Millevaches 2016
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Re: 1000 vaches
Bonjour a tous
Miaou : Ta CBN, elle est blanche, ça on le sait, mais son réservoir ne serait il pas vaguement bleu délavé ayant beaucoup vécu?
Si tu viens avec, elle pourra discuter avec ma 400, et leur descendante la CBS450 de Jean (son 100 Kawa n'est pas prêt)
A bientôt
François
Miaou : Ta CBN, elle est blanche, ça on le sait, mais son réservoir ne serait il pas vaguement bleu délavé ayant beaucoup vécu?
Si tu viens avec, elle pourra discuter avec ma 400, et leur descendante la CBS450 de Jean (son 100 Kawa n'est pas prêt)
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- Mathieu Viollet
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Re: 1000 vaches
@CBX : J'ai bien retenu ce que tu avais écrit, et j'ai regardé à ce titre quelle était l'avance du Flandria record , un peu plus pointu, et l'avance est aussi de 2.8mm. ceci étant je peux faire un essai avec nettement moins d'avance, pour voir si ça améliore au moins le couple 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: 1000 vaches
Sur un moteur, 2 ou 4 temps, il faut augmenter l'avance pour un fonctionnement à faible charge (mauvaise combustion due à une faible compression car peu de mélange frais à faire péter) et également à haut régime pour avoir une combustion complète au bon moment.
Les voitures sont équipées pour ça d'une avance centrifuge, qui augmente l'avance en fonction du régime moteur et d'un correcteur d'avance à dépression, qui l'augmente quand le moulin est peu chargé (grosse dépression) et la diminue quand il est chargé (peu de dépression) Sur les vieilles voitures, c'était le boulot du Delco. maintenant, c'est tout électronique.
Nos motos sont longtemps restées antiques : avance fixe pour les 50 et la plupart des 125, et uniquement centrifuge sur les autres. Jamais de correcteur a dépression... C'est pourquoi il faut bien trouver un compromis pourave, genre ça va marcher à peu près bien partout, mais avec un rendement dégueulasse (Bin ouais, quand on voit la masse d'une moto et ce que ça consomme, c'est pire que très mauvais!!!!)
Bon, nous, les vrais motards purs et durs, c'est bien connu, nos moulins sont réglés sans compromis pour pleine bourre et poignée soudée à donf.... Donc, pas besoin de tous ces trucs trop compliqués pour nos cerveaux primaires

Les voitures sont équipées pour ça d'une avance centrifuge, qui augmente l'avance en fonction du régime moteur et d'un correcteur d'avance à dépression, qui l'augmente quand le moulin est peu chargé (grosse dépression) et la diminue quand il est chargé (peu de dépression) Sur les vieilles voitures, c'était le boulot du Delco. maintenant, c'est tout électronique.
Nos motos sont longtemps restées antiques : avance fixe pour les 50 et la plupart des 125, et uniquement centrifuge sur les autres. Jamais de correcteur a dépression... C'est pourquoi il faut bien trouver un compromis pourave, genre ça va marcher à peu près bien partout, mais avec un rendement dégueulasse (Bin ouais, quand on voit la masse d'une moto et ce que ça consomme, c'est pire que très mauvais!!!!)
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- Mathieu Viollet
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Re: 1000 vaches



Stéphane, j'ai un doute sur le parcours autour de St Cirq Lapopie, tu pourrais me dire si sur le lien ci-dessous c'est la bonne route que je suis? quoique j'espère t'avoir rattrapé avant St Cirq!
https://www.geovelo.fr/france/itinerary ... 5,2.094306
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- Ise
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- Ise
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Re: 1000 vaches
Messieurs Vous êtes des Gentlemen et je suis une courge
Bidouille je te présente mes excuses, je crois que je t'ai vexé j'ai été très maladroite
Ben oui j'ai dit que tu es vilain alors que tu fais ton max comme GO de cette sortie, tu nous ouvres (à tous du forum) grand les portes d'un groupe d'amis de longue date
Il me tarde de vous rencontrer tous, et on pensera à vous sous le plafond blanc de vendredi soir
P.S. donc on apporte bananes, chocolat, camembert et papier alu, en plus de patates et viande chacun sa part
On sera au moins 10 personnes c'est ça ?

Bidouille je te présente mes excuses, je crois que je t'ai vexé j'ai été très maladroite

Ben oui j'ai dit que tu es vilain alors que tu fais ton max comme GO de cette sortie, tu nous ouvres (à tous du forum) grand les portes d'un groupe d'amis de longue date

Il me tarde de vous rencontrer tous, et on pensera à vous sous le plafond blanc de vendredi soir

P.S. donc on apporte bananes, chocolat, camembert et papier alu, en plus de patates et viande chacun sa part

- Bidouille
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Re: 1000 vaches
Sal's
Ise, je me demande pourquoi tu me dois des excuses
Bananes , j'en prends pas , patate oui, alu oui également.
La bidoche on fera tronc commun.
Je prends un cubi de 3 litres de pinard et 2 bouteilles de BUZET .
Pour la communauté : trepied/grille , hachette, massette ( faut bien souvent fendre les buches qui j'espère seront seches )et pelle US
Un récapitulatif des Parigots : Detto, Baptiste , Marcel, Pascal , Boris, Laurent ,Christophe , Draknor ( du moins on espère ) Et moi .
Ce qui fait 9 pinders sur la route .
Mardi soir , petite réunion de prés-grille au resto , nous allons essayé de convaincre Draknor de viendre.
Comme dans les mails qu'on échange , pour votre sécurité , n'oubliez pas les gilet jaune en cas de panne .
Perso, je pars avec sur le dos , chose que je ne ferai pas avec un gros cube .
Si vous pouvez passé chez décathlon pour prendre une couverture de survie jetable ( 3 roros environ ) pour mettre sous la tente ( ce que j'e fais tous les ans ) cela évite de planter dans la bouse et de salir la tente.
Autre truc , je prends aussi une couverture polaire a le mettre sur la tronche pour dormir en plus de mes 2 sacs de couchage .
Cette année, je ne pense pas qu'il fasse doux comme les 2 dernières année mais froid et sec.
La première année froid et sec , je me suis réveillé a cause de la " goutte au nez " , et je ne dors pas avec un bonnet sa gratte
Le Nurburgring c'est aussi une concentre hivernale mais en allemagne

A+
Ise, je me demande pourquoi tu me dois des excuses




Bananes , j'en prends pas , patate oui, alu oui également.
La bidoche on fera tronc commun.
Je prends un cubi de 3 litres de pinard et 2 bouteilles de BUZET .
Pour la communauté : trepied/grille , hachette, massette ( faut bien souvent fendre les buches qui j'espère seront seches )et pelle US
Un récapitulatif des Parigots : Detto, Baptiste , Marcel, Pascal , Boris, Laurent ,Christophe , Draknor ( du moins on espère ) Et moi .
Ce qui fait 9 pinders sur la route .
Mardi soir , petite réunion de prés-grille au resto , nous allons essayé de convaincre Draknor de viendre.
Comme dans les mails qu'on échange , pour votre sécurité , n'oubliez pas les gilet jaune en cas de panne .
Perso, je pars avec sur le dos , chose que je ne ferai pas avec un gros cube .
Si vous pouvez passé chez décathlon pour prendre une couverture de survie jetable ( 3 roros environ ) pour mettre sous la tente ( ce que j'e fais tous les ans ) cela évite de planter dans la bouse et de salir la tente.
Autre truc , je prends aussi une couverture polaire a le mettre sur la tronche pour dormir en plus de mes 2 sacs de couchage .
Cette année, je ne pense pas qu'il fasse doux comme les 2 dernières année mais froid et sec.
La première année froid et sec , je me suis réveillé a cause de la " goutte au nez " , et je ne dors pas avec un bonnet sa gratte




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Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou
- cbx
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Re: 1000 vaches
François 31 a écrit :Sur un moteur, 2 ou 4 temps, il faut augmenter l'avance .... également à haut régime pour avoir une combustion complète au bon moment.
Pas sur un 2 temps; plus le régime monte, meilleure la propagation du front de flamme donc il faut réduire l'avance.
Les allumages programmables sont paramétrés de cette manière.
Reste à tester si c'est efficace sur un 50 pas très récent.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Mathieu Viollet
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Re: 1000 vaches
9 en tout ça fait une belle équipe, faudra prévoir de la place pour les tentes de tout le monde!
précisons que l'extrait de BD est tiré du joe bar team tome 1, de Bar2
(logiquement on n'a pas trop le droit de mettre des extraits de bouquins sans autorisation
)
pour l'avance à l'allumage la réduire c'est courir le risque d'avoir un moteur très creux à bas régime,mais je vais le tenter cet après midi
en fait il faudrait intégrer le système de réduction d'avance d'un amigo dans le volant bosch du Flandria
précisons que l'extrait de BD est tiré du joe bar team tome 1, de Bar2
(logiquement on n'a pas trop le droit de mettre des extraits de bouquins sans autorisation

pour l'avance à l'allumage la réduire c'est courir le risque d'avoir un moteur très creux à bas régime,mais je vais le tenter cet après midi

en fait il faudrait intégrer le système de réduction d'avance d'un amigo dans le volant bosch du Flandria

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