Résultats enchères La Gombe

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
alain2933

Re: Résultats enchères La Gombe

Messagepar alain2933 » 19 Nov 2016, 10:22

En Gironde, on appelle ça un "bourrier" mot assez péjoratif (curieusement utilisé aussi en Finistère) désignant une décharge.
Cet amoncellement de véhicules qui furent - et redeviendront - merveilleux est vraiment étonnant.
Il a dû y avoir une logique dans tout ça et la démarche est tout à fait respectable si la Gombe était heureux comme ça, mais j'imagine que les amoureux des Alpine et autres belles autos doivent être dubitatifs... :?
Tiens devant une Alpine rouge on voit un garde-boue de p 50 :D

cbx

Messagepar cbx » 19 Nov 2016, 10:29

alain2933 a écrit : Il a dû y avoir une logique dans tout ça

Cette logique s'appelle le syndrome de Diogène.
Et si ce brave homme était heureux comme ça, il ne faisait de tord à personne
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Do-Clo

Messagepar Do-Clo » 19 Nov 2016, 10:40

Dans l'émission "American pickers", on a vu un gars qui avait un immense champ boisé plein de motos. La plupart recouvertes par la végétation.
A la question :
— Combien en avez-vous?
Il répondit :
— Je ne sais pas, peut-être 2 000.
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

alain2933

Messagepar alain2933 » 19 Nov 2016, 10:44

Diogène tu crois ? Il a accumulé toute sa vie, au départ c'était une passion, il y a un fil conducteur : le véhicule ancien, on est loin de l'appart bourré d'immondices...
Une autre vidéo qui laisse une impression de tristesse, mais quelle belle "gueule" des 70's le Gérard !

https://www.youtube.com/watch?v=7jMJA_3EKAg

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 19 Nov 2016, 12:44

Je pensais que le domaine de La Gombe était retiré et perdu, mais sur les images du drone on voit que c'était ouvert à tous vents et en bordure d'une route ! :shock: Étonnant qu'il n'ait pas été pillé avant la vente, c'est ce qui s'était passé avec les voitures que les frères Schlumpf avaient pu sauver de la spoliation de leurs biens par l’État, des petits malins avaient fini par découvrir le lieu de stockage et avaient commencé de dépecer les voitures ... :roll:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Do-Clo

Messagepar Do-Clo » 20 Nov 2016, 00:11

L'endroit était connu, et un coupé Mercédès était abandonné devant sa porte, comme une carte de visite. Mais La Gombe a toujours eu des chiens.

Image

Cependant il a été pillé récemment par "l'intérieur". On raconte qu'il avait introduit le diable chez lui en la personne d'une étrangère qui demandait du travail. Dès sa première absence de la maison, sa fidèle Norton de compétition qui trônait à la tête de son lit disparut.
Puis, il fut investi par une ou plusieurs personnes qui l'ont manipulé, dévalisé, discrédité, fait interner par les forces de l'ordre dans une structure psychiatrique après une plainte bidon, où il est mort 8 jours après. Le plus gros des vols semble avoir été commis après sa mort, par les mêmes ignominieux malfaisants.
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 20 Nov 2016, 09:18

:cry: Triste fin, je ne connaissais pas cette version, les médias n'ont vu que le côté "spectacle" de la vente aux enchères .... :roll: :roll:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Bourses , expos, sorties »