Oui , j'allais le dire . Si l'étrier est mit en service immédiatement , le liquide de frein va très bien . C'est différent si il est destiné à attendre sur une étagère
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Dans la discussion que tu passes en lien il y a une joyeuse confusion entre graisse pour monter le piston (celle dont nous parlons) et qui va dans le circuit, et la graisse cuivrée ou autre qui est à l'extérieur du circuit.
Comme toujours, méfiance avec ce qui se dit sur internet, comme ma canonisation par exemple qui n'est pas encore officielle
Encore d'accord avec cbx, il va passer direct Saint Noris, apôtre des freine-trop-tard-si-ça-passait-c'était-beau
Pour les freins de nos mobs, j'utilise surtout la graisse spéciale frein pour les plaquettes qui finissent par gripper dans l'étrier. En même temps j'en mets un peu sur le joint et sur le piston pour faciliter la mise en place, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
J'en mets aussi sur les freins à tambour, pour graisser les axes des cames et les cames
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Moi j'en met sur les mâchoires pour éviter les grincements Disons que la graisse c'est bien mais il ne faut pas en mettre partout . Il y a malheureusement des mécanos qui n'en mettent pas du tout , ce n'est qu'une question de dosage et de logique .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
C'est un vrai plaisir de dialoguer avec vous, je vais suivre ces conseils ... Bon appétit c'est l'heure de l'entrcôte / frites et d'un verre de Bourgogne (quoi qu'en disent les médecins et autre savants, je bois quand même mon verre)
Voici les photos du remontage. J'ai suivi vos conseils et ai passé la durite du droit derrière le tube de fourche. J'ai également enlevé la vis et le ressort de réglage et quand je serais en finances (après la resto du moteur) je chercherais une patte chromée comme celle de droite pour fixer la durite souple sur la fourche (garde boue)....
Bonjour, Tu veux dire une patte de gauche pour mettre à droite (quand tu es assis sur ta motobylette). Bon bah ça existe mais c'était spécifique et réservée à certaines motos compétition. Enfin c'était du bricolage bien fait et très cher. Moi, je prends une patte de gauche, je dessoude la tige tordue (brasure) je ressoude la tige tordue dans le sens inverse, je fais re-chromer la pièce, je perce l'arceau du garde boue et roule ma poule. Mais ce n'est qu'une suggestion A+ Kiss