millevaches 2015

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
miaou31

Re: millevaches 2015

Messagepar miaou31 » 15 Déc 2015, 12:15

;) Salut!

Je trouve enfin 5 min pour me connecter, je pensais le faire hier soir et commencer à envoyer des photos, mais la priorité a été finalement de vider tout le matos et de le faire sécher....
Content que tout le monde soit bien rentré et à ce soir pour les photos !

Steph ;)

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 15 Déc 2015, 15:02

Super ton roman-fleuve mon Philard, beau boulot et belles photos !

Bon, je peux pas dire que ton récit m'ait donné envie d'aller me geler les coucougnettes sur le plateau : même sans neige et avec des températures (relativement) clémentes pour la saison, c'est définitivement pas mon truc ... j'en ai d'autant plus d'admiration pour ceux qui l'on fait, bravo ! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 15 Déc 2015, 16:01

Bjr;

Agréable lecture; ça donnerait - presque - envie :roll:
Mais j'ai trop caillé pendant des années pour tenter l'aventure comme "avant"; faut dire que je partais au ski en 2 roues et qu'une fois je me suis retrouvé plus ou moins bloqué entre 2 avalanches vers Briançon; attendre le chasse-neige pendant 3 heures t'as le temps de maudire la météo.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

philard

Messagepar philard » 15 Déc 2015, 16:55

Voici la petite vidéo...mais avant de la visionner quelques remarques... :)

rebelle, homme des cavernes et des tavernes, retour à la normale de Philard, pilier de buvettes avec Miaou??? :shock: ...non mais c'est quoi ces insinuations? :lol:

Le siège que Jeanmi a cassé, c'est le mien...j'ai pu ainsi voyager plus léger pour le retour. Merci à lui ;)

Le cassoulet, ok, j'ai compris... Mais je le trouve bon ici en Belgique...comme le dit Bus, pas facile d'en trouver et j'en avais ramené de Toulouse l'autre fois! ;)

Mais ce qui est sûr, c'est que j'ai réussi mon bizutage, le feu a tenu tout le WE et tout le monde avait une place à côté de moi dans les bouses de vaches :D :D :D

La vidéo que je trouve pas trop moche pour une cam à 40€...
https://vimeo.com/149026585

Bon visionnage (15 min.), j'aurais pu y mettre de la musique du genre "Etoile des neiges," mais il y avait pas de neige et pî comme ça, vous avez le son que j'ai entendu pendant 1600 bornes! Na!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

ded31

Messagepar ded31 » 15 Déc 2015, 18:49

Bravo pour ce récit.
N'y étant pas cette année, ça m'a fait un plaisir fou !!!
Bien vu l'envie de pisser en pleine nuitée dans le froid.
Moi, certainement plus âgé, et surement plus buveur, c'est bien 3 fois par nuit qu'il faut que je m'extraie de mon double duvet !

Encore merci du partage.

8-)
-------------------- oOo --------------------
Chaque fois que tu prononces le mot "cloud" un bébé animal meurt dans le monde (chatons compris). :roll:

Ise

Messagepar Ise » 15 Déc 2015, 19:05

Ben moi ça me donne envie :D

Pas d'aller aux toilettes :lol: Aux 1000vaches :P

Phil you are My Champion 8-)
Ton écriture est complète, l'humour les détails et jusqu'à l'émotion touchante du départ :)
Magnifique ta vidéo tu avais raison on oublie la piètre qualité : on y est, à ta place ;)
Dis, tu as eu froid en ne dormant pas mais le reste du temps ? Pasqu'on en voit qui sont en jean alors que sur les photos de JeanMi vous portez des combi de ski...
Et pour rouler tu avais assez chaud ? C'est quoi la tenue du CowBoy du 21st century ?

Et les autres ils disent quoi ? La seule difficulté c'est le froid ?

Ded si tu reviens de ton voyage ( :lol: ) on ira ensemble ? :P
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 15 Déc 2015, 20:41

merci les gars pour vos récits et photos !!!
sûr que Philard... que dis-je Maitre Philard avec son roman gagne la palme (académique ??) il y a tout : des personnages, de l'intrigue, du suspense, de la joie, des descriptions, du sexe ( :oops: )

mais ce superbe récit ne me donne toujours pas envie d'y aller... à moins qu'on place une hivernale au mois de juin :mrgreen:

Ise te voilà prévenue, ambiance chaleureuse, bonne bouffe, de quoi se désaltère reste qu'à supporter le froid :roll:

encore une fois bravo à tous, surtout d'être tous revenu sans (trop) d'embûche

Ise

Messagepar Ise » 15 Déc 2015, 21:07

La peau de phoque :P

Je vais faire comme Phil, me préparer à l'avance. Comme la barbe n'est pas prévue dans mes gènes, je vais bouffer pendant 12 mois. J'aurai au moins 3cm d'épaisseur de plus, ça devrait me protéger :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

miaou31

Messagepar miaou31 » 15 Déc 2015, 21:54

;) A moi maintenant:

Départ à 7h15 vendredi matin!
D'abord sur la route j'ai eu une pensée pour Eric, Fabrice et Mathieu qui n'ont pas pu m'accompagner :
Image
:lol:
Aucun problème sur l'aller, l'amigo est même retombé en rodage du coté de Beaulieu/dordogne:
Image

La déviation à la sortie d'argentat est une bonne solution: Certes 6 km de plus sur des petites routes, mais zéro coup de pédale donné de la journée et -ceci explique peut être cela- pour la 1ère fois pas de pédale cassé ou perdue 8-)

A 18h15 le panneau tant attendu:
Image
ça fait 11 heures mais si on décompte les arrêts ravitaillement à septfonds, à Gramat, à Argentat et à Maussac, + hydratation à Beaulieu et Maussac et enfin les courses à Meymac (donc facilement 1 heure de non roulage) ça fait largement 30km/h de moyenne :!:

A peine arrivé, le dévoreur d'asphalte se transforme en porte poubelle des plus élégants:
Image

Phil, arrivé depuis longtemps, s'est déjà mis à l'aise :o
Image

les voisins d'à coté (side Vmax)lui ont fait goûter des truc à boire parait il ....
Image

Les autres finissent enfin par arriver et le campement s'organise: rudimentaire certes, mais quand même fonctionnel:
Image

:oops: j'me suis trompé de photo: nous on est là :roll:
Image
(notez le superbe trépied de bidouille 8-) )

On se restaure "à la Belge une foie"
Image
..et quelques binouzes belges, briarde etc..
Image

Un peu de mécanique:
Image
Image

autour d'un verre Draknor nous explique que les gens qui organisent les CML et qui possèdent le journal LVM sont des requins qui ne pensent qu'à se faire du pognon sur le dos des passionnés:
Image

:mrgreen: quelques instants plus tard, le même Draknor interviewé par le journaliste de LVM
Image
:lol: :lol: :lol:

le repas du soir:
Image

Je pensais que tout le monde allait se lever tôt.... mais à 5h15.....
Image
juste une orange givrée dehors!

Vers 7 heures je suis passé devant toutes les tentes pour dire au revoir pas trop fort, et seul bidouille était réveillé.

Pour le retour, après 80 km sans problème, l'amigo a commencé à déconner juste avant Argentat. Après avoir passé 2 heures à essayer de comprendre ce qui déconnait, je l'ai finalement laissé chez un autochtone et rejoint la gare de Bretenoux en stop. Puis train jusqu'à Brive puis Toulouse. Le lendemain, lever à 5 heures pour récupérer l'agonisant amigo:
Image
Il faudra attendre l'autopsie pour savoir ce qu'il avait!

En tout cas, j'étais content de revoir les têtes connues, de rencontrer les nouveaux, et désolé pour ceux qui ne sont pas venus !
Merci à tous pour votre bonne humeur

Steph ;)

PS: a suivre les photos du "parc"

miaou31

Messagepar miaou31 » 15 Déc 2015, 22:32

quelques engins:

CX avec remorque:
Image

Une Mz qui m'a doublé à puylaroque (et au retour à Marcillac)
Image

2 amortos de ce coté du bras oscillant (1 seul de l'autre :shock: ) bizarre non ?
Image

un beau side:
Image

50 cm3
Image

c70:
Image

125 cm3 diverses:
Image

750four
Image

meute de l'est:
Image

troupeau rital:
Image

Des vieux machins:
Image
Image
Image

Guzzi falcone
Image

350desmo:
Image

du rosbeef:
Image
Image

au chapitre des curiosités:
un curieux carénage.....
Image

combinaison "1000 vaches qui rient"
Image

une mob d'architecte:
Image

... j'aurai bien aimé vous dire qu'aucun animal n'a été maltraité pendant ce week end, mais .....
Image
Image

A+

Steph ;)

Retourner vers « Bourses , expos, sorties »