Bravo Ise, tu as tenté, c'est déjà important, mais à l'impossible, nul n'est tenu !.... et puis tu es rentré sans encombres chez toi, c'est le principal.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Cette année pour moi c’étaient de drôles de 1000vaches
Je n’ai pas acheté mon billet d’entrée à l’avance comme les autres années, car je ne savais pas si j’irais N’ayant pas roulé depuis les 1000vaches d’il y a deux ans pour le cinquantenaire, mes 125 étaient toutes HS Et je n’avais pas un WE à moi pour une révision / remise en route de l’une d’elles
Mais des appels téléphoniques réguliers de François et Bidouille me rappelaient que si, je fais partie de leur monde, de celui des motards Alors de temps en temps je rêvais que j’irais Et samedi 4 décembre à 16h je n’avais rien à faire, enfin ! Alors je suis allée dans mon garage et j’ai commencé facile : gonfler les pneus, des 3 ! Puis de fil en aiguille et en lisant le récap’ en date du 29 novembre de François, niveau d’huile, vidange essence du carbu, éteincelle bleue à la bougie Et pour finir, appel au secours à mon voisin Xavier. A 18h45 j’appelle François pour lui dire que JE VIENS ! Et que je demande à être intronisée dans le Watsapp !
Ensuite il y a eu 5 jours que je n’ai pas vus passer Car les autres années, déjà un mois avant je regardais la météo Là tu la lis et 12h plus tard tout a changé Lundi nous nous faisions tous une raison, et mercredi c’était le grand enthousiasme !!!
J’ai retrouvé tous mes trésors : le chauffe-mimines de DarkVador, la boîte hermétique de MonOncleDeBelgique, la bouillotte de Jean, la trousse à outils de François, le duvet grand froid, le sac étanche, la planchette pour mettre sous la béquille etc
Vendredi 10 au matin l’équipe au complet compte 6 personnes (François et son frère Michel ne sont plus disponibles à leur grand regret) : 3 partant de la Capitale, et 3 du Sud ! Les 3 Parigots font toute la route ensemble, les 3 du Sud se rejoignent à Figeac
Chez Ise jeudi soir c’est la cata. Elle avait réussi à refaire péter Fifi plusieurs fois toute seule, mais là plus rien. Xavier revient toujours aussi content d’essayer mes bestioles, il me conseille de voter avec Isetta Ma Belle CBS verte mais je n’ai pas envie de me gameller dans la boue avec, alors non ce sera Fifi !
Vendredi 6h les yeux grands ouverts, rendors-toi 6h45 Debout le café est fait ! Ciel Mon Mari !!! On ferme la maison à clé, il part au boulot, je fignole et… rien, rien encore toujours rien, j’en étais sûre Tellement sûre que j’ai oublié d’ouvrir l’essence !!! Surtout ne pas dire à Stéphane et Jean que c’est pour ça que je décolle si tard… Au lieu de 7h30 il est 8h11… Il fait même jour !!! J’étais toujours partie de nuit, ça fait bizarre, très bizarre
Ca commence mal : enchantée par les prévisions météo à Meymac je n’ai pas regardé pour ici, et ça donne de grosses bourrasques. Ca me rappelle quelque chose… Voyons les fossés ? Oui ! Ils sont pleins ! Bon cette fois ils ne débordent pas mais… Et le pompon, après 15km il se met à pleuvoir. Optimiste je me dis tkt c’est juste une averse tu as déjà trop perdu de temps tu ne t’arrêtes pas enfiler ta tenue de pluie, tu traverses la douche et après ça sèchera !!! Ben non, et plus j’avance et plus il pleut, mais pas question de m’arrêter puisque maintenant que je suis trempée la tenue de pluie ne sert plus à rien Il n’y a qu’un endroit où j’ai chaud c’est aux mains : nues dans les manchons !
Arriver à 11h à Figeac arriver à 11h à Figeac arriver
J’ai suivi les conseils de Mappy : au lieu de passer par (et traverser…) Castres et Albi je vais plus à l’ouest par Graulhet et Gaillac, super, plus rapide et moins stressant, cool ! En plus la pluie s’est arrêtée je vais commencer à sécher ??? Encouragée par cet itinéraire modifié je fais pareil à partir de Laguépie : pas de Villefranche de Rouergue, mais de la campagne beaucoup de campagne pour rejoindre la D926 à Memer (!!!) L’idée de Mappy pour les motards est excellente si c’est l’été : tu rallonges un peu et tu domines des paysages grandioses Mais moi qui veux aller au plus vite, qui suis trempée, pas besoin de me retrouver sur des sommets avec une bise glacée qui t’oblige à contre-braquer en permanence, et le temps qui passe, et quand enfin je me retrouve sur la départementale : encore 40 km Je suis trempée glacée crevée et je ne suis pas encore à la moitié du trajet… Ca ne va pas être possible Déjà atteindre Le Glacier voir si Miaou et Jean ont eu la patience de m’attendre, mais ce sera pour leur annoncer que je n’irai pas plus haut.
Ils ont eu la patience et la gentillesse !!! Je leur donne mes vaches car je vois que pour moi les 1000vaches c’est fini J’y suis allée la pire année il y a 2 ans, pour le cinquantenaire, de l’hivernale, et de moi car je suis née en 1969 Mais deux ans plus tard j’ai perdu l’habitude de rouler, j’ai pris du poids, j'ai perdu du muscle, les jeux sont faits.
Les deux dernières photos ci-dessus montrent Miaou et Jean qui démarrent de Figeac sans moi, et moi qui bois du chocolat en regardant ma Fifi à travers la vitre du Glacier...
Modifié en dernier par Ise le 11 Déc 2021, 17:37, modifié 1 fois.
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous
Bravo Ise, beau récit même si tu as déclaré forfait (comme je le disais plus haut, il n'y a pas de honte) Tu pourras dire quand même, les Millevaches en 2021 j'y étais presque. Je te tire mon chapeau.Merci pouyr le clin d'oeil de la boîte hermétique, tu aurais dû y mettre un peu de chaleur et de soleil! MAis je sais que dans ton coeur, tu as tout ça...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme