
par Dominique
il y a une vingtaine d'années à la suite de la création du Club MX5 Passion nous avons participé à la plupart des sorties mensuelles du groupe de la région parisienne et tous les ans à la grande sortie nationale qui avait lieu également à cette période de ponts fin mai / début juin. Au plus grand nombre de participants nous avons été une quarantaine de voitures. Si on additionne leur longueur + les espacement c'était un vrai porte-avion qui se déplaçait. Chaque année c'était dans une région différente et sur les petites routes des Alpes ou la montée du mont Ventoux c'était pas triste ! J'ai perdu une photo que j'avais faite au Pays Basque sur laquelle on voyait un vrai serpent qui descendait les lacets d'une route de montagne. Ce qui est curieux c'est qu'en circulant en groupe on se fait acclamer par les passants qui font des grands signes et s'exclament sur la beauté des véhicules, et dés le lendemain lorsqu'on se retrouve à circuler en solo on ne croise plus aucun sourire mais à la place de nombreux regards hostiles et dédaigneux qui semblent dire "qu'est ce qu'il se la pète celui là avec sa voiture de sport" .... alors qu'elle coute moins cher que leur dernier Scénic !

Image