Des fous en Auvergne

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
philard

Re: Des fous en Auvergne

Messagepar philard » 09 Mai 2018, 14:53

CBX, t'es un p'tit joueur...j'saurai jamais avoir le diplôme des 100mph avec ma CB200, moi,...snif snif! :oops:

Mais par contre, toutes mes félicitations à Ise...Après ce we formidable, elle l'a bien mérité!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

philard

Messagepar philard » 09 Mai 2018, 15:01

cacajou a écrit :Bravo Philard .
Tu es une véritable encyclopédie mécanique.

Merci l'ami, mais n'exagérons point... Disons que 45 ans de passion pour les anciennes laissent quelques traces dans ta petite tête, mais je suis bien loin de l'encyclopédie "motocyclettiste"! Mêmepour les motos belges FN, Saroléa, Gillet de Herstal, je n'arrive pas à différencier les modèles au premier coup d'oeil... Entre nous, j'ai demandé à Aurelia la différence entre une K1 et une K2 que j'avais pourtant sous les yeux :oops: :oops:
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

PAPY BOUBOU

Messagepar PAPY BOUBOU » 09 Mai 2018, 15:11

Bonjour,

Voilà, j'ai enfin mon hébergeur pour mes photos qui fonctionne !
Alors, on y va dans l'ordre chronologique :

Vendredi 04/05/2018, vers 10H00 du matin, la MAMIE 400 chauffe :
Image
En arrivant sur VIVEROLS :
Image
Image
Notre coin pour dormir :
Image
La bécane du patron de l'auberge :
Image
La belle 4 pattes de Patrcik réveillée pour ce rassemblement :
Image
Samedi 05/05/2018, en début de matinée, en route vers le château de VIVEROLS :
Image
Et sur qui on tombe :
Image
Image Paméla & Robert sur leurs 50 cc !
En suite, arrivée chez BIDOUILLE, avec des tas de belles :
Image
Image
Image
Image
Et pleins de gens heureux de se retrouver et de vivre :
Image Almabic, le chien de Jérôme,
Image
Notre Ise, coordinatrice des resto et Philard, le Belge,
Prises de vues durant l'apéro et le barbecue du samedi midi sous un beau et chaud soleil :
Image
Image
Image
Image
Et parmi le groupe, un adepte qui n'avait pas peur d'afficher ses goûts sur son T-shirt . . .
Image
L'estomac des participants bien rempli . . . on est parti se balader en direction du volcan du >Montpelou :
Jérôme, l'organisateur, alias BIDOUILLE donne ses directives aux gens perdus . . . Image
Un cadre grandiose . . . la nature fait toujours de merveille :
Image
Photos insolites prises durant la pause avant la photo de groupe . . . les Dames de ces Messieurs les reconnaîtront facilement :
Image
Image
Alors, vous avez trouvé ?

La suite au prochain envoi.
A+
PAPY BOUBOU

PAPY BOUBOU

Messagepar PAPY BOUBOU » 09 Mai 2018, 15:49

Et voici la suite avec ce deuxième envoi.

Du haut du château, on a découvert que le Rancho était arrivé sur le camping de VIVEROLS, on a été rendre visite :
Image
Ensuite, la soirée était prévue dans un restaurant typique du coin ; Le Droublieï :
Image
Image
Image
Quelques vues des participants de la grande tablée . . . [pas de commentaires, svp] !
Image
Image
Image
Image Cliquez sur la photo pour voir le travail !
Image
La boutique du Droublieï est bien garnie :
Image
Image
Image
La patronne du Droublieï semble collectionner le cafetière ou théière; la preuve :
Image
Image
Et voilà, la journée du samedi est terminée . . . Mon Dieu que cela passe vite !
La suite au prochain envoi.

PAPY BOUBOU

Messagepar PAPY BOUBOU » 09 Mai 2018, 16:07

Voici la troisième fournée . . .

Dimanche matin, à compter de 10H00; visite du Musé BASTER à RIOM :
Image
Entrée en matière : tous les membres du fofo y sont passés dans ce type d'engin . . .
veuillez noter la très haute finition : suspension aux 4 roues, poignées en porcelaine, guidon racing, couverture chauffante, . . . et j'en passe . . .
cliquez sur la photo pour admirer l'engin !
Image
Un 3 roues venant de l'Est avec un moteur deux temps et une carrosserie en toile pour faire le plus léger possible :
Image
La moto dont tous les enfants rêvaient :
Image
Ensuite, vers midi, il fallait bien remplir nos corps de combustibles liquides ou solides; direction vers un resto déniché par Ise :
Image
Pour le menu; cliquez sur la photo : Image
Clichés pris sur le vif durant le repas : vous les reconnaîtrez facilement . . .
Image
Cliquez sur la photo pour découvrir notre Ise qui donne ses directives : Image
A RIOM, à la sortie du restaurant, un des deux Belges a tenté d'aller faire sa sieste dans une maison de santé . . . hélas sans succès !
Image
Ensuite, les motorisés en 2 roues sont partis rejoindre VIVEROLS par des chemins de traverse . . .
Les deux Belges sont rentrés et se sont reposés sur la place de VIVEROLS tout en étant sages !
Image Image
Et nous voilà déjà arrivé au dîner d'adieu qui d'est déroulé dans la casa de Bidouille :
Image
Image Image Image
Et vous pourrez constater de visu que le charme des Belges opèrent toujours sur les Dames . . . .

Lundi matin, vers 08H45, la MAMIE quittait l'Auberge du Vermont pour la casa BOUBOU de la Calmette . . .
Par des chemins de traverse . . . je suis passé là . . . juste un petit détour . . .
Image

Voilà, si vous souhaitez recevoir toutes mes photos; allez rapidement à cette adresse pour télécharger gratuitement mes 233 photos : https://we.tl/QxyCfAOA7u

A+ et encore merci à tous pour cette formidable aventure . . .
PAPY BOUBOU
Modifié en dernier par PAPY BOUBOU le 09 Mai 2018, 16:27, modifié 2 fois.

cbx

Messagepar cbx » 09 Mai 2018, 16:24

philard a écrit :L'isetta n'en est pas une (avec le moteur BMW) mais est une soeur jumelle dotée du moteur Heinkel de 200cc 2T, l'Isetta 200cc 2T a d'abord été fabriquée par Iso Rivolta pour ensuite céder sa licence à (entre autre) BMW qui y mettra son moteur 4T de 300cc

Dans les années 80 j'avais une Isetta "made in France", fabriquée sous licence par VELAM et pourvue d'un moteur 2 temps de 230 cc, d'origine PUCH de mémoire.
il y avait des différences de carrosserie par rapport au modèle BMW : forme des phares, arrière plus arrondi, peut être aussi le toit ouvrant en tissu et j'en oublie. La carrosserie des VELAM était faite chez un de mes oncles :o
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

philard

Messagepar philard » 09 Mai 2018, 16:40

En effet Velam était aussi une Isetta issue d'Iso Rivolta... En Belgique c'était plutôt les BMW et on les appelait les voitures à curé parce que pas mal de prêtres les utilisaient... ;)

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 09 Mai 2018, 16:42

Superbes photos, déjà des souvenirs pour les participants, mais d'excellents souvenirs !

On ne vous a pas encore raconté le dernier jour, lundi donc, il ne restait plus grand monde après les adieux déchirants du matin : Bidouille bien sûr, CBX, Guluc et moi-même. Sans oublier Mathieu et Madame qui étaient en Matra Rancho + une étonnante caravane Rapido qui se replie par le milieu, diminuant sa largeur par 2. Une fois déplié ça donne un vrai appartement :

Image

Pour la petite histoire, voilà comment ça se déplie : https://www.youtube.com/watch?time_continue=66&v=FtCzLz_jtrs

On est passé prendre le café dans la caravane, sous un beau soleil, c'était sympa, puis on a décollé pour aller déjeuner à la Jasserie du Coq Hardi, un lieu étonnant à 30 bornes de Viverols, tenu par des jeunes qui font revivre ces lieux pendant l'été et qui servent uniquement des produits locaux, dont certains faits par eux-même sur place. C'est sur les hauteurs, à 1100 m d'altitude, de vieilles fermes d'été avec toit de chaume splendide, la vue sur les monts d'Auvergne est magnifique.
En plus le déjeuner était absolument délicieux, servi à la bonne franquette, et pour un prix plus que léger :

Image

Image

Mathieu a pris des photos du déjeuner, il les mettra plus tard car ils sont sur la route pour un rassemblement Simca en Bourgogne je crois !
Une vidéo sur la Jasserie : https://www.youtube.com/watch?v=0ARd-EIjNoo

L'aller-retour, une bonne heure de route, nous a permis de profiter des derniers virolos, un régal malgré un petit orage à l'aller et quelques grosses gouttes ! :mrgreen:

Sinon, j'ai chargé les photos de Boubou, en voilà quelques-unes :

Ise en train de prendre les commandes pour le menu de dimanche midi, philard est indécis !

Image

Miaou a fait copain-copain avec une mignonne petite vache, une parmi les 1000 :mrgreen:

Image

Guluc et son beau tee-shirt Kawa, Ise et cbx :

Image

Philard essaye de nous faire croire qu'il a été sobre, ça doit être une photo "témoin" pour Sarose :lol:

Image

Après d'âpres négociations, ils ont fini par relâcher Papy Boubou pris en flagrant délit de bavardage pendant la visite du musée Baster :

Image

Et le meilleur pour la fin : photo d'ambiance avec le gâteau-volcan de Mr Ise, et un St Emilion Grand Cru dans un support façon Chopper, c'est pas beau ça, la classe, non ?

Image

edit : doublé par Papy Boubou 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 09 Mai 2018, 18:41

Superbes photos et en plus on voit bien Ise, :D
Dis moi Noris, tu ne freine pas . Tes disques sont tout rouillé :P
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 09 Mai 2018, 20:12

super les reportages, autant photos que récits ;) ;) ;) en plus vous avez eu de la chance avec le temps !!!!

cacajou a écrit :Dis moi Noris, tu ne freine pas . Tes disques sont tout rouillé :P

ce doit être une photo que quand il ne roulait pas avec tous ses cylindres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: lors de cette sortie, j'ai cru comprendre que (pour une fois) tous ses 6 cylindres fonctionnaient :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Retourner vers « Bourses , expos, sorties »