Resurrection d'une mamie K7
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Re: Resurrection d'une mamie K7
Pas simple de réparer correctement cela. Et puis les 4 à faire!!!!
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Re: Resurrection d'une mamie K7
Merci Mathieu pour la proposition.
pour le moment, je n'ai apparement rien endommagé
J'ai percé jusqu'à 8.5mm tous les cylindres
puis
j'ai attaqué le cyclindre 4 avec un taraudage à M10x125 sans résultat.
Après une pause, j'ai sortie ma lime ronde de 4mm et tout en douceur, je rogne le corps de bougie.
Je me suis arrêter lorsque je commence à deviner le fond de filet.
Pour les photos:
Cylindre 1 par dessus: pas terrible le centrage
Cylindre 2 et 3 par le dessus : on voit que je ne suis pas centré sur le 3 en perçant côté chambre
Cylindre 4 par le dessus:
j'en suis à décoller morceau par morceau les filets du corps de bougies C'est long et pas facile
Les mêmes vus de dessous:
Cylindres 1 et 2:
Cylindres 3 et 4:
pour le moment, je n'ai apparement rien endommagé
J'ai percé jusqu'à 8.5mm tous les cylindres
puis
j'ai attaqué le cyclindre 4 avec un taraudage à M10x125 sans résultat.
Après une pause, j'ai sortie ma lime ronde de 4mm et tout en douceur, je rogne le corps de bougie.
Je me suis arrêter lorsque je commence à deviner le fond de filet.
Pour les photos:
Cylindre 1 par dessus: pas terrible le centrage
Cylindre 2 et 3 par le dessus : on voit que je ne suis pas centré sur le 3 en perçant côté chambre
Cylindre 4 par le dessus:
j'en suis à décoller morceau par morceau les filets du corps de bougies C'est long et pas facile
Les mêmes vus de dessous:
Cylindres 1 et 2:
Cylindres 3 et 4:
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.
Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773
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Re: Resurrection d'une mamie K7
Soupape a écrit :Pas simple de réparer correctement cela. Et puis les 4 à faire!!!!
Oui, j'ai les 4
C'est sacrément rouillé entre la bougie et la culasse
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.
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Re: Resurrection d'une mamie K7
Bonsoir à tous,
pour faire suite à un échange de vive voix avec Mathieu, vous trouverez ci-dessous des photos de près.
Pourriez-vous confirmer que des douilles peuvent passer compte tenus de l'espace restant ?
Cylindre 3 : on aperçoit encore le reliquat de bougie
Cylindre 4 : il n'y plus de bougie mais les filets de la culasse viennent avec les filets restant de la bougie que j'extrais péniblement avec un pointe affutée
je vais chez Mathieu Samedi pour le cours de soudure avec Ise
pour faire suite à un échange de vive voix avec Mathieu, vous trouverez ci-dessous des photos de près.
Pourriez-vous confirmer que des douilles peuvent passer compte tenus de l'espace restant ?
Cylindre 3 : on aperçoit encore le reliquat de bougie
Cylindre 4 : il n'y plus de bougie mais les filets de la culasse viennent avec les filets restant de la bougie que j'extrais péniblement avec un pointe affutée
je vais chez Mathieu Samedi pour le cours de soudure avec Ise
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.
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Re: Resurrection d'une mamie K7
Bonjour à tous,
ce sont enfin les vacances... oui, je sais, nous sommes jeudi mais j'avais quelques bricolages à faire avant d'avoir l'autorisation de passer auprès de ma plus vieille maitresse
je passerai sous silence, la patience déployé pendant 6 semaines à attendre mon taraud et les inserts de réparation des bougies.
Au final, je n'ai eu que le taraud et 1 insert ...
du coup, au lieu de faire travailler le spécialiste local, internet a été mon ami et la commande du vendredi est arrivée le mardi...
Sans commentaires : Internet 1 - le pro local ZERO
je vais passer quelques heures à finir de percer et tarauder la culasse, puis grand nettoyage, collage des inserts, masquage, sablage au bicarbonate ( j'ai 50kg à l'atelier qui m'attendent )...
Je poste des photos dès que possible ( surtout si j'ai une assistante zélée qui me prend les photos lorsque j'ai les mains sales ).
Ensuite, gros inventaire pour faire la liste de ce qu'il me manque pour finir le moteur.
Bonne journée et prenez soin de vous et vos proches
ce sont enfin les vacances... oui, je sais, nous sommes jeudi mais j'avais quelques bricolages à faire avant d'avoir l'autorisation de passer auprès de ma plus vieille maitresse
je passerai sous silence, la patience déployé pendant 6 semaines à attendre mon taraud et les inserts de réparation des bougies.
Au final, je n'ai eu que le taraud et 1 insert ...
du coup, au lieu de faire travailler le spécialiste local, internet a été mon ami et la commande du vendredi est arrivée le mardi...
Sans commentaires : Internet 1 - le pro local ZERO
je vais passer quelques heures à finir de percer et tarauder la culasse, puis grand nettoyage, collage des inserts, masquage, sablage au bicarbonate ( j'ai 50kg à l'atelier qui m'attendent )...
Je poste des photos dès que possible ( surtout si j'ai une assistante zélée qui me prend les photos lorsque j'ai les mains sales ).
Ensuite, gros inventaire pour faire la liste de ce qu'il me manque pour finir le moteur.
Bonne journée et prenez soin de vous et vos proches
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.
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Re: Resurrection d'une mamie K7
Bonjour à tous,
je profite de cette veille de rentrée ( y compris pour moi ) pour vous partager l'avancement des opérations :
Au niveau des carters inférieurs :
Je me suis construit un enceinte de sablage pour le bicarbonate :
5 planches d'OSB, quelques morceaux de tasseaux et une fenêtre ...
le tout sur des tréteaux
C'est fonctionnel et perfectible mais c'est efficace
J'ai perdu les photos avant/après, je me rattraperai sur le bloc et la culasse.
Au niveau culasse, j'ai avancé sur le rattrapage des bougies:
Il m'a fallut apprivoiser le taraud et percer à 11mm pour qu'il commence à prendre.
Une fois qu'il prend, c'est une affaire de patience, de doigté et de lubrification:
L'ergonomie est importante pour prendre le temps nécessaire et ne pas bacler, sabortant le travail amont.
Vient enfin la première récompense : l'insertion du premier insert
Pour ne pas me dégouter, j'ai varié les plaisirs avec les arbres de boites:
Au programme, changement des roulements et des caoutchoucs d'amortisseur de couple.
Quelques coups de forêts, tarauds et fraise à noyer plus tard : la récompense
Merci encore Patrick : le miens sont intacts mais très durs
pour les roulements, avec un arrache de bonne taille, ils sont sortis sans trop de combats.
Viens alors mon moments préféré: congélateur pour les uns, huile chaude pour les autres
lorsque le roulement chaud et huileux est passé sur l'axe, pas besoin de forcer et le claquement des métaux vient confirmer qu'il se mets en place ...
Tout seul
une fois tout monté, je passe un coup de sèche cheveux pour chasser l'humidité de la glace puis j'huile abondamment.
Et voila avant huilage :
Seule remarque : les 2 douilles à aiguilles.
Le métal des cages est très cassant.
J'ai attaqué le corps de douilles avec la dremel et une meule rouge pour affiner le métal.
Un fois encore : plus de patience que de violence.
Inventaire des pièces au rebut suite aux des opérations du mois :
Pour la suite :
Fignoler le "sablage" des carters moteur (inférieur et supérieur)
J'ai la peinture pour le moteur
Sabler la culasse et le bloc
Il me faut prendre rendez-vous pour le réalésage du bloc
Mettre des helicoil d'office sur les petites vis de la culasse et sceller les inserts de bougies
Le père noël est déjà passé pour la partie cycle mais ce sera une surprise.
Je me suis fait vraiment plaisir mais il y a un peu de mécanique de précision avant de pouvoir montrer des choses.
Bonne fin de Week-end et prenez soin de vous.
je profite de cette veille de rentrée ( y compris pour moi ) pour vous partager l'avancement des opérations :
Au niveau des carters inférieurs :
Je me suis construit un enceinte de sablage pour le bicarbonate :
5 planches d'OSB, quelques morceaux de tasseaux et une fenêtre ...
le tout sur des tréteaux
C'est fonctionnel et perfectible mais c'est efficace
J'ai perdu les photos avant/après, je me rattraperai sur le bloc et la culasse.
Au niveau culasse, j'ai avancé sur le rattrapage des bougies:
Il m'a fallut apprivoiser le taraud et percer à 11mm pour qu'il commence à prendre.
Une fois qu'il prend, c'est une affaire de patience, de doigté et de lubrification:
L'ergonomie est importante pour prendre le temps nécessaire et ne pas bacler, sabortant le travail amont.
Vient enfin la première récompense : l'insertion du premier insert
Pour ne pas me dégouter, j'ai varié les plaisirs avec les arbres de boites:
Au programme, changement des roulements et des caoutchoucs d'amortisseur de couple.
Quelques coups de forêts, tarauds et fraise à noyer plus tard : la récompense
Merci encore Patrick : le miens sont intacts mais très durs
pour les roulements, avec un arrache de bonne taille, ils sont sortis sans trop de combats.
Viens alors mon moments préféré: congélateur pour les uns, huile chaude pour les autres
lorsque le roulement chaud et huileux est passé sur l'axe, pas besoin de forcer et le claquement des métaux vient confirmer qu'il se mets en place ...
Tout seul
une fois tout monté, je passe un coup de sèche cheveux pour chasser l'humidité de la glace puis j'huile abondamment.
Et voila avant huilage :
Seule remarque : les 2 douilles à aiguilles.
Le métal des cages est très cassant.
J'ai attaqué le corps de douilles avec la dremel et une meule rouge pour affiner le métal.
Un fois encore : plus de patience que de violence.
Inventaire des pièces au rebut suite aux des opérations du mois :
Pour la suite :
Fignoler le "sablage" des carters moteur (inférieur et supérieur)
J'ai la peinture pour le moteur
Sabler la culasse et le bloc
Il me faut prendre rendez-vous pour le réalésage du bloc
Mettre des helicoil d'office sur les petites vis de la culasse et sceller les inserts de bougies
Le père noël est déjà passé pour la partie cycle mais ce sera une surprise.
Je me suis fait vraiment plaisir mais il y a un peu de mécanique de précision avant de pouvoir montrer des choses.
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- Aurelia B20
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- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
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Re: Resurrection d'une mamie K7
Beau travail, précis et méthodique, bravo !
Attends que le bloc-cylindre soit revenu de chez le rectifieur pour le peindre, c'est préférable !
Attends que le bloc-cylindre soit revenu de chez le rectifieur pour le peindre, c'est préférable !
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Mathieu Viollet
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Re: Resurrection d'une mamie K7
Super travail tu t’en es bien tiré !!
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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