Dimanche 13 Mars 2016.....?

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
Tiger.09

Re: Dimanche 13 Mars 2016.....?

Messagepar Tiger.09 » 16 Mar 2016, 19:43

cbx a écrit :
miaou31 a écrit :ça vaut peut être le coup de mettre le condo dans un endroit un peu plus "frais" que derrière le volant ?

A+ Steph ;)

Pas bête !! ;)
La seule sortie possible est avec le fil HT qui part vers l'antiparasite; faudra que je regarde si c'est jouable.

t'as peut-être raison, c'est peut-être le condo et/ou la bobine, mais moi ce que j'ai vu c'est autre chose : Draknor s'est échiné longtemps pour tenter de le faire démarrer, il y avait bien longtemps que le bestiau était froid... soudain il a démarré mais s'est étouffé tout de suite avec ce qu'il m'a semblait être noyé plain d'essence, re tentative immédiate et même résultat... alors moi, à ta place je regarderai sérieusement aussi coté carburation...

philard

Messagepar philard » 16 Mar 2016, 19:46

Noris, n'écoute pas Tiger...quand on voit comment il met au point son Amigoplusfastdutou! :mrgreen: :mrgreen:

Sérieux, je pense la même chose que Tiger, je n'ai rien vu mais un condo de 500 bornes qui chauffe avec la T° qu'on avait dimanche au départ...ça m'étonnerait aussi!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 16 Mar 2016, 21:50

A propos mon Minou, c'est quoi le diagnostic de ton Amigo raplapla ??? ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 17 Mar 2016, 06:24

salut à tous

ben pour l'amigo-qui-reviendra-très-fast, j'ai pas encore ouvert (c'est que j'ai du boulot moi pour payer toutes les retraites des membres :D :D :D ) et pis c'est le WE prochain que je pouvoir faire ça, j'ai ma Tigeresse qui m'a déjà fait mon programme :roll: :roll: :roll: )

sans démontage, je pense à un problème de transmission ou d'embrayage, la démul finale n'entraine plus le moteur...

mais ne vous inquiétez pas je vous tiens au courant...

à+

cbx

Messagepar cbx » 17 Mar 2016, 09:49

Bjr les bricolos;

Le carbu est d'une simplicité absolue et je ne vois pas quel pb empêcherait de démarrer aléatoirement.
Jamais je n'ai vu d'essence dégueuler par la durite de trop plein.

Autre option : mise à l'air du bouchon de réservoir bouchée ?
Faudra que ça attende quelques semaines...
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 17 Mar 2016, 23:20

mon pov' CBX :roll: :roll: :roll:

je te dis que j'ai vu la bête (yes passke là c'était juste pas possible de parler de belle ;) ;) ) avec l'essence qui dégueulait de partout :shock: :shock:
et quand j'ai vu et entendu le démarrage puis l'étouffement du moulin, pour moi ça ressemblait bien à un engorgement :shock: :shock: alors moi je pense soit à un flotteur percé soit une entrée d'air obstruée
mais bien sûr sans éliminer le problème soulevé de condensateur et/ou de bobine +- HS :roll: :roll:

cbx

Messagepar cbx » 18 Mar 2016, 05:43

Tiger.09 a écrit :mon pov' CBX :roll:

je te dis que j'ai vu la bête avec l'essence qui dégueulait de partout :shock: :shock:
et quand j'ai vu et entendu le démarrage puis l'étouffement du moulin, pour moi ça ressemblait bien à un engorgement :shock: :shock:

Bjr;

Là effectivement c'est un élément que je n'avais pas et c'est bien plus simple de vérifier le carbu que d'ouvrir le volant magnétique.
Je ne crois pas trop au flotteur percé vu que le carbu est neuf.
P'têt que ça fait comme les 750 Zéphyr : le flotteur se coince si le niveau est trop bas suite à un arrêt prolongé de la mob ?

draknor

Messagepar draknor » 18 Mar 2016, 09:01

Je pencherais plus sur cette solution, en effet lors des arrets moteur c'était à un bas régime, dans les tours, ça semblait aller
comme s'il arrivait trop d'essence au ralenti ce qui le noyait
donc je penche vers une mauvaise descente de boisseau ou plutot un pointeau qui ne ferme pas
mais ce qui est curieux, c'est que le régime descendait bien en coupant les gaz et puis stop, plus rien
démontage et là, bougie noyée à chaque fois... :evil:
Nous n'avions pas la bonne clé pour le démontage carbu qui, il me semble, n'est pas protégé par un filtre. ;)

philard

Messagepar philard » 18 Mar 2016, 12:55

J'ai eu quelques news de Papy Boubou... Pendant qu'on s'amusait sur Paris, lui faisait le camion balai pour une autre bande d'allumés des petits brelons dans le suuud. A voir les photos il ne devait pas faire beaucoup plus chaud qu'à Paris.

Cela m'a l'air d'être une bonne bande de potes aussi. et il y avait aussi des dames ;)

Image

Image

Une spéciale pour DRAKNOR...parce que celui-là, il marche du tonnerre m'a écrit Boubou!
Image

Divers arrêts pour des bougies perlées, des carbus engorgés, des réservoirs que l'on a oubliés de passer sur réserve mais un seul cyclo monté sur le plateau pour cause d'embrayage centrifuge mort.
Après une balade de 90kms dans le Gard, la journée s'est terminée, comme il se doit, autour d'une bonne table entre copains(ines) tous aussi jeunes que nous :lol: :lol: :lol:
Image

NB: Boubou a fini ses vacances, sa "Dodu" le rejoint à Pâques avec son petit-fils... Boubou, range bien la maison avant son retour...courage! ;) ;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cbx

Messagepar cbx » 19 Mar 2016, 08:08

draknor a écrit : Nous n'avions pas la bonne clé pour le démontage carbu qui, il me semble, n'est pas protégé par un filtre. ;)

Bjr;

Si, il y a bien un filtre à air mais qui se trouve au niveau de la colonne de direction.
Un loonngggg tube le relie à une "boite à air", qui se trouve vers l'axe de bras oscillant, et fait office de chambre de tranquillisation. Puis un manchon relie cette boite au carbu.

Retourner vers « Bourses , expos, sorties »