Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2
- majastre
Re: Démontage roue avant + double étrier sur 750 k2
pour remettre la durite de l'etrier droit dans le bon trou il faut retirer l'olive et la mettre dans l'autre trou il y a un post la dessus
par contre c'est le premier montage (avant 1974) même degonflée la roue ne sort pas la jante ne passe pas elle ne passe que sur le deuxième montage ( après 1974 ) après avoir complètement dégonflé la roue ....
par contre c'est le premier montage (avant 1974) même degonflée la roue ne sort pas la jante ne passe pas elle ne passe que sur le deuxième montage ( après 1974 ) après avoir complètement dégonflé la roue ....
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
-
D'accord avec Majastre,
Pour les vis, certains les montent au "loctite" pour éviter le desserrage en roulant.
C'est donc plus difficile à sortir mais tu devrais y arriver.
Tu chauffes la partie inférieure de l'étrier avec un pistolet à air chaud.
Tu serres et desserres doucement, ça devrait viendre
Et si tu as, utilise la méthode "Aurélia" un coup de bombe de givre glacial sur la vis.
Il a fait un post là dessus.
De toute façon tu vas changer les joints carrés.
A+ Kiss
Pour les vis, certains les montent au "loctite" pour éviter le desserrage en roulant.
C'est donc plus difficile à sortir mais tu devrais y arriver.
Tu chauffes la partie inférieure de l'étrier avec un pistolet à air chaud.
Tu serres et desserres doucement, ça devrait viendre

Et si tu as, utilise la méthode "Aurélia" un coup de bombe de givre glacial sur la vis.
Il a fait un post là dessus.
De toute façon tu vas changer les joints carrés.
A+ Kiss
- Leenane
majastre a écrit :pour remettre la durite de l'etrier droit dans le bon trou il faut retirer l'olive et la mettre dans l'autre trou il y a un post la dessus
Effectivement, je me rappelle ce post, je vais aller le relire

Idem pour la roue, même dégonflée ça ne passe pas, mais comme j'étais parti pour tout démonter, maintenant au remontage puis-je adapter la version post 1974 ou suis je obligé de garder la version originale ? that is the question !

-
Bonjour,
De mémoire:
- Ce ne sont pas les mêmes fourreaux de fourches
- Pas les mêmes étriers (type k6 ou forme 500 F) ronds
- Pas les mêmes supports
- Pas etc
A confirmer par les seus qui ont de la mémoire.
A+ Kiss
De mémoire:
- Ce ne sont pas les mêmes fourreaux de fourches
- Pas les mêmes étriers (type k6 ou forme 500 F) ronds
- Pas les mêmes supports
- Pas etc
A confirmer par les seus qui ont de la mémoire.
A+ Kiss
- Olidelac
Je fais une entaille (trait de scie) au bout des vis de fixation des étriers.
Ca permet, après déblocage / avant blocage à la clé, de les dévisser / visser avec un tournevis depuis l'extérieur de la fourche, ce que je trouve plus confortable que de passer avec une clé ou avec mes doigts entre la roue et le fourreau.
(Je n'ai aucune idée de la validité de ce que j'écris pour les fourches autres que celles que j'ai sous les yeux.)
O.
Ca permet, après déblocage / avant blocage à la clé, de les dévisser / visser avec un tournevis depuis l'extérieur de la fourche, ce que je trouve plus confortable que de passer avec une clé ou avec mes doigts entre la roue et le fourreau.
(Je n'ai aucune idée de la validité de ce que j'écris pour les fourches autres que celles que j'ai sous les yeux.)
O.
- cbx
Pour en remettre une couche concernant l'inutilité des vis de réglage : regarde tes plaquettes, elles sont probablement usées en biais.
Donc ces vis sont "nuisibles"
Donc ces vis sont "nuisibles"

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- moaialoa
Salut, +1 avec CBX et les autres, j'ai viré ce système de réglage sur toutes mes fours et c'est bien mieux.
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
- Leenane
Pris ce matin par le déplacement au supermarché..... donc je retourne à l'atelier essayer d'ouvrir ces fichus étriers... je vais chauffer pour voir, sinon ce soir je les mets au congélateur pour le week end!!

- cbx
Et avec une vraie bonne clé + une rallonge d'un mètre ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
moaialoa a écrit :Salut, +1 avec CBX et les autres, j'ai viré ce système de réglage sur toutes mes fours et c'est bien mieux.
J'ai hésité à le faire... et ne l'ai pas fait. Quand je la déplace à l'arrêt ça frotte un peu d'un côté peut-être que ça vient de ces vis. Il faut donc virer vis et ressorts et c'est tout, rien d'autre à faire ?
Retourner vers « Questions redondantes »