millevaches 2015

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
Bidouille

Re: millevaches 2015

Messagepar Bidouille » 17 Déc 2015, 09:15

Sal's
Un truc que j'ai oublié de dire :
Draknor c'est fait questionationner par un journalofoireux de LVM.
A la base , c’était moi quand j’étais en train de bricoler la xr.
Il se pointe pe pose quelques question et fini par me demandé pourquoi je suis viendu ici .
Je lui dis que je suis avec des potes dont un ancien de 70 ou 71.
C'est empaffé m'a tourné les talons sans un merci ni autre pour aller voir Draknor.
Je fait pipi sur LVM tous les matin depuis :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

philard

Messagepar philard » 17 Déc 2015, 09:22

Merci Do-clo ;)

Ise, je vais répondre pour le froid...

Avec les équipements actuels, tu n'as plus droit à avoir froid en roulant.

Sur la bécane j'ai le petit pare-brise et des poignées chauffantes. Le pare brise arrête le flux d'air qui contribue au refroidissement éolien ou "facteur vent" les poignées chauffantes sont un plus incontestable pour les petites menottes et j'ai pu remarquer que j'avais moins froid avec des gants d'été (Armée hollandaise) qu'avec mes gants d'hiver une fois branchées. Le cuir des gants d'hiver doublé de faux mouton (Richa) étant trop épais, la chaleur de la poignée ne pouvait se dissiper dans le gant.Donc, j'ai très vite compris qu'il fallait que je remette mes gants d'été et je n'ai pas eu froid mes petits doigts ou...à peine de quoi sentir une bise légère. ;)

Pour ce qui est des fringues:
J'avais pour le bas un slip, un jean et mon pantalon moto doublé d'un tissu matelassé très isolant (Marque IXS) . Une paire de chausette en laine et mes boots d'été (Alpinestar) mais étanche à l'eau et au vent.J'y avais ajouté une semelle intérieure en j'sais pas quoi mais bactéricide (pour la transpiration et les odeurs) Note que je ne pue/transpire pas des pieds comme certain et je reconnais que c'est un plaisir...pour les autres!

Pour le haut, j'avais un t-shirt manches longues et col roulé thermique ( genre damar) cycliste on en trouve chez décathlon, un pull col roulé en fausse laine, et ma veste moto (Revit) 3 épaisseurs amovibles. un gilet matelassé avec les manches zippé sur la veste, une membrane imperméable avec manches zippée sur la veste et enfin la veste en machin bazar cordura goretex doublée. Je pense avoir lu qu'il faut plusieurs couches d'isolation entre le corps et l'extérieur de la veste. Il ne faut surtout pas que la première couche soit "humide" contre la peau car alors, cela te fait un pont thermique qui te glace le corps malgré la multitude de couches. On préconise même de changer la première couche quelques fois sur le trajet si on transpire beaucoup... Bon j'ai pas eu besoin et je n'ai pas roulé au charbon pour transpirer comme un boeuf! Ma veste comporte des ouvertures d'aération devant et derrière ainsi que sur les manches. Tout était fermé et on s'en rend vite compte quand tu oublies d'en fermer une :mrgreen: Une fois habillé et bien enfermé, t'es au chaud et tu y restes. Le froid vient parfois du haut du col ou d'une mauvais fermeture intérieure, ça m'est arrivé aussi après un arrêt, je n'avais pas refermé devant une membrane zippée plus un rabat à bouton...oublié le rabat et tu le sens assez vite. Réellement une fois tout fermé correctement je n'ai pas eu froid, ce n'est pas non plus la sensation de rouler en été, mais ce n'est pas un froid paralysant tous tes membres...sauf un! :roll: Quand le brouillard givrant t'entoure, tu sens aussi que la T° ambiante diminue et tu ressens cette diminution sur ton corps mais comme il est bien isolé, le corps s'adapte et tu n'as toujours pas froid. Je ne peux te dire ce que ça donne par -10 ou -15 sur long parcours, mais l'hiver dernier -10 sur 25kms, ça passe, même si la sensation de froid est plus présente...
Alors pour terminer le haut du haut, une cagoule en néoprène doublée de polard anti condensation. Nickel! elle possède un grand col qui revient dans la veste devant et derrière. Hyper confortable et chaude sur tout le parcours pourtant c'est elle la plus exposée sous le casque Arai jet (j'insiste) pas de courant d'air intempestif et toutes aérations du casque fermées. Impecc sauf le bruit du vent pendant 1600 bornes...à cause de la visière ouverte d'un cran pour désembuer (malgré le produit anti buée) :roll:

Fini les vestes de ski et les journaux sur la poitrine, fini les gants de vélo et les bottes en caoutchouc

Voilà, tu sais comment t'habiller pour l'année prochaine. Avec l'expérience, j'ai appris qu'il ne faut pas "lésiner" sur la qualité et acheter de bons produits, certes plus chers mais ô combien hyper confortables et :roll: chauds ou froids multi saison en quelque sorte.

J'ai eu froid une fois sur place en jean et petit pull plus polar, mais vite oublié avec la rencontre des potes et le feu de Boris, et c'est vrai Bidouille a raison il ne fait pas froid du tout autour du feu, par contre à 3m t'es congelé sur place...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

philard

Messagepar philard » 17 Déc 2015, 09:34

Pour éviter la buée sur les lunettes et la visière, le produit de vaisselle marche super bien. Tu l'appliques pur et tu essuies avec du domex ( pardon du sopalin) jusque ce soit sec. Ça marche un certain temps environ 100-150 bornes pour moi, après, faut recommencer le traitement...que je n'avais pas sous la main et j'ai été bien embêté dans le brouillard avant Troyes. :cry:

Quand je suis rentré à la maison, j'ai eu très chaud habitué à être dans le froid 5 jours durant... j'ai bien dormi car j'avais accumulé une sacrée fatigue, mais j'ai surtout eu chaud. Aujourd'hui, je suis revenu à la normale et j'ai remis le chauffage en route partout dans la maison... Voilà tu sais tout!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

domi

Messagepar domi » 17 Déc 2015, 10:05

la vitesse influs beaucoup, en dessous de 100, même a 0º avec un simple jean c'est supportable mais à partir de 120, il commence à faire trés froid et encore plus la nuit (quand je sors du boulot)
a+

cacajou

Messagepar cacajou » 17 Déc 2015, 11:11

Théoriquement, à partir de 10 km/h la température baisse de 1 ° tous les 10 km /h
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

cacajou

Messagepar cacajou » 17 Déc 2015, 11:16

Quand je suis allé aux Éléphant en 69 , j'avais mis des écopes sur les coudes d'échappement de ma Béhéme avec des tuyaux qui remontaient dans les manchons .
J'ai fais l'aller retour sans gants avec 18 ° sur les mimines .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

philard

Messagepar philard » 17 Déc 2015, 15:44

Image

Z'avez remarqué à l'arrière gauche à côté de l'amorto EMC bleu, la petite bonbonne... :shock: Je lui ai demandé à quoi ça servait avec tous ces tuyaux...devinez! Sur un VMax en plus :shock: :shock: :shock: Je croyais qu'il n'y avait pas besoin de ça...

miaou31

Messagepar miaou31 » 17 Déc 2015, 19:34

;) Salut !

Vu le poid de l'ensemble , je ne sais pas si je reprendrai le matos si prochaine sortie millevaches

:shock: Maintenant que ton trépied frise la perfection, il serait dommage de ne plus l'amener :roll:

D'ailleurs, je voudrais en profiter pour remercier encore ceux qui voyagent chargés comme des mules ce qui permet aux autres (à moi surtout :lol: ) de n'emmener que le minimum et donc ce qui rend la chose réalisable en cyclo !
Mais on peut encore s'améliorer sur la répartition des choses: par ex il y avait trop de bidoche (je suis reparti avec mon magret :lol: )
On a 1 an pour y penser :idea:

Pour répondre à Ise: il est très facile de se réchauffer avec un amigo: Dès que tu as froid, tu coupes le moteur, tu le débrayes et..... tu pédales pendant une centaine de mètres :!: réchauffement assuré !
Tu peux aussi serrer la vis de la poignée de gaz pour qu'elle ne revienne pas toute seule: ça permet de bouger la main droite sans que le moteur ne ralentisse :idea:

a+
Steph ;)

philard

Messagepar philard » 18 Déc 2015, 11:25

Miaou, tu es reparti avec ton magret et moi avec ...mon cassoulet de mer*** :oops: :oops:

Quelles sont les nouvelles de l'Amigo, déjà autopsié?

miaou31

Messagepar miaou31 » 21 Déc 2015, 15:41

:roll: Avec les fêtes, l'autopsie ne débutera que l'année prochaine....

Steph ;)

Retourner vers « Bourses , expos, sorties »