Millevaches 2016

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
François 31

Re: 1000 vaches

Messagepar François 31 » 02 Déc 2016, 12:53

Bonjour
La neige, et alors? Je préfère ça à la pluie.
Si des fois qu' il y en ai, j'ai des colliers rilsan pour transformer les meules en chasse neige!! J'en amène "un paquet", si vous en avez besoin
A bientôt
François
In VTwin veritas

Bidouille

Messagepar Bidouille » 02 Déc 2016, 13:57

Sal's
Sur des crampons je doute que ce soit efficace ;) ;) ;) ;)
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

François 31

Messagepar François 31 » 02 Déc 2016, 14:52

D'accord avec toi, mais sur mon K81 usé à 80p100, ça ne peut qu'être meilleur! !!!
In VTwin veritas

miaou31

Messagepar miaou31 » 02 Déc 2016, 15:18

;) Salut !
J'ai une tente 2 places donc je peux loger Mathieu ou quelqu'un d'autre....
Je part tôt vendredi matin pour éviter trop de monde en sens inverse et en plein phare :evil:

A+
Steph ;)

François 31

Messagepar François 31 » 02 Déc 2016, 15:47

Bonjour Miaou
Tu y vas avec quelle brèle?
A bientôt
François
In VTwin veritas

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 02 Déc 2016, 15:57

Bidouille a écrit :Sal's
T'as sniffé de la poudreuse ou quoi ?? :D :D :D :D :D
Pas vu de neige annoncée :cry: :cry: :cry: :cry:
A+

Je pensais que c'était ce WE ... :oops: :oops: mais vous seriez déjà partis ... :D

Neige annoncée dans la nuit de samedi à dimanche sur le Lyonnais, au-dessus de 500 mètres :o
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 02 Déc 2016, 16:03

:shock: :shock: :shock:

Neige ? Pas à Meymac en tout cas : MétéoFrance annonce aujourd'hui de 0 à 14° et soleil, et vendredi prochain même topo :P

Ma remarque c'est pas pour toi Mathieu, mais pour Bidouille la Fripouille : il se fatigue à vouloir énerver les gens, faut bien lui faire plaisir, je marche, je cours même :lol:

Camembert au chocolat c'est noté :D

EDIT : carambolage Aurélia 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

miaou31

Messagepar miaou31 » 03 Déc 2016, 09:33

Salut!
pour répondre à Francois: en amigo ....... sinon CB250N Bicolore ;)

Pour Mathieu qui devrait partir + tard et me ratrapper: le road book:
ST Alban - gratentour - Cepet - Villemur - Le Born - Montclar - Vaissac - Negrepelisse - Bioule - St Cirq - Septfond (essence) - Cariech - Puylaroque - D42 jusqu'à Vaylats - escamps - Concots - Berganty - On passe en bas à droite de St Cirq Lapopie - Cabreret - Blars - on croise la D653 - Quissac - Reihlac - Gramat (essence) - Lavergne -Thégra - Loubressac - Castelnau - Bretenoux - Beaulieu - Argentat -
Et c'est là que ça change pour éviter le raidillon pour sortir d'Argentat: St Bazile - Champagnac la prune - Laroche canillac - Gumont - St Pardoux - Marcillac - retour sur la route "traditionnelle" - Egletons - Maussac (biére) - Meymac (essence) - 1000Vaches.
(les courses se feront selon l'heure à Argentat, Egletons ou Meymac)

A+
Steph ;)

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Déc 2016, 16:44

Super merci Stéphane pour le road book, tu le connais par cœur maintenant ^^

Je vais partir de Muret en voiture à 6h30 maxi le vendredi matin, rallier Orgueil, harnacher la monture, ce qui devrait donner un départ à 8h maxi. Vu que Stéph aura 1h30 d'avance en mob, je ne sais pas vers où on va réussir à se rejoindre, certainement bien après Septfond. du coup je verrai peut être à prendre des sections plus roulantes jusque là pour essayer de refaire mon retard. Par contre si tu montes en CB250, peu de chance que je te rattrape :lol:

Ce matin, allez-retour avec le Flanflan à Muret pour aller faire le marché. je crois que finalement je ne vais pas mettre les manchons, car malgré un -3° je n'ai pas souffert du tout du froid. le passage de l'avance à l'allumage de 3,5mm à 2,8mm n'a rien amené, je la trouve même un peu moins pêchue. cet après midi essai de 2 gicleurs plus gros, 90 (une cata) puis 80. avec le second la coloration est encore plus belle, je vais donc laisser celui-là monté, même si le ressenti côté "performances" est sensiblement équivalent.

J'ai aussi changé l'écrou de colonne de direction, car le té supérieur avait la danse de Saint Guy à chaque freinage.
L'écrou d'origine est en alu chromé, et le filetage saute de peur au serrage. du coup, j'ai dans mes richesses trouvé l'écrou de la fourche de Flandria Indiana que j'avais en stock. il est en acier et galvanisé de neuf, ça se monte nickel. Le diamètre du perçage du té de fourche étant un peu important par rapport à l'axe de colonne (26mm pour 25mm) j'ai créé une cale en demie-lune s'insérant entre alésage du té et colonne, de façon à éviter un glissement du té au freinage. Ca fonctionne très bien, nettement mieux qu'avant!

Demain, je m'attaque au pignon de 12 dents, dont l'alésage (trou oblong) doit être adapté pour se monter sur le Flandria. Avec 7% de moins côté démultiplication, le moteur devrait prendre un peu plus de tours en 4eme et moins forcer, plus de 400tours/mn à 5000 tours ça ne devrait pas être mal.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

cbx

Messagepar cbx » 03 Déc 2016, 17:57

Bonsoir;

Me semble avoir déjà évoqué le sujet mais : sur un 2 temps l'avance doit être réduite au fur et à mesure qu'on monte dans les tours; c'est le principe appliqué pour les 2 temps "sportifs" à allumage programmable.
Comme le Flanflan n'a pas cette subtilité il faut éviter de mettre une avance trop importante; chaque moteur est différent mais sans avoir la bonne valeur il faut faire des tests en réduisant progressivement. 2,8 et 3,5 me semblent énorme.

C'est un pro du 2 temps qui vous le dit, d'ailleurs le Schwalebelebe ne fonctionne plus depuis bientôt 1 an !!! Champagne :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Retourner vers « Bourses , expos, sorties »