Qu'elle soit une des 4 authentiques est certain, que ce soit celle de Dick Mann, le vainqueur des 200 Miles, semble également acquis après la visite des experts dont Bob Hansen faisait partie. Bob est une légende aux USA pour l'amateur de Honda de course, c'est lui qui a piloté avec les japonais la mise au point des CR750, première sortie première victoire et pas n'importe où : les 200 miles de Daytona !
C'est la n° 2 sur la photo :
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Je pense que la question de tiger 09 est plutôt de savoir si celle que l'on a vu, samedi, est "la" vraie. D'après ce que j'ai entendu, elle aurait été remontée avec des pièces de rechange d'origine. Mais je garde ma main. A+ Kiss
oui, je me demandais si c'était une vraie des 4... mais elle semblait bien neuve par contre à la mise en route c'était clair que ce n'était pas une "vulgaire" CB 750... de là à dire une CR... mais bon, ce fut une bonne balade et un bon moment passé
J'ai foiré les miennes chui une quiche Les photo quand ça roule j'arrive mais les video statiques j'sais pas faire
K1ka _________________ Objects in the mirror are closer than they appear _________________ CB750 K1; Tricafouine 88 et 95; Amigo 75 Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda
Et pî, peu importe que ce soit une "vraie" ou une reconstruite avec les pièces d'origine et d'époque ou même une replica... elle est bien belle et tout à fait comme telle. Si les experts eux mêmes ne savent pas trancher à 100%... Ce qui comptre c'est de montrer comment tournait et comment était une Daytona en 72 Mon Amigo est aussi "d'usine", comme mon ps comme mon C50...ils ont tous été fabriqués en usine
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
La seule différence entre une vraie et une réplique, c'est sa valeur marchande...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
Pas seulement Phil, les CR ont des tas de pièces spécifiques comme les moyeux de roues en magnésium, le moteur est préparé en usine avec AC spécial, pistons HC, grosses soupapes, boite renforcée, tout est allégé, etc ...
Des "répliques" de Daytona, il y en a des milliers dans le monde, ça va de la vague évocation jusqu'au remontage d'une machine avec quelques vraies pièces d'usine. Celle qui est en France est à coup sur une authentique CR, aucun doute, et probablement celle-là même qui a gagné Daytona avec Mann, ça fait une sacré différence avec les copies
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1