WE sauvage ou safari ariégeois ? 23, 24 et 25 août 2019

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
cacajou

Re: WE sauvage ou safari ariégeois ? 23, 24 et 25 août 2019

Messagepar cacajou » 26 Aoû 2019, 17:05

Alors moi on me fait des remontrances quand je dis que je viens avec ma R850 et le neveu avec sa Nine T on dit rien .
C'est po" juste :mrgreen:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

cbx

Messagepar cbx » 26 Aoû 2019, 17:09

Tu devrais dire que c'est toi qui a fabriqué le flat en 850cc, ça passerait
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

cacajou

Messagepar cacajou » 26 Aoû 2019, 17:15

Je passerais surtout pour un gros menteur :D
T'inquiète pas Ise , on meuble en attendant d'autres supers photos :P

Ise

Messagepar Ise » 26 Aoû 2019, 17:22

Oui merci, passe-moi les pop corn pendant que mon ordi rame à les télécharger ;)

Le samedi continue avec le magnifique village de Carla Bayle 8-)
Image

Image

Image

La fabuleuse grotte du Mas d'Azil :o :shock: 8-)

Image

L'antre de Tiger, c'est le paradis...
Image
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Ise

Messagepar Ise » 26 Aoû 2019, 17:25

Après un verre à Foix, Tigrou nous raccompagne jusque Mirepoix

Image

Et nous rentrons exténués après cette balade ariégeoise de près de 12h bien ensoleillées... Récompense :P

Image

Suite et fin demain ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 26 Aoû 2019, 17:27

Haaagggglll !!!! , trop beau

B_RIMLINGER

Messagepar B_RIMLINGER » 26 Aoû 2019, 19:17

Bonjour;

Donc je vais y mettre ma touche, avec mon voyage aller du jeudi après midi.

Quelque part sur la D2 à l’abri de la chaleur.

Image

Village de MONTMAUR.

Image

Image

Image

Entre MONTMAUR et SOUPEX sur les crêtes.

Image

... A suivre

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 26 Aoû 2019, 19:22

Alors je me lance !

Tout d'abord un immense MERCI à M et Me Ise qui nous ont reçus dans leur magnifique et très ancienne maison qu'ils restaurent patiemment depuis plus de 20 ans, c'est magnifique, que des vieilles pierres authentique qui respirent l(es) Histoire(s), et Mr Ise (Jean-Phi) nous a régalés les 3 soirs que j'ai passé avec eux, que demander de mieux ! 8-)

Ensuite de non moins immenses mercis pour les GO, Ise (encore :o ) pour le vendredi entre chez elle et Carcassonne, le Tigrou du Bengale pour la journée de samedi en Ariège et Mathieu pour la journée de Dimanche en pays Toulousain.

Ces 3 jours resteront longtemps gravés dans les mémoires, temps superbe quoique un peu chaud (ce qui nous a forcé à boire beaucoup pour ne pas se déshydrater :mrgreen: ), des paysages somptueux, des villages magnifiques avec beaucoup de vestiges des temps très anciens, des routes souvent bosselées mais viroleuses à souhait, bref, une parenthèse dans le temps peuplée de bons moments et souvent de grosses rigolades.

Pour moi, ça a commencé tôt vendredi matin, d'abord 500 bornes avec la 500 sur la remorque pour faire Lyon - Castelnaudary, arrivée juste à l'heure du déjeuner, ça part bien ! Allez hop, on descends la mob de la remorque, plein du réservoir, bottes, casque, blouson et gants et c'est parti sous la direction de Ise vers Carcassonne par les petites routes. Premier arrêt à Saissac (Ise m'a corrigé, c'est pas St Ferreol :mrgreen: ) :

Image

Image

C'est tout le long comme ça, des petites routes superbes avec souvent de l'ombre sous les arbres, on sent nettement la différence de température et ça fait du bien parce qu'il fait 30-32°. A Carcassonne, la vieille ville est prise d'assaut par les touristes et on écourte la visite en allant boire un coup sur une terrasse ombragée :

Image

Au retour, petit arrêt dans un hameau magnifique dont j'ai oublié le nom, et photo de groupe comme celle déjà publiée plus haut :

Image

Le soir, dîner chez Ise et Jean-Phi, un cassoulet comme je n'en ai jamais mangé de ma vie, un pur délice, le tout dans une ambiance pas vraiment morose, on s'est quand même couchés vers 1H, un peu claqué le père Aurelia ....

Image

Le lendemain, lever 7H30, petite douche, petit déj et arrivée du Royal Félin et de ses deux neveux pour nous emmener en Ariège, eux ils se sont levés à 5H pour nous rejoindre, m^me pas peur !
Départ à 8H30, il fait frais, un vrai délice, et premier arrêt pour admirer un panorama :

Image

Image

Image

On repart, toujours des villages et des paysages splendides, Mathieu nous a rejoint en cours de route et petit arrêt à Carla Bayle, avec encore un panorama à couper le souffle :o Ma 500 a trouvé une copine, l'Arlésienne de Mathieu :

Image

Image

Image

Image

Image

Le Fier Félin ne manque pas d'allure, même sans son cuir Honda, le bidouille lui continue de s'empoisonner avec ses clopes ... :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Image

On repart, et là c'est la grande claque :o :o : la route rentre dans une grotte sur plus de 500 mètres, on passe de 32 à 12° et la vue est magique, incroyable !!!!!!! C'est la grotte du Mas d'Arzil, seule route en Europe à passer dans une grotte naturelle.

Image

Image

Traversée de la grotte comme si vous y étiez : https://www.youtube.com/watch?v=J-6Z9FghNlA

Et enfin, l'arrivée chez le Tiger dans son antre Ariègeois, pas de voisins, des vieilles pierres et une famille qui s'est mise en quatre pour nous recevoir avec de succulents produits régionaux à base de canard, si vous voyez ce que je veux dire 8-) 8-)

Image

Image

Le déjeuner est parfait, il est déjà 16H et on n'est pas pressés de reprendre la route, surtout qu'on a déjà fait 3 ou 4 heures de route le matin et qu'on aimerait bien rentrer sans trop de détours ... :oops: Le Félin Félon nous promets d'en tenir compte, mais nous emmène quand même sur son programme initial, magnifique mais à un rythme assez élevé qui a donné des sueurs froides à Ise sur la Suzuki de François ... :mrgreen:

Mais il faut reconnaitre qu'au sommet du Col de Portel, 1432 m, la vue est magnique et la température nettement plus agréable :

Image

Image

Image

Image

Image

On repart, sans trop se forcer parce qu'avouez que des routes comme celle-là, avec les Pyrénées dans le fond, ça appelle à l'arsouille, non ?

Image

On redescends vers la civilisation, et petit arrêt à Foix pour se désaltérer sous la halle du marché :

Image

Image

Encore un arrêt à Mirepoix, le Tiger nous quitte et nous arrivons chez Ise vers 21H, bien claqués par les 6 ou 8 H de mob sous une forte chaleur .... Mais l'ambiance chaleureuse et un excellent dîner à base de ........ magrets de canard, avec bière, rosé frais et rouge, nous requinquent et on se couche encore à des heures inavouables :?

Image

Lever difficile à 7H30 le lendemain, Mathieu nous emmène à la Halle de la Machine à Toulouse, 1 heure de route environ. Nous y retrouvons Séverine, la compagne de Mathieu, et leur fiston Léo, 14 mois et vraiment sympa, il rigole tout le temps ! C'est un lieu assez incroyable dans lequel des inventeurs un peu fous ont crée des machines toutes plus inattendues les unes que les autres, ils ont commencé par des objets de taille "normale" et ont fini par des araignées gigantesques animées hydrauliquement, des merveilles d’ingénierie :

Image

Image

Image

Puis c'est la ballade en Minotaure, un truc incroyable qui fait 14 M de haut, 13.50 M de long, 3.50 M de large et 47 tonnes à vide. Tout est animé hydrauliquement avec des pompes alimentées sur batteries, un moteur diesel peut également fournir le courant nécessaire pour des démonstrations un peu plus longues, dans les villes par exemple. Nous sommes montés dedans, tout en haut, la balade dure environ 10/15 mn, c'est assez dingue comme truc :shock: :shock:

Image

Image

Image

Il faut au moins 5 personnes pour piloter l'engin, 14 pour les démos en ville, chacun avec un rôle bien précis. Par exemple, cette jeune femme à l'avant de la machine est équipée de capteurs sur ses bras, ses mouvements seront reproduits à l'identique par les 2 bras du Minotaure :

Image

L'ami B'lial nous avait rejoint avec femme et enfants pour la visite, nous le quittons sur le parking,

Image

direction un petit restaurant à 40 mn de Toulouse, super cadre et bonne table, on traine un peu et on rentre par de très belles routes chez Ise où nous arrivons vers 18H.

Baignade pour refroidir les humains, chargement de la 500 sur la remorque, encore un succulent dîner en équipe réduite parce que certains nous ont déjà quittés, et les meilleures choses ayant une fin j'ai pris la route vers 22H pour rentrer à Lyon, arrivé à 2H un peu fatigué quand même mais les yeux pleins d'images et de bons souvenirs ...

Encore merci à tous, c'était vraiment top, reste à trouver le programme de la sortie 2020, on en reparle bientôt ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

B_RIMLINGER

Messagepar B_RIMLINGER » 26 Aoû 2019, 19:24

... Suite

Avec la soirée de jeudi:

Sans commentaires.

Image

Image

... A suivre

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 26 Aoû 2019, 19:44

Désolé Bruno, j'ai coupé ton reportage mais j'ai passé pas mal de temps à faire le mien et je n'ai pas vu que tu avais posté ta première partie ... :oops:

Ravi d'avoir fait ta connaissance en tout cas, et encore bravo pour ta très belle SL ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Bourses , expos, sorties »