Millevaches 2017
- cbx
- Bidouille
Re: Millevaches 2017
Sal's
L'an prochain , je ne sais pas.
Je vais pas enterrer un tente tous les ans.
La neige = oui
le froid = oui
La flotte = NON que ce soit pour l'aller ou le retour
A+
L'an prochain , je ne sais pas.
Je vais pas enterrer un tente tous les ans.
La neige = oui
le froid = oui
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- cacajou
Tu vieilli mon bidouille
Il faut dire aussi que les fabricants de tous ces vêtements ne doivent pas les utiliser car bien souvent ils ne sont pas très étanches.
Ou ça fuit au cul. Ou ça chemine par une couture . Ou le col s'ouvre sans arrêt et j'en passe
A un moment j'avais adopté la tenue de pécheur .
Pantalon , ciré, et bottes
C'était moche mais question étanchéité il n'y avait pas mieux
Les gants quelque soit le prix ils sont rapidement transformés en éponge .
Des bons manchons c'est l'idéal

Il faut dire aussi que les fabricants de tous ces vêtements ne doivent pas les utiliser car bien souvent ils ne sont pas très étanches.
Ou ça fuit au cul. Ou ça chemine par une couture . Ou le col s'ouvre sans arrêt et j'en passe
A un moment j'avais adopté la tenue de pécheur .
Pantalon , ciré, et bottes
C'était moche mais question étanchéité il n'y avait pas mieux
Les gants quelque soit le prix ils sont rapidement transformés en éponge .
Des bons manchons c'est l'idéal
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
Je me souviens d'une veste Décathlon Tribord (pour le bateau) que j'ai achetée au tournant des années 2000, dont l'étanchéité était vraiment très efficace. je l'ai usée jusqu'à la corde, et elle était nettement plus étanche que ma combarde anti pluie, et surtout plus rapide à enfiler ! côté pantalon par contre peu de miracle, ça finit toujours par s'infiltrer, surtout au contact du popotin sur la selle. mais j'ai toujours un combiné veste de pluie + pantalon du même fabricant dans le sac quand je prend la bécane, même si pas parfait, ça sauve la mise.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Tonton
Hormis tous les blém cités sur les habits de pluie , moi ce qui me gave par temps de flotte en mob , c'est la vision , intégral , jet , demi jet , lunette , c'est la merde , plus la buée qui peut s'y mettre en plus et si tu r'ajoutte la nuit
!
En cas de pluie , je vire les lunettes et pas plus de 65/70 , mais çà craint pour les yeux !
Sinon ....

En cas de pluie , je vire les lunettes et pas plus de 65/70 , mais çà craint pour les yeux !
Sinon ....

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
- cacajou
Il n' y a pas de solution miracle quand on porte des lunettes
Pour rouler sous la pluie il n'y a que le pare brise .
Ça permet de rouler visière entrouverte .
Ou faut éviter de respirer
Pour rouler sous la pluie il n'y a que le pare brise .
Ça permet de rouler visière entrouverte .
Ou faut éviter de respirer

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
-
je vais sembler rétro mais en hiver c'est un bout de carton ou journal pour la poitrine, le meilleur truc pour rouler en hiver, si je n'ai pas froid sur la poitrine ca va
a+
a+
- alain2933
Moui... je me filais ça du journal ou du carton en 71 pour aller bosser l'hiver. Outre le confort de ce machin bien raide sur le devant, l'efficacité sous le cuir était toute relative : j'arrivais gelé.
Vraiment je trouve que les équipements actuels : cuirs et leurs doublures et surtout les nouveaux textiles sont bien plus efficaces et surtout confortables que tout ce qui existait avant. Pour la pluie il existe des équipements efficaces aussi, mais 200 bornes sous des trombes d'eau glacées ça laisse des traces.
Comme Cacajou j'avais adopté le ciré. Modèle pris à la "coopérative maritime" (comptoir de la mer actuellement) à enfiler avec la capuche sous le casque et, venant par-dessus, le pantalon ciré lui aussi qui recouvrait les bottes en caoutchouc. C'était aussi mon équipement de travail à l'époque (j'étais ostréiculteur). Efficacité redoutable sauf le froid aux pieds. Par contre niveau mobilité du bonhomme...
Pour l'équipement pluie regardez du côté des marins, il n'y a pas mieux.
Enfin concernant les hivernales, je me suis tellement pelé pendant des années pour aller bosser tous les jours que maintenant je n'ai plus - mais plus du tout - envie de remettre ça et surtout pas pour le plaisir
Souvenir avec délectation de ce jour de 1973 où une Dauphine est venue compléter (pas remplacer) la 350... Ce pied pour aller travailler ! J'avais même le magnétophone sur le siège avec des cassettes des who 
Bidouille tu l'as vraiment enterrée ta tente ?
Vraiment je trouve que les équipements actuels : cuirs et leurs doublures et surtout les nouveaux textiles sont bien plus efficaces et surtout confortables que tout ce qui existait avant. Pour la pluie il existe des équipements efficaces aussi, mais 200 bornes sous des trombes d'eau glacées ça laisse des traces.
Comme Cacajou j'avais adopté le ciré. Modèle pris à la "coopérative maritime" (comptoir de la mer actuellement) à enfiler avec la capuche sous le casque et, venant par-dessus, le pantalon ciré lui aussi qui recouvrait les bottes en caoutchouc. C'était aussi mon équipement de travail à l'époque (j'étais ostréiculteur). Efficacité redoutable sauf le froid aux pieds. Par contre niveau mobilité du bonhomme...

Pour l'équipement pluie regardez du côté des marins, il n'y a pas mieux.
Enfin concernant les hivernales, je me suis tellement pelé pendant des années pour aller bosser tous les jours que maintenant je n'ai plus - mais plus du tout - envie de remettre ça et surtout pas pour le plaisir

Bidouille tu l'as vraiment enterrée ta tente ?

- Ise
Tiger.09 a écrit :Olidelac a écrit :Je suis admiratif !
Promis, l'année prochaine, je ne viens pas.
O.
+1![]()
![]()
Tiger
cbx a écrit :Je m'inscris avec "les zautres" pour ne pas faire d'hivernales l'année prochaine; faut signer où ?
Je m'inscris avec "les zautres" pour ne pas faire d'hivernales l'année prochaine; faut signer où ?

Bidouille a écrit :La neige = oui
le froid = oui
Mais c'est qu'il a raison Bidouille : la vie des chevaliers c'est toujours par beau temps, la preuve regardez les westerns, jamais il ne pleut !

cacajou a écrit :"Pas encore récupéré du WE, c'est l'âge"
Tu comprends un peu pourquoi les sexagénaires d'ici hésitent .
La crainte de ne pas pouvoir revenir autrement qu'en ambulance
Oui je comprends.
Depuis le début je dis "il faut avoir envie".
Et n'avoir plus envie ça veut dire qu'on l'a déjà vécu : on sait de quoi on parle
Vous avez vécu tout ça plus jeunes, quelle chance !
Moi je commence super tard, et j'ai envie autant que vous il y a 40 ans, alors je fonce !
Et très vite je pourrai dire "stop, pas envie de me geler tout un WE, je préfère lire les récits des courageux

-
Retourner vers « Bourses , expos, sorties »