Ise a écrit : Je resterai sur les nationales : pas d'autoroute pour une 125 qui dépassera rarement les 80km/h. Pas de petites routes non plus trop fatigant pour une débutante. P
Avec une 125, c'est le bon choix pour parcourir des km sans épuiser la "pilotesse", ni faire souffrir le moteur.
La vitesse de croisière étant d'environ 80 km/h, l'autoroute est à proscrire histoire de ne pas se faire écrabouiller par un camion, tout comme les petites départementales amusantes en été mais piégeuses en hiver avec leur visibilité réduite et le phare anémique.
Autre avantage des nationales : ravitaillements faciles du conducteur et de la mob, réseau téléphonique omniprésent.
Dormir à l'hôtel évite de transporter 30 kg de matériel de camping et surtout permet .... de dormir au chaud, ça aide.
Profite de l'été pour faire quelques boucles de 2/300 km pour t'habituer, voir les points à améliorer sur la conductrice et fiabiliser la mob.
Z'êtes pas près de me voir dans une hivernale de ce genre
