Honda Stream 50cc 2T nom de code NV50 Ce petit engin particulier est sorti des chaînes en novembre 81 jusque 84. C'était le premier scooter 3 roues inclinables (voir vidéo ci dessus) Il s'agit d'un véhicule monoplace de type scooter doté d'une transmission automatique et d'un frein de stationnement « one push ». Il possède une petite nacelle arrière articulée contenant le moteur 2 temps de 49 cm3 et deux roues motrices alimentées par un différentiel à glissement limité. Le Stream a été conçu et évalué comme un scooter de luxe. Le prix de détail suggéré par Honda en 1981 était de 198 000 yens (1512€) , contre 114 000 yens (871€) pour un Super Cub de 49 cm3!. Contrairement au Cub, le Stream n'a pas de porte-bagages. Sa seule capacité de chargement est un petit compartiment avant évalué à 5 kg et une boîte à gants évaluée à 2 kg. Il a été arrêté en 1984.
Comment ai-je trouvé cette rareté? Il y a quelques années lors d'une balade cyclo avec mes amis de "Mobylesves" il y en avait un et c'est la première fois que je voyais cet engin! Le jour même il est passé dans les mains d'un autre propriétaire. Ce 1er novembre une autre balade de mob avec le même groupe m'a fait rencontré le propriétaire (et ami) il était à pied... Je lui ai demandé ce qu'était devenu la "chose" (je ne connaissais pas son nom!) et il m'a répondu qu'il n'avait jamais roulé avec, qu'il était dans son garage en dessous d'un tas de brol. Je lui ai proposé de l'acheter et il m'a dit, je te le donne, c'est pour toi mais à une seule condition, tu le remets en route, tu viens m'aider pour le charger et lors de la balade du 1er novembre tu me le prêtes pour rouler. Affaire conclue, je vais m'en occuper. Ce propriétaire sympa n'est autre que notre bourgmestre... Pour la petite histoire il a eu un supercub C50 identique au mien en vert également et il veut me le racheter... c'est hors de question, mais il peut rouler avec quand il veut lors de balade organisée. c'est un bon deal vous ne trouvez pas?
Me voilà donc avec des engins bizarre: Cezeta 502: Honda NV50, Supercub, Spartamed, Westhoek et des BMW
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Aurelia, tu devrais déplacer les messages concernant ce stream dans une rubrique des 50cc: Honda Stream NV50...Ce serait plus correct visà vis des 1000 meuh
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme