Des émules du 50 ancien: Belgique le 4 septembre

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
philard

Des émules du 50 ancien: Belgique le 4 septembre

Messagepar philard » 30 Aoû 2016, 12:56

Ca y est c'est parti dans notre commune de la province de Namur...les balades pour 50cc anciens. Il y a un mois, mon boucher de village (grand amateur de véhicules anciens tant autos que motos) me demandent si je serais intéressé par monter une balade pour cyclos anciens sachant que j'en ai quelques uns et lui aussi... Je lui dit oui, pas mal, faut voir choisir une bonne date et faire un peu de promo et... je laisse l'affaire sur le coin du feu. Il ya un peu plus d'une semaine, je le revois et il me dit ça y est, j'ai lancé l'idée à gauche et à droite et j'ai déjà plein de gars qui veulent venir... Super, mes dis-je, je contacte les assurances organisation de mon Arbre à Cames et c'est ok pour eux...Yapuka... Mon boucher a une grosse clientèle de passage et d'habitués. Il a collé quelques affichettes sur sa vitrine et depuis une semaine, il a déjà 34 inscrits sans aucune autre promo que le bouche à oreille et qlqs feuillets. Des anciens de mon âge ont ressorti leur vieille mob qu'ils avaient gardées ou pire...d'autres sont allé en acheter loin de chez nous du côté de la Hollande :shock: :shock: On est en plein délire et cet effet de mode du cyclo ancien n'est pas prêt de s'arrêter ici en Belgique.
Il est passé hier à la maison et on a discuté du parcours.
Alors, la date c'est ce dimanche 4 septembre... même pas le temps de se préparer qu'il avait choisi la date qui allait bien... Par contre, le titre de la balade c'est "Rassemblement de mobylettes anciennes" à Lesve, le village juste à côté du mien et ça s'appelera "Mobylesve". On changera pour cyclos anciens plutôt que mobylette l'année prochaine...

Marose et moi, on va le faire sur l'amigo et le C50, je prête aussi deux autres mob à des copains. Il y aura des Puch, Flandria, Solex, Garelli, Ciao, Suzuki, Peugeot et bien sûr Mobylettes... Les autres cherchent des mobs et il ne m'étonnerait pas que d'ici dimanche on soit une bonne cinquantaine...

L'idée est venue après que lui et son pote ont acheté deux Ciao bleu. Ils ont aussi acheté deux anciennes tenues de gendarme ( authentique sifflet compris, menottes, matraque en plastoche et gaine de flingue!...Dans le porte flingue, un saucisson ;) ) et à chaque fête dans les villages de la commune, ils ont fait les mariolles sur leur mob et de là c'est parti, on va faire un rasso de vieux cyclos... et ma foi, ça a l'air de marcher pas mal...

Les 2 Dupond et Dupont...Même si cet uniforme n'est plus utilisé depuis de nombreuses années, ils font toujours sensation... :lol: :lol: :lol:
Image

On reste quand même de vrais gamins!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

moaialoa

Re: Des émules du 50 ancien: Belgique le 4 septembre

Messagepar moaialoa » 30 Aoû 2016, 17:52

SUPER . . . . :D :D :D Bravo
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 30 Aoû 2016, 17:58

Ça serait pas si loin et avec un délai si court ... :P

C'est vrai que les évènements cyclo sont dans l'air du temps, ça attire les nostalgies ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Robert

Messagepar Robert » 31 Aoû 2016, 19:31

Me plairait bien de venir mais c'est troooooop loin Désolé

Retourner vers « Bourses , expos, sorties »