Des fous en Auvergne

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
PAPY BOUBOU

Re: Des fous en Auvergne

Messagepar PAPY BOUBOU » 20 Jan 2018, 19:03

Bonjour à tous et surtout à BIDOUILLE,

Alors tu as bien réfléchi et tu acceptes qu'une bande de motards en anciennes envahissent ton paisible village de Viverols du 5 au 8 mai 2018 !
Tu risques même d'avoir 2 belges ! ! ! Papy Philard et Paapy BOUBOU ! ! !

Peux-tu communiquer "un début de programme" pour nous savoir à quelle date et heure tu compte sur notre arrivée et idem pour la clôture de ce rassemblement hors de l'ordinaire . . . ceci pour nous (enfin moi) nous permettre de "caler" notre route vers l'Auvergne et réserver un coin pour dormir proche du lieu de ton coin de paradis.

A+ & cordial appel de phare de la MAMIE 400.

PAPY BOUBOU

Bidouille

Messagepar Bidouille » 20 Jan 2018, 19:16

Alors en gros.
Je pense arrivé le vendredi 4 mais je ne sais pas a quelle heure

Le samedi
Je vous attends dans la matinée ou plus tard pour ceux qui on plus de route.
On se fait un barbecue en espérant qu'il fasse beau
Petite ballade l'aprem sur l'exploitation d'un volcan histoire de ce dégourdir les pates.
Au soir un restau dans une auberge avec spécialité de la région.
Le dimanche après la messe , visite du musé Baster rien prévu pour le moment pour le repas du dimanche soir
Le lundi , musé de la fourme à Ambert ou musé agrivap ou les 2 , c'est a voir
Rien de bien défini pour lundi
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

cbx

Messagepar cbx » 20 Jan 2018, 22:27

Tiger.09 a écrit :
cbx a écrit : Les parisiens passeront probablement par Nemours; pourquoi pas s'y retrouver pour faire la route nationale en troupeau ?

j'ai pas regardé le trajet mais ça me parait une bonne idée
et pis cette année, tu prévois de tourner sur combien de cylindres ??? :lol: :lol: :lol:

Deux cylindres suffiront pour suivre ton bicylindre cacochyme :mrgreen:

Passer par Nemours est le chemin (RN7 ou autoroute) logique pour descendre via Nevers. A la sortie de l'autoroute à Nemours il y a une station service qui permet de faire le plein. De là il reste 440 km à faire.
Soit tout par la nationale, soit une petite partie via autoroute en cas de retard dès le départ.
Bidouille qui doit bien connaître le chemin pourrait p'têt nous en conseiller un ?
Comme on passe par Nevers on pourrait même récupérer JHL au passage ??

Mon copain Daniel n'est pas dispo, je viens seul
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Bidouille

Messagepar Bidouille » 21 Jan 2018, 11:23

Sal's
Oui je passe par Nemours , Nevers par autoroute , qui est presque gratuite.
La route est bonne est presque toujours en 4 voies jusque Moulin A77/N7
C'est apres que vous avez le choix , reprendre l'autoroute jusque Clermont Ferrand ce qui ne fait rien gagné.
Je passe par Vichy après Thiers , Courpière , Ambert , Viverols
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 21 Jan 2018, 11:35

moi je ne suis vraiment pas fana de l'autoroute avec mon bi-cylindre cacochyme comme le décris mon bon CBX :D :D :D

on peut se retrouver vers 8h30 à Nemours pour arriver à temps pour le barbeuc de l'ami Bidouille...

Bidouille

Messagepar Bidouille » 21 Jan 2018, 11:45

Sal's
En voiture c'est déjà 5H de route mini.
En moto avec ton " poumon" ( faut bien que je te chambre ) et les ravitaillements carburant je compterai plus .
A+

PAPY BOUBOU

Messagepar PAPY BOUBOU » 21 Jan 2018, 14:06

Bidouille a écrit :Alors en gros.
Je pense arrivé le vendredi 4 mais je ne sais pas a quelle heure

Le samedi
Je vous attends dans la matinée ou plus tard pour ceux qui on plus de route.
On se fait un barbecue en espérant qu'il fasse beau
Petite ballade l'aprem sur l'exploitation d'un volcan histoire de ce dégourdir les pates.
Au soir un restau dans une auberge avec spécialité de la région.
Le dimanche après la messe , visite du musé Baster rien prévu pour le moment pour le repas du dimanche soir
Le lundi , musé de la fourme à Ambert ou musé agrivap ou les 2 , c'est a voir
Rien de bien défini pour lundi

Re-bonjour Bidouille,

Merci pour ce début de programme qui est alléchant . . . J'ai vu qu'il y avait de beaux coins à voir et que les tables régionales offraient de bonnes choses ! ! !
Juste une suggestion . . . tu nous attends dans la matinée et tu prévois, si fait beau . . . ET IL FERA BEAU, un barbecue pour midi.
Personnellement, je crains qu'à midi, peu d'inscrit soit déjà sur place . . . Je viens de faire le calcule kms et temps de conduite depuis ma casa de 30190 La Calmette et je trouve 221 kms et 3H32 qui avec les arrêts "qui vont bien" . . . fera 4H00. Ce qui signifie que je devrais démarrer à 8H00 pour être à midi chez toi . . . et sauf imprévu du genre crevaison ou panne moteur . . . . cela risque d'être trop juste. Et partir plus tôt . . . bof j'aime bien ma paillasse ! ! !
Ne crois-tu pas qu'il vaudrait mieux déplacer ce barbecue et que chacun assure sa subsistance du samedi midi sur sa route ? Toi, tu ne serais pas à la bourre puisque tu arriverais le vendredi, tu aurais le temps d'accueillir et installer les pilotes fourbus par la route sans devoir d'occuper, en même temps, d'un barbecue à midi ?
Ce n'est qu'une suggestion . . . C'est toi qui décide.
A+
PAPY BOUBOU

cbx

Messagepar cbx » 21 Jan 2018, 15:52

Idem boubou : midi risque d'être limite car on sera plus ou moins tous en route.
Le BBQ le soir permettrait de rouler sans impératif horaire, le midi on trouvera bien un coin sur la route pour faire une halte.

Tiger : la RN de Nemours à Briare est chi.. et truffée d'hommes en bleu. Prendre l'autoroute jusqu'à Briare (80 km) permet d'éviter la traversée de Montargis et de gagner pratiquement une heure.
L'autoroute ne me passionne pas mais 90 sur la RN :cry: d'autant que c'est un gros WE et les boites à images vont fleurir.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Bidouille

Messagepar Bidouille » 21 Jan 2018, 15:57

Sal's
Bin c'est a voir
La boucherie/charcuterie risque aussi d'etre fermée le lundi.
Apres c'est vous avez le droit d'arrivé plus tard , rien est obligatoire.
Et comme on disait avec Aurélia , les jours rallongent pas mal.
A+

Ise

Messagepar Ise » 21 Jan 2018, 17:26

Bonsoir :D

Vous êtes bien avancés déjà pour votre feuille de route 8-)

Avec plaisir Jean la route ensemble, mais quelle route ? Le début me semble "lisible" : Castres, Albi, Rodez, Laguiole, St Flour mais à partir de là ce sont des petites routes... Il nous faudrait un MiaouDujardin pour nous dépatouiller ;)

Et surtout, on dirait que c'est encore plus loin que Millevaches :o Je démarrerai sûrement le vendredi, ne travaillant pas ce jour-là...

On en reparlera d'ici là, n'essaie pas de me joindre au téléphone, il a pris l'eau aujourd'hui (Boubou tu me diras quelle marque de cierges tu achètes pour que je ne prenne pas les mêmes : on a eu des trombes d'eau et des rafales de vent à plus de 90km/h pour notre balade mensuelle :mrgreen: )
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Retourner vers « Bourses , expos, sorties »