Leboncoin

Postez ici les petites annonces du web qui peuvent nous intéresser
Dominique

Re: Leboncoin

Messagepar Dominique » 03 Juin 2021, 15:04

C'est la première fois que ça m'arrive ce genre de relance, mais c'est vrai que ça cafouille aussi : j'ai placé des annonces pour des modèles réduits de voitures 1/18 et je reçois des messages ... me suggérant de faire une offre... sur mes propres ventes :shock: :lol:
Dans le genre "pistage" j'en avais vu un rigolo : sur un forum financé par de la pub. dans un post qui parlait de chaussures quelqu'un avait cité la marque Caterpillar; dés le lendemain l y avait un bandeau de pub. pour les engins de chantier de cette marque :D

cbx

Messagepar cbx » 03 Juin 2021, 15:22

Par définition rien ne peut être gratuit; si l'accès n'est pas payant c'est que le produit qui sera vendu c'est toi, du moins tes coordonnées ou ton add mail, ou les pages que tu consultes etc.
N'importe quel site internet suppose des serveurs, de l'électricité, de la clim, des disques de stockage, des licences professionnelles d'exploitation (pas franchement gratuites) des informaticiens pour gérer le tout; forcément la question du financement se pose très vite.

Les cookies déposés sur ton PC permettent de stocker tes habitudes et/ou préférences; les éradiquer très souvent calme un peu les pubs mais c'est pas l'arme absolue.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

cbx

Messagepar cbx » 03 Juin 2021, 15:25

Dominique a écrit : j'ai placé des annonces pour des modèles réduits de voitures 1/18 et je reçois des messages ... me suggérant de faire une offre... sur mes propres ventes :shock: :lol:

Tout simplement parce que tu consultes tes propres annonces donc le système en déduit que tu es intéressé et client potentiel.
Et comme un mail ne coûte rien, pourquoi s'emm.. à vérifier que c'est toi qui a posté l'annonce ? Ca supposerait encore plus de traçage/pistage.
Modifié en dernier par cbx le 03 Juin 2021, 15:28, modifié 1 fois.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Juin 2021, 15:26

la gestion des cookies, obligatoire avec les dernières règles RGPD, permettent aussi de "choisir" ce qu'on concède aux sites consultés. ne pas tout accepter d'emblée , on peut parfois même consulter en refusant les cookies.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Dominique

Messagepar Dominique » 03 Juin 2021, 15:41

cbx a écrit :Tout simplement parce que tu consultes tes propres annonces donc le système en déduit que tu es intéressé et client potentiel.

Même pas ! il y a des propositions de "mise en avant" (payante) des suggestions de baisser le prix, de voir des articles similaires...
Pareil sur ebay, j'ai mis des alertes pour certaines choses et chaque jour à la même heure je reçois deux messages pour des objets qui n'ont absolument rien à voir, de temps en temps ça se recentre sur une de mes recherches que je vais consulter ou à la rigueur ce qui est proposé dans la même catégorie et après quelques jours c'est à nouveau n'importe quoi. Variante : " voilà la sélection d'objets les plus recherchés" ... qui est également un message type de relance du BonCoin :D
ebay a dû se faire prendre une bonne part de sa clientèle par leboncoin car les annonces sont à présent gratuites, ils ne margent que sur les ventes et leboncoin marge sur les options "plus" qui valorisent l'annonce... et peut être les annonces "pro" (?)

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 04 Juin 2021, 17:02

4000 EUROS
https://www.leboncoin.fr/motos/1993023328.htm?ac=4051296304
encore une fois faut-il se poser des questions ou bien foncer étonnant quand même
Image
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Soupape

Messagepar Soupape » 04 Juin 2021, 17:18

Faut foncer. Elles deviennent rare à trouver. Et c’est un bon prix .c’est pour moi le juste prix

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 04 Juin 2021, 17:25

Bien sûr qu'il faut se poser des questions, ou plutôt les poser au vendeur :
- date de mise en circulation 01/96 ???,
- peinture refaite ou d'origine ???
- origine France ou import USA ???

Mais à ce prix là ça reste une intéressante K1 ;) :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 05 Juin 2021, 07:21

Aurelia B20 a écrit :Bien sûr qu'il faut se poser des questions, ou plutôt les poser au vendeur :
- date de mise en circulation 01/96 ???,
- peinture refaite ou d'origine ???
- origine France ou import USA ???

Mais à ce prix là ça reste une intéressante K1 ;) :mrgreen:

il a dû s'apercevoir de quelque chose :lol: aujourd'hui elle est à 75OO euros :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

philard

Messagepar philard » 07 Juin 2021, 09:02

A 100 kms de chez moi...cette 450 K1 modèle 68 mais il l'a peut-être immatriculée à son nom en 1996. Chez nous, sur la carte grise, on a la date de preimère immatriculation du 1er propriétaire et la date de sa première immatriculation en son nom propre, nous avons deux dates sur la carte grise...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Retourner vers « Les petites annonces du web »