Nogaro 2015

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
Tiger.09

Re: Nogaro 2015

Messagepar Tiger.09 » 27 Juil 2015, 21:34

Ise a écrit :Mouarf :lol:
La mauvaise foi des félidés s'étale en veux-tu en voilà :roll:
:D

ça veut dire quoâ :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Ise

Messagepar Ise » 28 Juil 2015, 06:49

Hmmmm ? :mrgreen:

(Mince en voici déjà un... Zont du flair ces bestioles )

Tiens Bonjour Tiger, comment va ?

Mais non ça ne cause pas de toi... Toi... Tu es l'EXCEPTION QUI CONFIRME LA REGLE :lol: :twisted: :mrgreen:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

philard

Messagepar philard » 28 Juil 2015, 07:23

Ise a écrit :Mouarf :lol:

Mais la mauvaise foi Belge, hein ? Hein ? Le Philard qui dort à l'hôtel soi-disant pour épargner ses vieux os :P Continuez Les Gars, m'est avis que vous n'avez pas encore tout dévoilé :D

Rhoooo, comme elle est! :lol: Je n'ai jamais dit que c'était pour épargner mes vieux os, c'était parce que je ne voulais pas être dérangé par les bombardiers parce que moi, je ne ronfle pas :roll: :roll: mais si tel était le cas, c'est par délicatesse vis à vis des autres que je m'éloigne pour ne pas les déranger!...

Autre chose Ise, je savais que 2 gentes dames venaient et connaissant le confort des auberges de jeunesse parfois, j'ai pris une chambre à l'hôtel :mrgreen: et j'ai proposé aux deux dames de profiter de ma salle d'eau dans la chambre tout confort pour se refaire une beauté après ce long périple à travers la brousse! :D :D Alors vrai ou faux??? :lol:

K1Ka...merci tu t'es bien rattrapé avec une de tes meilleures nuits... ;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Ise

Messagepar Ise » 28 Juil 2015, 07:31

Pas faux ;)

Mais comme il y a le trou de la serrure et que tu as l'oeil coquin la douzaine de douches du vestiaire filles de l'AJ nous a semblé plus sécure :lol: A moi en tout cas. Je ne sais pas pour Pat, elle se gère :D

philard

Messagepar philard » 28 Juil 2015, 07:55

Ise a écrit :Pas faux ;)

Mais comme il y a le trou de la serrure et que tu as l'oeil coquin la douzaine de douches du vestiaire filles de l'AJ nous a semblé plus sécure :lol: A moi en tout cas. Je ne sais pas pour Pat, elle se gère :D

Pas de serrure à l'hôtel :mrgreen:... Comment konvoi kon a un oeil coquin? J'viens de me regarder ds le miroir et j'vois rien moi! L'esprit coquin j'dis pô, mais l'oeil :?: :D :D :D

Pat, ça va elle gère bien avec Sandrino, je les ai vus mardi dernier... ;)
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Ise

Messagepar Ise » 28 Juil 2015, 08:12

Yop ! Bises aux deux de ma part next time please (et à Toi et Tarose of course) :D

cbx

Messagepar cbx » 28 Juil 2015, 10:02

Ise a écrit :
Mais comme il y a le trou de la serrure et que tu as l'oeil coquin la douzaine de douches du vestiaire filles de l'AJ nous a semblé plus sécure :lol:

Le Belge aurait l'oeil "gaulois" ??
A la réflexion ça parait logique car "nos ancêtres les gaulois" se sont fait laminer par des tribus venues de Belgique :lol:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Bus

Messagepar Bus » 08 Aoû 2015, 11:26

Bon beh vu le temps très pluvieux du weekend, pas de coyotes pour moi :cry: , mais bricolage sur la 900SS :mrgreen:

Ise

Messagepar Ise » 09 Aoû 2015, 08:19

Bizour Le Monde :D

Départ vendredi 7h45, arrivée chez moi hier soir 20h30

Les leçons :
- 200 km par jour en Amigo c'est trop si on les enchaîne (les jours ;) )
- le froid c'est le pire, et on arrive vite au froid quand on est mouillé
- expérience réussie c'était un bon test puisque j'ai vu que je tiens le coup, pas ma copine donc elle n'ira pas aux 1000vaches
- j'ai des oreilles de lapin

Photos plus tard elle sont sur mon tél et mon fils me l'a piqué

Résumé :

Vendredi 7 août
Départ 7h45 compteur 1852km
Arrêt plein d’essence à Villefranche
Bruine commence à tomber à nailloux : arrêt on enfile la tenue imperméable ma copine n’a pas pris la sienne je lui passe le pantalon je prends la veste, on met des vestes fluo (on ne les quittera plus, comme ça on se voit de loin et les autres nous évitent)
Paysages jolis jusque Venerque et là c’est la banlieue sud de Toulouse on aime pas, que des maisons et des voitures.
Le pire : Muret. Je m’y étais déjà paumée lors de mon excursion à la Bourse de Seysses. Là encore, on se paume et ma copine cale cale cale, je lui dis t’inquiète si c’est galère on arrête tout.
On s’arrête à chaque bled (j’ai l’impression que c’est à chaque rond point !!!) et à la première côte, elle cale. On est à Ste Foy de Peyrolières il est midi on est pas des bêtes c’est l’heure du restau justement il y en a un là, frites maison. J’achète un paquet de cigarettes, besoin de… chaipa pourquoi !!!
L’estomac bien rempli (plat unique) je remets un boulon à un pare-chaîne, j’essaie de fixer la poignée d’accélérateur qui déc…e, et surtout je vérifie l’huile. Ouah plus d’huile… J’y crois pas j’ai fait la vidange il y a environ 3 semaines… J’y passe ½ litre entre les deux.
Le soleil est revenu, on enlève les imperméables, les paysages sont à nouveau au rendez-vous. On est dans le Gers, le Gers connaissais pas, c’est Le Pays des Motards : que des routes magnifiques.
Sortie de Samatan je cale, c’est l’essence. On remplit les deux réservoirs avec le bidon.
16h on est à Pavie (sud d’Auch)
On admire le clocher tors à Barran
A L’Isle de Noé je décide de couper (tant pis pour Bessoues fortifiée) par Riguepeu, Cazaux d’Anglès, qu’on ne verra pas faute de route, du coup on traverse Bazian (excellent, c’est un village fortifié ! Un de perdu 10 de retrouvés !!!) avant Lupiac (ville natale de D’Artagnan). A Lupiac, essence à la station : réservoirs et bidon. Je remets des boulons, pour la troisième fois au pare-chaînes, et aussi au pot d’échappement…
Arrivée à Nogaro, grands signes on répond on fait le tour on se gare « salut c’est vous ? » « euh » « Mince on rejoint des copains vus en photo sur un forum, alors c’est pas vous ?!!! »
Coup de fil à Miaou, on entre dans le Saint des Saints, on les trouve les copains, la bise, il est 19h40. Punaise vite on s’en va on nous attend à la ferme du Cantau.
Là je perds le compte des heures car le Cantau de Marianne et Jean-François c’est le Paradis.

Samedi 8 août
On s’est endormie peu avant minuit, dans la yourte, j’ouvre un œil à 6h50, hop debout, yyyyyessss pas une courbature ! En revanche hmmm pas trop envie de ma taper 10 km aller et autant au retour pour trouver du liquide (pas de carte bleue au Cantau), du coup on déjeune tranquillou, tout s’arrange je fais un deal avec Marianne.
A 8h il commence à pleuvoir, la vraie pluie. On décolle pour Nogaro.
A l‘entrée les sbires : zallez où ? Ben juste voir une course ou deux.
Oui mais vous vous garez où ? Ben en face là au pied des escaliers on reste pas longtempts
Vous savez vos petites bêtes c’est très recherché, laissez-les ici si vous voulez on vous les garde – smiiiiiile !!!
Deux bouts de courses : side, puis moto, et hop on repart.
Les Amigos sont mignons si on les écoute, ils ont donc montré que la pluie le froid c’est pas pareil que la veille, zont calé plusieurs fois, la copine elle explose. Je luis dis zen, si tu t’énerves ça va m’énerver aussi, on sera deux énervées et ça avancera à quoi ? Je crois que j’ai salement amoché sa carrière de motarde…
Je décide que j’ai le plan dans la tête, et que les panneaux ma foi c’est fait pour s’orienter, alors tant pis pour la feuille de route, on prend au plus simple : à Aignan direction Montesquiou.
Une fois en pleine campagne, toujours sous la pluie, hein, je cale, pareil qu’hier c’est l’essence. On défait les paquetages, on fait le plein au bidon, on repart. Pas 2km plus loin je cale encore, je regarde, ouaaaaah c’est quoi qui coule comme ça ? A flots, sous le repose-pieds, du carburateur ding dong l’essence, vite, robinet fermé. Dans ma tête et voilà c’est la fin. On dégage les amigos de la route en pénétrant chez des gens. Qui nous proposent… ce qu’on veut merci.
Allez on perd pas courage, oui on est tremp’, oui on se pèle, mais quoi yapamordomm
J’enlève le repose-pieds, lamordanlame, imaginant le démontage du carburateur, j’en ai pas de rechange, ni de joint… et ô miracle c’est la durit ! Hop merci Msieur pour les ciseaux, vite fait bien fait on repart. Miaou le sait pas mais il a eu chaud… Je l’appelais au secours si j’y arrivais pas !
A Basssoues je rigole : on l’a pas vu hier, et aujourd’hui pas hasard, on peut admirer la cité fortifiée, il y a des trucs sympa quand même. Et puis aussi c’est un coup de bol : il y a ici une mini station-service qui ferme à 13h (la seule avant Auch d’après les autochtones) alors on refait le plein, bidon compris. La vendeuse Vous avez pas froid ? Ben si bien-sûr mais keskon peut y faire ? Eh oui pauvres, vous savez hier il faisait 30° et ce matin il faisait 12, là ça stagne à 16. Merci Mdame, surtout dites pas ça à ma copine sinon on appelle l’hélico !!!
Ah oui aussi ma copine est tombée, quasi à l’arrêt, et a fait un faux mouvement je pense, depuis elle a mal au dos.
Tant bien que mal Pavie 14h30. On s’arrête dans un restau asiatique. C’est buffet à volonté, 17,90 euros pasque c’est samedi… Ah ouaih ? Ma copine prend une assiette bien pleine, remplit son verre plusieurs fois, un peu de gingembre confit, et c’est reparti. Elles ont tenté les Chinoises de nous faire payer pour deux mais va enlever une idée de la tête de deux Bretonnes !!!
On repart il est 15h, il pleut toujours. Je suis trempée de la taille aux orteils ça fait floc floc dans les bottes, et ma copine pas mieux.
Chaipu comment on arrive à St Lys, la pluie a fini par s’arrêter on sait pas quand, on a les doigts engourdis on claque des dents. Un BBBBAAAAAARRRR : chocolat chaud, la gentille jolie barmaid a allumé tous les radiateurs, en 5mn dans les toilettes on est requinquées !!! Surtout que… c’est décidé, nous ne retournons pas au point de départ dans l’Aude. On va chez Meryl point barre. C’est tout droit : Fonsorbes, Plaisance du Touch, Tournefeuille, Lardenne travers er Toulouse jusqu’aux Amidonniers…
Oui on y est arrivées, à 18h ou 19h chaipu.
Mes bottes je les ai retournées pour les alléger de quelques cm cubes d’eau.
J’ai pensé souvent aux Chinois des rizières dans Les 7 Samouraïs ce jour-là.
Mon mari a démarré aussitôt et 1h plus tard déguisée en Meryl je dirigeais les opérations pour entrer les deux Amigos dans le scénic. Sinon on pouvait faire une croix sur celui qu’on laissait ne serait-ce qu’une nuit…
A 20h30 je retrouvais mon Home Sweet Home.
Je revenais de loin, mais on m’avait attendue : m’ont cassé la cafetière, la cuisiné déborde de vaisselle sale le lave-vaisselle est pas vidé, deux panières de linge à plier ranger… Je connaissais la stratégie, au boulot seulement !!! Bon OK Mes Chéris on va pas se fâcher pour si peu, je suis une motarde moi, l’en faut plus pour me démoraliser !!!

cbx

Messagepar cbx » 09 Aoû 2015, 08:44

Bjr;

Gros manque de chance de faire ce périple le seul we pluvieux de l'année :cry: la même chose avec le soleil change radicalement tout.
La durite fuyarde explique probablement cette consommation énorme; un Amigo ça doit boire 2 à 3 L maxi au 100 km, enfin je suppose.
A voir (aussi) ce pb de consommation d'huile, ça doit fumer sévère derrière.

Ben voilà, toi aussi tu as des aventures à raconter :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Bourses , expos, sorties »