Leboncoin

Postez ici les petites annonces du web qui peuvent nous intéresser
Dominique

Re: Leboncoin

Messagepar Dominique » 02 Nov 2019, 14:15

Thierry84 a écrit :Trop tard, il est vendu !

Alors on peut présumer que l'acheteur en a proposé une somme qui allait au delà des espérances du vendeur qui a préféré dire "tope la" plutôt que de jouer Perette et le pot au lait. Mais elle reviendra peut être à nouveau..... si l'acheteur en présence de l'engin le dénigre, reviens sur son offre et essaye de l'avoir pour 20 €uros :mrgreen:

cbx

Messagepar cbx » 02 Nov 2019, 15:07

Un 50 cc sans pédalier n'est pas un cyclomoteur mais un vélomoteur qui devait être immatriculé et avoir une carte grise.
Ce n'est pas le même cas que les Solex ou Poney qui étaient des cyclomoteurs donc non immatriculés et sans carte grise à l'époque.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 02 Nov 2019, 17:43

bon je suis allé voir la BB rien que la voir je trouve que çà valait le déplacement. elle est complète clefs de contact, éclairage moteur tout fonctionne, après le reste à vous de juger, j'ai pris l'emplacement où logiquement doit se trouver le numéro moteur, il y a rien, aucun limage, juste des quadrillages je sais pas si vous les voyez bien ..le pot G a été ressoudé,le D est OK aucune corrosion, le réservoir, prévoir un nettoyage restom et il est percé au niveau de la selle, sinon très propre... la selle un peu dégradée, rien de bien grave... elle a démarré au 1/4 de tour sans fumer, le cylindre gauche a donné un court instant... le garde boue arrière a été un peu scié rien de trop grave,... modèle sans clignotants, je sais pas si elles étaient toutes comme çà ...elle est de 1966 1ere immatriculation janvier 1967, les pneus sont craquelés sur les fans et apparemment n'ont jamais roulé après leurs changements , soit à 28000 kms et des poussières. quoi dire d'autre, que l'actuel prorprio l'avait achetée pour la refaire, mais d'autres projets sont intervenus et un revers de situation qui m'a fait entrevoir qu'il était ouvert à la négociation mais qui ne braderait pas
c'est pas pour moi, je ne suis pas assez féru en mécanique ni même autre chose, une chose m'a semblé cependant évident, elle ne paraît pas visuellement au bout du rouleau et que ce n'est pas insurmontable de la rendre présentable j'oubliais pour Patrick compteur en KM
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

alain2933

Messagepar alain2933 » 02 Nov 2019, 18:28

Ouahhh elle a même le capot d'avertisseur spécifique avec la petite plaque de marquage 8-)
Pour le carter moteur il s'agit en effet d'un carter changé et pas refrappé.
C'est une superbe restauration à faire, mais "économiquement irresponsable" à ce prix de départ parce c'est tout de même une restauration totale.
Pour rester dans sa valeur une fois terminée il ne faudrait pas dépasser 5000€ à l'achat... ou être pété de thunes ! :lol:

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 02 Nov 2019, 18:30

alain2933 a écrit :Ouahhh elle a même le capot d'avertisseur spécifique avec la petite plaque de marquage 8-)
Pour le carter moteur il s'agit en effet d'un carter changé et pas refrappé.
C'est une superbe restauration à faire, mais "économiquement irresponsable" à ce prix de départ parce c'est tout de même une restauration totale.
Pour rester dans sa valeur une fois terminée il ne faudrait pas dépasser 5000€ à l'achat... ou être pété de thunes ! :lol:
je pense qu'il descendrait jusqu''ici

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 02 Nov 2019, 19:18

Je me laisserai bien tenter par cette très originale BB, mais ça ne serait pas raisonnable ... :? :? 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Tonton

Messagepar Tonton » 02 Nov 2019, 19:47

Complète oui , mais faut tout reprendre ; laisser cette BB dans son jus serais un crime ....tellement belle une fois rutilante ! Donc faut faire chauffer la visa :) , c'est minimum un billet de 3.000 pour la faire revivre à mon avis ( en faisant soi même , hein :D ) !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Thierry84

Messagepar Thierry84 » 02 Nov 2019, 20:17

cbx a écrit :Un 50 cc sans pédalier n'est pas un cyclomoteur mais un vélomoteur qui devait être immatriculé et avoir une carte grise.
Ce n'est pas le même cas que les Solex ou Poney qui étaient des cyclomoteurs donc non immatriculés et sans carte grise à l'époque.

Effectivement, j'avais oublié ce ditingo...
Ça veut dire que tous les C50 en circulation en France devraient théoriquement être déjà immatriculés et avoir une carte grise ?
Ce n'est malheureusement pas le cas pour la plupart des annonces...
Pourtant, quand j'étais ado, les 50cc à la mode (103, MBK 51, Chappy, Peugeot XP 50, etc.) n'avaient pas de pédale et n'étaient pas immatriculés !
Une bonne fois pour toute :
Peut-on, oui ou non, obtenir une carte grise pour un véhicule (vélomoteur, 125cc ou gros cube) acheté sans papier ?
Si oui, comment ?

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 03 Nov 2019, 01:07

OUI logiquement aujourd'hui tout ce qui roule doit être immatriculé, ils réfléchissent même pour les vélos, il y en trop qui grillent les feux rouges, et tu verras que les trottinettes y auront droit aussi.
Quand j'étais ado,c'est à dire en 1967, il n'existait que trois sortes d'engins
Les engins à pédales motorisés jusqu'à 49,9cc les seuls que tu pouvais piloter à partir de 14 ans sans licence ou brevet comme ils disent maintenant, et sur lesquels tu n'avais pas le droit de monter à deux dessus, (même équipés d'une selle bi place et de repose pieds) sans immatriculation et que tu peux faire immatriculer sans problèmes aujourd'hui même si tu n'as plus les factures d'achat de l'époque. même que sur certaines mobylettes "orange" on pouvait positionner les pédales comme pour faire des reposes pieds :D :D
les engins sans pédales entre 50cc et 125cc à partir de 16ans pour lesquels il fallait une licence (uniquement le code) et qui devaient être systématiquement immatriculés, par contre là, sans papiers je ne sais pas comment faut faire pour les ré-immatriculer, çà doit être possible mais c'est sans doute coton (pour l'anecdote le proprio de la Black Bomber que je viens d'aller voir a obtenu sa carte grise alors qu'il n'avait pas les papiers et qu'il n'avait pas de numéro moteur)
les plus de 125 cc immatriculés bien sûr et avec permis
si tu dis que dans ton adolescence il y avait des engins sans pédales sans carte grise, je pense que c'est facile aussi à immatriculer pour la 1ere fois 8-)

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 03 Nov 2019, 01:44

https://www.leboncoin.fr/motos/1700051331.htm/Image
600EUROS
https://www.leboncoin.fr/motos/1700351938.htm/Image
25000 EUROS seulement 4784 exemplaires
Honda VFR 750 R RC30

Années de production 1987 - 1992
Production totale 4 784 exemplaire(s)
Prix à sa sortie 13 503 €