International Motor Show de Luxembourg
Posté : 21 Nov 2017, 10:57
Ce dernier we, se déroulait à Luxembourg ville l'expo citée dans le titre. Un show avec des bagnoles, motos de toutes sortes et de tout âge mais exclusivement racing. Quelques voitures intéressantes dont une ancienne F1 Renault Prost, le kart d'Ayrton Senna avec lequel il a été champion, la Porsche Dakar de Jacky Ickx et Claude Brasseur, une belle panoplie des voitures de rallye de Walter Röhlr (présent chaque année..etc, etc... En ce qui concerne les motos une très belle collection de MotoGP depuis ses débuts avec des machines exceptionnelles comme la Ducati de Casey Stoner et celle de Vale Rossi, Des Aprilia, Honda, Yamaha (Viñales 2017), Duc Loris Capirossi, j'en passe et des meilleures. Réunir ce très beau plateau est vraiment exceptionnel au Luxembourg. Nouveau cette année pour aller dans le courant du tuning ou custom, une dizaine de bécanes "uniques" dont des choppers, brat, cafra... Elles ont rencontré un succès certain, même si ce n'est pas ma tasse de thé, je dois reconnaître que le niveau de préparation était au top et de qualité.
Maintenant, nous sommes sur un forum Honda avec beaucoup de français et j'ai donc pensé à vous mes amis. Deux motos m'ont attiré le regard, la ELF R (R pour record) de 1986 où Le Liard, Courly et Auriol ont battu 6 records sur la piste de Nardo avec le moteur Honda et l'autre est la ELF E (E pour endurance) avec laquelle notre compatriote Didier de Radiguès et Hervé Guilleux termineront sur la troisième marche du podium aux 24h de Mugello toujours avec le moteur 1000 Honda.


Des bizarreries aussi avec ce "Air Speed drying machine" une sculture à partir de pièces mécaniques que ne renierait pas notre Mac Guib adoré!


Une vue d'un magnifique phare LUCAS de plus de 30cms de diamètre, monté sur une Rolls Royce d'endurance ressemblant étrangement
aux Bentley (je n'ai pas approfondi si c'était une vraie "compet" RR ou si l'insigne était apposé simplement sur un chassis Bentley...

Et pour terminer par un truc qui me fait peur... Voici le bocal à liquide de frein d'une moto tuning équipée de deux disques avec étrier Nissin 6 pistons! CA doit marcher puisqu'elle est venue par la route... Minimaliste tout de même

Bref une belle expo comme j'aime les voir une fois par an!
Avec des véhicules de qualité et chapeau aux organisateurs de rassembler d'aussi belles choses le temps d'un we.
Maintenant, nous sommes sur un forum Honda avec beaucoup de français et j'ai donc pensé à vous mes amis. Deux motos m'ont attiré le regard, la ELF R (R pour record) de 1986 où Le Liard, Courly et Auriol ont battu 6 records sur la piste de Nardo avec le moteur Honda et l'autre est la ELF E (E pour endurance) avec laquelle notre compatriote Didier de Radiguès et Hervé Guilleux termineront sur la troisième marche du podium aux 24h de Mugello toujours avec le moteur 1000 Honda.


Des bizarreries aussi avec ce "Air Speed drying machine" une sculture à partir de pièces mécaniques que ne renierait pas notre Mac Guib adoré!


Une vue d'un magnifique phare LUCAS de plus de 30cms de diamètre, monté sur une Rolls Royce d'endurance ressemblant étrangement



Et pour terminer par un truc qui me fait peur... Voici le bocal à liquide de frein d'une moto tuning équipée de deux disques avec étrier Nissin 6 pistons! CA doit marcher puisqu'elle est venue par la route... Minimaliste tout de même

Bref une belle expo comme j'aime les voir une fois par an!
