Je me souviens (oui je sais c'est une manie de rapprocher des similitudes de vécu à du vécu X une bonne mémoire = toujours un truc à raconter) : Un copain venait de passer son permis moto...
(sous-anecdote : recevant son "carton rose" il s’aperçois après coup qu'il est tamponné "B" ... il était bien embêté... qu'est ce que je fais... ça fait un permis auto passé vite fait et à pas cher, mais d'un autre côté comment est-il enregistré et même s'il est enregistré "B" je dois repasser le permis moto.. Bref après vérification il était bien enregistré en "B" et il aurait pu le garder, surtout que repasser le permis moto c'était facile; il y était allé sans leçons avec sa propre moto, mais il il ne pouvais pas le savoir ni revenir en arrière après avoir signalé l'erreur )
Bref, il venait donc de passer son permis moto et avait acheté à un voisin motard une 500 BSA "modifiée" en 650 = même bas moteur, mais le haut une pointure au dessus. Le voisin mécano. venait de refaire le moteur avant de la lui vendre. Quelques jours plus tard, par beau soir d'été, il passe me prendre pour aller faire un tour de démonstration. Lui assis au guidon et moi en passager on enquille une belle et large avenue 4 voies, il ouvre un peu les gaz et on commence à entendre un "bruit"