Leboncoin

Postez ici les petites annonces du web qui peuvent nous intéresser
DIALMAX

Re: Leboncoin

Messagepar DIALMAX » 12 Juin 2020, 21:02

Joubliais, ne pas respirer trop près d'une culasse du genre C320, Amigo etc car il est possible d'avoir des vertiges, en effet les soupapes entêtent !! :D :lol:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 13 Juin 2020, 06:00

[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 13 Juin 2020, 08:01

elle est belle cette 250 militaire et complète y compris le cache sous le phare (qui est souvent absent) !!! bon, sauf les très moches rétro (normalement ils sont ronds et noirs comme toutes les pièces normalement chromée)
par contre je la trouve quand même chère...

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 13 Juin 2020, 08:15

il donne un moteur avec, la peinture je trouve est trop brillante mais elle semble bien posée

Dominique

Messagepar Dominique » 13 Juin 2020, 13:11

A propos de moteur à soupapes latérales, les anglais de chez BMC qui ne laissaient rien perdre ont longtemps utilisés sur les MINI les anciens modèles de blocs cylindres sur lesquels il y avait encore les trappes qui a l'origine servaient aux réglages des soupapes latérales ! Fermées par deux petits couvercles en tôle avec un joint en liège. la tubulure d'échappement qui passait à proximité avait plutôt tendance à les cuire, mais finalement ce n'était peut être pas moins fragile que des joints faits dans les caoutchouc de l'époque..... Par la suite les blocs ont et modernisés et ils ont perdu ces ouvertures

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 13 Juin 2020, 15:57

La différence entre un soupapes latérales et un culbuté c’est l’emplacement des soupapes donc des conduits d’admission et d’échappement, sur le culbuté tout est dans la culasse, sur le soupapes latérales : soupapes, sièges de soupapes, conduits d’admission et d’échappement sont dans le bloc, donc si le bloc de la mini était l’ancien soupapes latérales ou pouvait se situer les conduits d’échappements et d’admission ? Si ils ont modifié le moule pour les supprimer ils auraient aussi modifier ces trappes, en général ces trappes servaient à la fonderie, plus tard ils ont utilisés des bouchons emmanché en force qui d’ailleurs se barraient quelques fois !
J’ai cherché sur internet des photos de bloc de mini avec ses trappes je ne vois pas ou pouvait sortir les conduits et sur le bloc je ne vois pas suffisamment de place pour 8 sièges de soupapes.
Il y a longtemps que je n’ai pas travaillé sur des vieux moteurs mais je me souviens d’avoir vu des moteurs avec ses trappes sans être soupapes latérales.
Si on peut trouver des photos de l’ancien bloc latérale et comparer avec le mini ça serait intéressant et si je me trompe pas de problème

Dominique

Messagepar Dominique » 14 Juin 2020, 16:27

DIALMAX a écrit :"..J’ai cherché sur internet des photos de bloc de mini avec ses trappes je ne vois pas ou pouvait sortir les conduits et sur le bloc je ne vois pas suffisamment de place pour 8 sièges de soupapes.
Il y a longtemps que je n’ai pas travaillé sur des vieux moteurs mais je me souviens d’avoir vu des moteurs avec ses trappes sans être soupapes latérales.Si on peut trouver des photos de l’ancien bloc latérale et comparer avec le mini ça serait intéressant et si je me trompe pas de problème

Non tu as raison; c'est moi qui au fil des années a fait un amalgame mental issu de conversations avec un copain fan de MINI, il avait dû dire que c'était "comme sur les anciens moteurs Austin à soupapes latérales" et dans mon esprit c'est devenu du recyclage comme les anglais en ont le secret. j'ai vérifié : l'ancien bloc des Austin A 30 / A 35 donc est issu le bloc des MINI avait bien des soupapes "en tête" ( sur cette annonce on voit bien trappes et soupapes : https://www.ebay.co.uk/itm/352754064892 ) En revanche il y a bien eu en effet un moteur Austin plus "ancien" qui était de cette conception : celui de l'Austin Seven ( d'ailleurs l'Austin MINI avait été baptisée "Mini Seven" sans doute en référence à cette voiture très populaire et la Morris "Mini Minor" en référence à la Morris Minor plus récente) C'est peut être de là qu'est venue l'idée de conserver des trappes même si on ne réglait plus les soupapes par cet accès, elles devaient avoir été placées pour mettre facilement en place les poussoirs et les tiges de culbuteurs, voir intervenir dessus sans devoir déposer la culasse elle même....

Le moteur de l'Austin Seven :
Image

( Une plus grande image : https://ea7c.files.wordpress.com/2015/02/a7-engine.jpg?w=1600 )

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 14 Juin 2020, 17:58

OK, merci,

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 15 Juin 2020, 04:45

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 15 Juin 2020, 07:25

Très bien cette 350 K3, apparemment complète, d'origine et peu kilométrée, à son prix en plus, celui qui en cherche une devra faire très vite ! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Les petites annonces du web »