Mais par contre, toutes mes félicitations à Ise...Après ce we formidable, elle l'a bien mérité!
Des fous en Auvergne
- philard
Re: Des fous en Auvergne
CBX, t'es un p'tit joueur...j'saurai jamais avoir le diplôme des 100mph avec ma CB200, moi,...snif snif! 
Mais par contre, toutes mes félicitations à Ise...Après ce we formidable, elle l'a bien mérité!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- philard
cacajou a écrit :Bravo Philard .
Tu es une véritable encyclopédie mécanique.
Merci l'ami, mais n'exagérons point... Disons que 45 ans de passion pour les anciennes laissent quelques traces dans ta petite tête, mais je suis bien loin de l'encyclopédie "motocyclettiste"! Mêmepour les motos belges FN, Saroléa, Gillet de Herstal, je n'arrive pas à différencier les modèles au premier coup d'oeil... Entre nous, j'ai demandé à Aurelia la différence entre une K1 et une K2 que j'avais pourtant sous les yeux
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- PAPY BOUBOU
Bonjour,
Voilà, j'ai enfin mon hébergeur pour mes photos qui fonctionne !
Alors, on y va dans l'ordre chronologique :
Vendredi 04/05/2018, vers 10H00 du matin, la MAMIE 400 chauffe :

En arrivant sur VIVEROLS :

Notre coin pour dormir :

La bécane du patron de l'auberge :

La belle 4 pattes de Patrcik réveillée pour ce rassemblement :

Samedi 05/05/2018, en début de matinée, en route vers le château de VIVEROLS :

Et sur qui on tombe :

Paméla & Robert sur leurs 50 cc !
En suite, arrivée chez BIDOUILLE, avec des tas de belles :

Et pleins de gens heureux de se retrouver et de vivre :
Almabic, le chien de Jérôme,

Notre Ise, coordinatrice des resto et Philard, le Belge,
Prises de vues durant l'apéro et le barbecue du samedi midi sous un beau et chaud soleil :

Et parmi le groupe, un adepte qui n'avait pas peur d'afficher ses goûts sur son T-shirt . . .

L'estomac des participants bien rempli . . . on est parti se balader en direction du volcan du >Montpelou :
Jérôme, l'organisateur, alias BIDOUILLE donne ses directives aux gens perdus . . .
Un cadre grandiose . . . la nature fait toujours de merveille :

Photos insolites prises durant la pause avant la photo de groupe . . . les Dames de ces Messieurs les reconnaîtront facilement :

Alors, vous avez trouvé ?
La suite au prochain envoi.
A+
PAPY BOUBOU
Voilà, j'ai enfin mon hébergeur pour mes photos qui fonctionne !
Alors, on y va dans l'ordre chronologique :
Vendredi 04/05/2018, vers 10H00 du matin, la MAMIE 400 chauffe :

En arrivant sur VIVEROLS :

Notre coin pour dormir :

La bécane du patron de l'auberge :

La belle 4 pattes de Patrcik réveillée pour ce rassemblement :

Samedi 05/05/2018, en début de matinée, en route vers le château de VIVEROLS :

Et sur qui on tombe :

En suite, arrivée chez BIDOUILLE, avec des tas de belles :

Et pleins de gens heureux de se retrouver et de vivre :
Almabic, le chien de Jérôme,
Notre Ise, coordinatrice des resto et Philard, le Belge,
Prises de vues durant l'apéro et le barbecue du samedi midi sous un beau et chaud soleil :

Et parmi le groupe, un adepte qui n'avait pas peur d'afficher ses goûts sur son T-shirt . . .

L'estomac des participants bien rempli . . . on est parti se balader en direction du volcan du >Montpelou :
Jérôme, l'organisateur, alias BIDOUILLE donne ses directives aux gens perdus . . .
Un cadre grandiose . . . la nature fait toujours de merveille :

Photos insolites prises durant la pause avant la photo de groupe . . . les Dames de ces Messieurs les reconnaîtront facilement :

Alors, vous avez trouvé ?
A+
PAPY BOUBOU
- PAPY BOUBOU
Et voici la suite avec ce deuxième envoi.
Du haut du château, on a découvert que le Rancho était arrivé sur le camping de VIVEROLS, on a été rendre visite :

Ensuite, la soirée était prévue dans un restaurant typique du coin ; Le Droublieï :

Quelques vues des participants de la grande tablée . . . [pas de commentaires, svp] !

Cliquez sur la photo pour voir le travail !

La boutique du Droublieï est bien garnie :

La patronne du Droublieï semble collectionner le cafetière ou théière; la preuve :

Et voilà, la journée du samedi est terminée . . . Mon Dieu que cela passe vite !
Du haut du château, on a découvert que le Rancho était arrivé sur le camping de VIVEROLS, on a été rendre visite :

Ensuite, la soirée était prévue dans un restaurant typique du coin ; Le Droublieï :

Quelques vues des participants de la grande tablée . . . [pas de commentaires, svp] !

La boutique du Droublieï est bien garnie :

La patronne du Droublieï semble collectionner le cafetière ou théière; la preuve :

Et voilà, la journée du samedi est terminée . . . Mon Dieu que cela passe vite !
- PAPY BOUBOU
Voici la troisième fournée . . .
Dimanche matin, à compter de 10H00; visite du Musé BASTER à RIOM :

Entrée en matière : tous les membres du fofo y sont passés dans ce type d'engin . . .
veuillez noter la très haute finition : suspension aux 4 roues, poignées en porcelaine, guidon racing, couverture chauffante, . . . et j'en passe . . .
cliquez sur la photo pour admirer l'engin !

Un 3 roues venant de l'Est avec un moteur deux temps et une carrosserie en toile pour faire le plus léger possible :

La moto dont tous les enfants rêvaient :

Ensuite, vers midi, il fallait bien remplir nos corps de combustibles liquides ou solides; direction vers un resto déniché par Ise :

Pour le menu; cliquez sur la photo :
Clichés pris sur le vif durant le repas : vous les reconnaîtrez facilement . . .

Cliquez sur la photo pour découvrir notre Ise qui donne ses directives :
A RIOM, à la sortie du restaurant, un des deux Belges a tenté d'aller faire sa sieste dans une maison de santé . . . hélas sans succès !

Ensuite, les motorisés en 2 roues sont partis rejoindre VIVEROLS par des chemins de traverse . . .
Les deux Belges sont rentrés et se sont reposés sur la place de VIVEROLS tout en étant sages !

Et nous voilà déjà arrivé au dîner d'adieu qui d'est déroulé dans la casa de Bidouille :

Et vous pourrez constater de visu que le charme des Belges opèrent toujours sur les Dames . . . .
Lundi matin, vers 08H45, la MAMIE quittait l'Auberge du Vermont pour la casa BOUBOU de la Calmette . . .
Par des chemins de traverse . . . je suis passé là . . . juste un petit détour . . .
Voilà, si vous souhaitez recevoir toutes mes photos; allez rapidement à cette adresse pour télécharger gratuitement mes 233 photos : https://we.tl/QxyCfAOA7u
A+ et encore merci à tous pour cette formidable aventure . . .
PAPY BOUBOU
Dimanche matin, à compter de 10H00; visite du Musé BASTER à RIOM :
Entrée en matière : tous les membres du fofo y sont passés dans ce type d'engin . . .
veuillez noter la très haute finition : suspension aux 4 roues, poignées en porcelaine, guidon racing, couverture chauffante, . . . et j'en passe . . .
cliquez sur la photo pour admirer l'engin !
Un 3 roues venant de l'Est avec un moteur deux temps et une carrosserie en toile pour faire le plus léger possible :

La moto dont tous les enfants rêvaient :

Ensuite, vers midi, il fallait bien remplir nos corps de combustibles liquides ou solides; direction vers un resto déniché par Ise :

Pour le menu; cliquez sur la photo :
Clichés pris sur le vif durant le repas : vous les reconnaîtrez facilement . . .

Cliquez sur la photo pour découvrir notre Ise qui donne ses directives :
A RIOM, à la sortie du restaurant, un des deux Belges a tenté d'aller faire sa sieste dans une maison de santé . . . hélas sans succès !

Ensuite, les motorisés en 2 roues sont partis rejoindre VIVEROLS par des chemins de traverse . . .
Les deux Belges sont rentrés et se sont reposés sur la place de VIVEROLS tout en étant sages !
Et nous voilà déjà arrivé au dîner d'adieu qui d'est déroulé dans la casa de Bidouille :

Et vous pourrez constater de visu que le charme des Belges opèrent toujours sur les Dames . . . .
Lundi matin, vers 08H45, la MAMIE quittait l'Auberge du Vermont pour la casa BOUBOU de la Calmette . . .
Par des chemins de traverse . . . je suis passé là . . . juste un petit détour . . .
Voilà, si vous souhaitez recevoir toutes mes photos; allez rapidement à cette adresse pour télécharger gratuitement mes 233 photos : https://we.tl/QxyCfAOA7u
A+ et encore merci à tous pour cette formidable aventure . . .
PAPY BOUBOU
Modifié en dernier par PAPY BOUBOU le 09 Mai 2018, 16:27, modifié 2 fois.
- cbx
philard a écrit :L'isetta n'en est pas une (avec le moteur BMW) mais est une soeur jumelle dotée du moteur Heinkel de 200cc 2T, l'Isetta 200cc 2T a d'abord été fabriquée par Iso Rivolta pour ensuite céder sa licence à (entre autre) BMW qui y mettra son moteur 4T de 300cc
Dans les années 80 j'avais une Isetta "made in France", fabriquée sous licence par VELAM et pourvue d'un moteur 2 temps de 230 cc, d'origine PUCH de mémoire.
il y avait des différences de carrosserie par rapport au modèle BMW : forme des phares, arrière plus arrondi, peut être aussi le toit ouvrant en tissu et j'en oublie. La carrosserie des VELAM était faite chez un de mes oncles
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- philard
En effet Velam était aussi une Isetta issue d'Iso Rivolta... En Belgique c'était plutôt les BMW et on les appelait les voitures à curé parce que pas mal de prêtres les utilisaient... 
- Aurelia B20
Superbes photos, déjà des souvenirs pour les participants, mais d'excellents souvenirs !
On ne vous a pas encore raconté le dernier jour, lundi donc, il ne restait plus grand monde après les adieux déchirants du matin : Bidouille bien sûr, CBX, Guluc et moi-même. Sans oublier Mathieu et Madame qui étaient en Matra Rancho + une étonnante caravane Rapido qui se replie par le milieu, diminuant sa largeur par 2. Une fois déplié ça donne un vrai appartement :

Pour la petite histoire, voilà comment ça se déplie : https://www.youtube.com/watch?time_continue=66&v=FtCzLz_jtrs
On est passé prendre le café dans la caravane, sous un beau soleil, c'était sympa, puis on a décollé pour aller déjeuner à la Jasserie du Coq Hardi, un lieu étonnant à 30 bornes de Viverols, tenu par des jeunes qui font revivre ces lieux pendant l'été et qui servent uniquement des produits locaux, dont certains faits par eux-même sur place. C'est sur les hauteurs, à 1100 m d'altitude, de vieilles fermes d'été avec toit de chaume splendide, la vue sur les monts d'Auvergne est magnifique.
En plus le déjeuner était absolument délicieux, servi à la bonne franquette, et pour un prix plus que léger :

Mathieu a pris des photos du déjeuner, il les mettra plus tard car ils sont sur la route pour un rassemblement Simca en Bourgogne je crois !
Une vidéo sur la Jasserie : https://www.youtube.com/watch?v=0ARd-EIjNoo
L'aller-retour, une bonne heure de route, nous a permis de profiter des derniers virolos, un régal malgré un petit orage à l'aller et quelques grosses gouttes !
Sinon, j'ai chargé les photos de Boubou, en voilà quelques-unes :
Ise en train de prendre les commandes pour le menu de dimanche midi, philard est indécis !

Miaou a fait copain-copain avec une mignonne petite vache, une parmi les 1000

Guluc et son beau tee-shirt Kawa, Ise et cbx :

Philard essaye de nous faire croire qu'il a été sobre, ça doit être une photo "témoin" pour Sarose

Après d'âpres négociations, ils ont fini par relâcher Papy Boubou pris en flagrant délit de bavardage pendant la visite du musée Baster :

Et le meilleur pour la fin : photo d'ambiance avec le gâteau-volcan de Mr Ise, et un St Emilion Grand Cru dans un support façon Chopper, c'est pas beau ça, la classe, non ?

edit : doublé par Papy Boubou
On ne vous a pas encore raconté le dernier jour, lundi donc, il ne restait plus grand monde après les adieux déchirants du matin : Bidouille bien sûr, CBX, Guluc et moi-même. Sans oublier Mathieu et Madame qui étaient en Matra Rancho + une étonnante caravane Rapido qui se replie par le milieu, diminuant sa largeur par 2. Une fois déplié ça donne un vrai appartement :

Pour la petite histoire, voilà comment ça se déplie : https://www.youtube.com/watch?time_continue=66&v=FtCzLz_jtrs
On est passé prendre le café dans la caravane, sous un beau soleil, c'était sympa, puis on a décollé pour aller déjeuner à la Jasserie du Coq Hardi, un lieu étonnant à 30 bornes de Viverols, tenu par des jeunes qui font revivre ces lieux pendant l'été et qui servent uniquement des produits locaux, dont certains faits par eux-même sur place. C'est sur les hauteurs, à 1100 m d'altitude, de vieilles fermes d'été avec toit de chaume splendide, la vue sur les monts d'Auvergne est magnifique.
En plus le déjeuner était absolument délicieux, servi à la bonne franquette, et pour un prix plus que léger :

Mathieu a pris des photos du déjeuner, il les mettra plus tard car ils sont sur la route pour un rassemblement Simca en Bourgogne je crois !
Une vidéo sur la Jasserie : https://www.youtube.com/watch?v=0ARd-EIjNoo
L'aller-retour, une bonne heure de route, nous a permis de profiter des derniers virolos, un régal malgré un petit orage à l'aller et quelques grosses gouttes !
Sinon, j'ai chargé les photos de Boubou, en voilà quelques-unes :
Ise en train de prendre les commandes pour le menu de dimanche midi, philard est indécis !

Miaou a fait copain-copain avec une mignonne petite vache, une parmi les 1000

Guluc et son beau tee-shirt Kawa, Ise et cbx :

Philard essaye de nous faire croire qu'il a été sobre, ça doit être une photo "témoin" pour Sarose

Après d'âpres négociations, ils ont fini par relâcher Papy Boubou pris en flagrant délit de bavardage pendant la visite du musée Baster :

Et le meilleur pour la fin : photo d'ambiance avec le gâteau-volcan de Mr Ise, et un St Emilion Grand Cru dans un support façon Chopper, c'est pas beau ça, la classe, non ?

edit : doublé par Papy Boubou
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- cacajou
Superbes photos et en plus on voit bien Ise,
Dis moi Noris, tu ne freine pas . Tes disques sont tout rouillé
Dis moi Noris, tu ne freine pas . Tes disques sont tout rouillé
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Tiger.09
super les reportages, autant photos que récits
en plus vous avez eu de la chance avec le temps !!!!
ce doit être une photo que quand il ne roulait pas avec tous ses cylindres
lors de cette sortie, j'ai cru comprendre que (pour une fois) tous ses 6 cylindres fonctionnaient

cacajou a écrit :Dis moi Noris, tu ne freine pas . Tes disques sont tout rouillé
ce doit être une photo que quand il ne roulait pas avec tous ses cylindres
Retourner vers « Bourses , expos, sorties »