Millevaches 2019 - 13 au 15 décembre

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
cacajou

Re: Millevaches 2019 - 13 au 15 décembre

Messagepar cacajou » 15 Déc 2019, 10:00

C'est beau d'avoir encore la passion jusqu'à rouler sous des trombes d'eau et tes récits sont toujours bien passionnants .
J'ai eu ma part de "trempage" jusqu’au slip avec les bottes qui font "floc" floc" :D
Il est vrai que les équipements des années 70 'étaient pas ceux d'aujourd'hui ;)
Quand je vois ta sacoche si prés du pot ça me rappelle un retour d'Espagne sous une pluie diluvienne.
La mienne s'était quelque peu affaissée et mon épouse passagère me criait : Ça sent le brûlé .
Moi je pensais que ça venait de toute cette eau sur les échappements
Je m' arrête quand même et un nuage de fumée me double .
La sacoche était en feu et le duvet à l'intérieur se consumait.
J'ai vite décroché la sacoche et je l'ai balancé dans le fossé . :P
Un peu chargé la Teutonne :mrgreen:
Image
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Ise

Messagepar Ise » 15 Déc 2019, 10:07

ARRIVEE !!!

Il fait presque nuit, et il n'y a pas grand monde :mrgreen:
D'ailleurs, durant tout mon trajet jusque Meymac depuis l'Aude aucune moto ne m'a doublée :evil:
Les plus endurcis des motards ont fait comme François et Jean cette année : ils sont restés au chaud :twisted:
Image

Je tombe à l'entrée du gymnase sur Jérémie Laurent et Baptiste :D :D :D Ils sont venus chercher leurs badges et repartent choisir un emplacement, faire une réserve de bois et monter les tentes. Moi je reste un peu, profiter des derniers WC propres du WE, boire une soupe bien chaude :P
Image

Stéphane arrive peu après 8-)
Comment a-t-il pu me rattraper ? Sûr qu'il s'est fait porter une partie du trajet en hélicoptère :lol:

Nous apprenons que le barnum loué par Bill l'organisateur de la concentration s'est envolé hier :o
Par conséquent les perspectives pour la nuit sont soit sous la pluie soit chacun sous sa tente :(

D'ailleurs pour résumer la soirée, voici :roll:
Image
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Ise

Messagepar Ise » 15 Déc 2019, 10:12

8-)

Merci Boubou

Cacajou :lol:

Quand j'ai acheté ces sacoches sur LBC j'ai demandé au vendeur les mesures et j'avais 1,5cm d'écart avec l'échappement :mrgreen: En mettant les clémentines de l'autre côté ça va :D

Ise

Messagepar Ise » 15 Déc 2019, 10:27

Une fois au campement on essaie de joindre Bidouille il ne répond jamais :roll:

En revanche Olivier de l'an dernier et ses copains répondent, eux :twisted:
Olivier vient nous chercher à l'entrée où nous avons garé nos deux 125, celle de Miaou et la mienne.
Il nous fait visiter son emplacement et nous invite à rester avec eux si on ne retrouve pas les autres...
Mais Laurent finit par nous répondre et venir nous chercher.

Les 3 "Parisiens" ont eu beau temps sur le trajet, mais la pluie depuis leur arrivée a vaincu la patience légendaire de Bidouille. Par conséquent je suis privée de dormir sous sa tente. PFFFFFF s'il croit que ça me gêne... Super Ise déplie sa tente et... est contente que Baptiste et Stéphane participent au montage sinon elle y serait encore :lol: Il faut dire qu'elle ne fait jamais de camping, sauf en décembre aux 1000vaches, et qu'elle a dormi sous la tente 5 clés confort de Jean au 3000 vaches précédentes :mrgreen:

Maintenant que nous avons où dormir, un petit réconfort : les organisateurs ont monté un barnum de fortune qui abrite la tireuse à bière et les marmites de soupe et vin chaud. Un gentil nous prend en photo :P

Image

Le jeu des devinettes : qui est qui ? :D Réponse au prochain post ;)

Ise

Messagepar Ise » 15 Déc 2019, 10:39

Jérémie = Bidouille :D
Image

Baptiste :D
Image

Laurent :D
Image

Stéphane = Miaou :D
Image

Les garçons ont réussi à faire du feu... Ils sont forts :P Sous la pluie battante... Aller chercher du bois, plusieurs trajets chacun, à pied dans la boue, pour remplir les sacs de jute judicieusement apportés par Bidouille :D Essayer toutes les positions possibles (des bûches bien entendu :mrgreen: ) et tous les briquets de Bidouille (heureusement qu'il y en a 1 qui fume 8-) 8-) 8-) )...

Ils ont monté le trépied pour la grille de cuisson, modèle unique Made by Bidouille, puis il restait à glisser les pommes de terre préaluminées de Laurent entre les braises, et déposer avec précaution l'entrecôte de Baptiste au-dessus, trinquer :P :P :P Moment de perfection... 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) rien que pour ça j'y retournerai ;)

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 15 Déc 2019, 10:47

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :o :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Merci Ise pour ce super reportage, tu m'épateras toujours, en plus tu as fait le trajet aller toute seule !!! :o :o :o

Sur ta photo : bidouille à gauche, toi à droite avec Stéphane à côté de toi, les 2 autres sont les parisiens je suppose mais dans quel ordre ?? :mrgreen:

Vivement la suite ;)

edit : doublé par Ise qui dégaine plus vite que son ombre :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 15 Déc 2019, 11:05

J’espère que les bûches étaient entreposées à l'abri.
Sinon c'est une galère pour faire démarrer le feu

Ise

Messagepar Ise » 15 Déc 2019, 12:15

:D

Laurent au milieu, Baptiste à sa gauche ;)

Tu rêves Cacajou : un barnum pour les bûches et rien pour les motards ?!!! :lol: Non non, pas d'abri, ils sont vraiment bons les garçons ;)

Après la sublime entrecôte, un gobelet de Birnouse avec un morceau de volcan, et hop au lit :D

La nuit...

Heureusement que j'ai ma tente entière pour moi toute seule :o
Déjà faire entrer tout le bazar, puis mettre de l'ordre un peu, et enfin entrer dans le duvet de façon organisée : pas loin la lampe, pas loin les chaufferettes, pas loin les vêtements trempés pour les sécher un par un en soufflant dessus ça fait passer le temps ça occupe la soirée :roll:
En effet, coucher avant 11h c'est presque tôt... sans compter sur la fatigue de la route.
Je m'endors mais pas sereinement. En effet le vent souffle des rafales énormes, au point que je crains qu'il n'emporte ma tente et moi avec :shock: Les grands FLAP FLAP font comme de grosses claques et résonnent comme des coups de feu :x Réveillée à plusieurs reprises je me rendors sauf la fois où :o horreur, du froid aux pieds : mon duvet est mouillé :x :x :x

J'inspecte les lieux : je dors dans une flaque...
Les claquements venaient de l'ouverture côté pluie dont la fermeture éclair était restée ouverte :mrgreen:
J'ai un pantalon de rechange donc celui d'hier à moitié trempé vient surélever mes pieds. Mais problème envie de faire pipi...
Pas question de sortir sous les trombes d'eau. Il y a près de 50cm entre les deux toiles, pile poil ce qu'il me faut, et ça se mélangera à l'urine des vaches, fourmis et autres :twisted:
Puis on trouve un mouchoir, et on écope :twisted:
Enfin on se rendort :)

Réveil il fait un peu jour, ça s'agite autour, je reconnais des voix. Mais je fais la morte :twisted:
Je m'imagine qu'ils sont tous les 4 en train de décider de rentrer :evil:
Or moi j'ai prévu de rester deux nuits, pour récupérer de la fatigue du trajet aller.
Et pour me lever tôt, et rouler de jour.
Mais bon, s'ils repartent tous, et que ma moto ne démarre pas je fais quoi ? :x

Donc quand j'entends Ise tu es là ? Réveillée ?
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen:
Euh vu le temps on va rentrer
Aaaaaaaaaaaaah ? :mrgreen:

On renfile les vêtements secs, donc pas le blouson de moto qui est encore dégoulinant. Mauvaise surprise : les bottines qui étaient hier encore sèches et chaudes ont pris l'humidité ; elles sont mouillées, et froides.

On sort sous la pluie et on remballe
J'adore l'idée de Bidouille de fourrer la tente dans une sacoche sans respect de pliage ou de rangement, et la mets en application :D
Quel gain de temps, et d'énervement :lol:
Donc levée la dernière, prête la première, ou presque ;)
Ca me plait car j'ai trop peur qu'ils pensent "une fille il lui faut des heures pour se pomponner" :lol:

Voici nos motos au chargement 8-)
Image

Fifi
Image

La CG de Miaou
Image

La Chaipacombien armée de Baptiste, trop belle avec ses aménagements : phares additionnels, bulle, protège-mains :P
Image

La Chaipakoi de Bidouille
Image

La 7 et demi de Laurent
Image

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 15 Déc 2019, 12:28

Et en plus elle voulait rester pour la 2° nuit, je rêve !!!!!! :lol: :lol: :mrgreen:

Au risque de vous décevoir les courageux du forum, ces photos me confortent dans l'idée que les 1000meuhs, c'est vraiment pas pour moi, et encore moins l'édition 2019 .... :oops: :oops:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 15 Déc 2019, 12:38

C'est une 750 CBX la machine du Bidouille :D
Pas utile d'y aller , Ise nous narre tout ça à merveille :lol:

Retourner vers « Bourses , expos, sorties »